Présentations F1 2010

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 29 janv. 2010 16:24

Euh.... Avec l'accord de Maurii, on pourrait peut-être renommer le topic "Présentations F1 2010", non?
Ca éviterait d'en ouvrir plusieurs... :D

McLaren a présenté sa MP4-25 aujourd'hui!
C'est hyper léché niveau aéro... Quel boulot ! :shock:

Image

Mes photos sont trop petites mais en comparant avec la Ferrari (Merci MacZZ pour le site! :wink: ), elle est beaucoup plus longue au niveau de l'empattement.
Le nez arrive au même niveau, mais l'aileron est du coup bien plus en avant sur la McLaren.
Les Pontons sont aussi plus hauts :
Image

Image

Enfin, et pour rebondir sur ce qu'on disait hier avec Sharky, là je vois bien la place du gros réservoir.
Il y a plus d'espace entre le pilote et le moteur, et les echappements sont bien plus reculés.
Ce qui augmente encore mon étonnement à la vue de la Ferrari.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 janv. 2010 17:10

Je pense que c'est un peut raccourci de définir la position du moteur en fonction de la sortie des pot d'échappement. Si on suit ton raisonnement ça voudrait dire que le moteur et le réservoir sont inversés dans la Ferrari par rapport à la McLaren ? Pas impossible mais ce serait inattendu

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 29 janv. 2010 18:36

Je me suis bien entendu dit que les echappements de la Ferrari pouvaient avoir un dessin différent de celui d'avant.
Mais comme le bloc n'a pas changé j'en doute un peu.
En plus quand tu regardes la forme générale de l'auto, tu arrives à peu près à situer la place du bloc.
Il semble plus avancé sur la Ferrari que sur la McLaren, mais je n'en suis pas sur.
C'est pourquoi j'aimerais bien voir un éclaté.

Comme la trappe à essence de la Ferrari est toujours au même endroit, le reservoir doit toujours être là lui aussi.
Simplement je trouve la différence entre les deux autos très importante au niveau de l'empattement.
Ce qui est sympa, d'ailleurs, on va enfin avoir des autos au design et philosophie différentes. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 janv. 2010 18:36

Source ESPNF1

Ferrari pourrait être déjà en train de remplacer sa nouvelle voiture avec une version B, au lendemain du lancement de la F10 à Maranello.

Première voiture officiellement dévoilée, jeudi, Ferrari ne serait pas satisfait de sa F10, selon le journal anglais Times. Il n'est pas inhabituel de voir des F1 évoluer très rapidement mais la possibilité que l'équipe qui a stoppé le développement de la voiture de l'année dernière en cours de saison pour se concentrer sur celle de cette année change ses plans est assez inhabituel.

L'ancien pilote Ferrari Gerhard Berger pense que la Scuderia n'est pas aussi forte qu'au début des anées 2000. "Même avec (Fernando) Alonso, le package de Ferrari n'est pas aussi bon qu'à l'époque de Micgael Schumacher, a-t-il déclaré dans le journal suisse Blick. Il leur manque (Jean) Todt, (Ross) Brawn et le designer qui a souvent été sous-estimé, (Rory) Byrne. Sans les bonnes personnes, vous êtes rapidement perdu."
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 09 févr. 2010 10:59

Voici en images les nouvelles F1 2010 :D

FERRARI F10

Image

MCLAREN MP4-25

Image

BMW SAUBER C29

Image

RENAULT R30

Image

WILLIAMS FW32

Image

TORO ROSSO STR5

Image

MERCEDES W01

Image

FORCE INDIA VJM03

Image
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 10 févr. 2010 13:22

Ca continue :D

La RED BULL RB6

Image
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 févr. 2010 15:33

Qu'est-ce que Vettel fait avec un bonnet jaune sur la tête ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 10 févr. 2010 16:32

Il t'a vu passer au Ring et te rend hommage? :wink: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2010 11:53

Présentation demain de la Lotus F1... selon le site officiel : http://www.lotusf1racing.my/

En attendant un petit spyshot... :wink:

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 févr. 2010 08:47

Une comparaison des diffuseurs 2010:
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 févr. 2010 22:21

Voila les photos officielles de la Formule 1 Lotus... la LOTUS COSWORTH T127 !!

Image

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 févr. 2010 22:41

F1 beaucoup moins travaillée sur l'aéro que les autres modèles déjà présentés. Belle livrée Lotus. En espérant qu'ils fassent mieux en course que leurs futurs adversaires directs; Campos, Virgin, etc ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 févr. 2010 13:33

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 févr. 2010 22:46

Une petite vidéo Lotus Racing.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus