Ferrari F1 2006
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari F1 2006
Message par ze_shark » 13 janv. 2006 22:14
La présentation est annoncée pour le 24 Janvier au ... Mugello. Persévérant dans la voie de la monétisation de l'"Expérience Ferrari", la présentation et le shake down seront accessibles aux clients en même temps que la presse contre finance. Ca reste raisonnable, 80€ pour voir le shakedown de la bestiole et assister à la conf de presse avec les ingénieurs et les pilotes, 360€ avec hôtel et bouffe la veille.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Ferrari F1 2006
Message par nan » 14 janv. 2006 00:52
Décidément, Ferrari, c'est plus une marque de voiture, ca devient un concept....ze_shark a écrit :La présentation est annoncée pour le 24 Janvier au ... Mugello. Persévérant dans la voie de la monétisation de l'"Expérience Ferrari", la présentation et le shake down seront accessibles aux clients en même temps que la presse contre finance. Ca reste raisonnable, 80€ pour voir le shakedown de la bestiole et assister à la conf de presse avec les ingénieurs et les pilotes, 360€ avec hôtel et bouffe la veille.
Bon, je dis ca, mais c'est purement de la jalousie
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 janv. 2006 17:22
C'est l'échelle de valeur ajoutée classique:
Commodité -> Produit -> Service -> Expérience -> Transformation
La plupart des constructeurs haut de gamme vendent une expérience: accès paddock, cours de pilotage, visites, rallyes/excursions. Encore heureux que la compétition chez Ferrari aie une finalité commerciale, alors que certains fantasment encore que c'est une fin en soi financée par la vente de voitures et le merchandizing. Ca l'a peut-être été dans les années 50-60.
Commodité -> Produit -> Service -> Expérience -> Transformation
La plupart des constructeurs haut de gamme vendent une expérience: accès paddock, cours de pilotage, visites, rallyes/excursions. Encore heureux que la compétition chez Ferrari aie une finalité commerciale, alors que certains fantasment encore que c'est une fin en soi financée par la vente de voitures et le merchandizing. Ca l'a peut-être été dans les années 50-60.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 24 janv. 2006 17:20
Elle a été présentée aujourd'hui, mais une réflexion quant a son nom: 248 F1. Cela signifie bien sur 2.4 litres et 8 cylindres et a Ferrari a très souvent utilisé les caractéristiques moteur pour sa voiture (246 F1, 156 F1, 312, 412, 310, 300??).
Si on fait une chronologie en voyant si ils ont utilisé les caractéristiques moteur, que ce soit la cylindrée totale (en litres) ou unitaire(en cm3):
Années 50: 375 F1, 500 F2, 625 F1, Lanica-Ferrari D246, Dino 246 F1, 256 F1 utilisent la règle. Quid de 553 squalo, 555 Supersqualo, c'est la cylindrée?
Années 60: 156 F1, 158 F1, 1512, 312 respectent la règle
Années 70: 312 B, B2, B3, 312 T, T2-T4 respectent la règle
Années 80. 312 T5. Quid de 126 C-C4 et 156/85? Ensuite F1-86, F187, F188 et 640 ne respectent pas la règle. Que veut dire 640?
Années 90: 641, 642, 643, F92, F93A ne respectent pas la règle. 412 T et T2, F310, F310B respectent. Que veut dire F300? F399 = 3 litres de 1999.
Années 2000: aucune ne respecte la règle a part la nouvelle 248 F1
Mais la, je pose une question: comme le règlement ne devrait pas changer pour les moteurs l'an prochain, comment vont-ils l'appeler? A part pour la 312 qui a tourné pendant 4 ans avec le meme nom et qui est devenue 312 B en 1970 , toutes les autres avaient déja une lettre en suffixe, genre (T, T2, T3, etc..). La, il n'y a que 248 et F1. L'an prochain sera peut-etre 248B F1, bof ou F2007 re-bof.
En tout cas, j'aime assez 248 F1, ca fait rétro.
Mais bon, ca n'est pas capital...
Si on fait une chronologie en voyant si ils ont utilisé les caractéristiques moteur, que ce soit la cylindrée totale (en litres) ou unitaire(en cm3):
Années 50: 375 F1, 500 F2, 625 F1, Lanica-Ferrari D246, Dino 246 F1, 256 F1 utilisent la règle. Quid de 553 squalo, 555 Supersqualo, c'est la cylindrée?
Années 60: 156 F1, 158 F1, 1512, 312 respectent la règle
Années 70: 312 B, B2, B3, 312 T, T2-T4 respectent la règle
Années 80. 312 T5. Quid de 126 C-C4 et 156/85? Ensuite F1-86, F187, F188 et 640 ne respectent pas la règle. Que veut dire 640?
Années 90: 641, 642, 643, F92, F93A ne respectent pas la règle. 412 T et T2, F310, F310B respectent. Que veut dire F300? F399 = 3 litres de 1999.
Années 2000: aucune ne respecte la règle a part la nouvelle 248 F1
Mais la, je pose une question: comme le règlement ne devrait pas changer pour les moteurs l'an prochain, comment vont-ils l'appeler? A part pour la 312 qui a tourné pendant 4 ans avec le meme nom et qui est devenue 312 B en 1970 , toutes les autres avaient déja une lettre en suffixe, genre (T, T2, T3, etc..). La, il n'y a que 248 et F1. L'an prochain sera peut-etre 248B F1, bof ou F2007 re-bof.
En tout cas, j'aime assez 248 F1, ca fait rétro.
Mais bon, ca n'est pas capital...
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 24 janv. 2006 17:25
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 févr. 2006 18:04
D'important soucis chez Ferrari (et Bridgestone) avec la 248 F1, qui tentent sans succès de battre à Bahreïn, le chono de Luizzi et sa Torro Rosso (ex-Minardi, moteur V10 Cosworth bridé).
Inquétudes encore avec le nombre de tours effectués avec une F2004 à Bahreïn: 511 au total contre 413 avec la 248 F1.
Finalement, grosses questions sur la fiabilité, la 248 tombant en panne un jour sur deux.
Démarreront-ils aussi la saison avec le V10 bridé ?
- Sput
Inquétudes encore avec le nombre de tours effectués avec une F2004 à Bahreïn: 511 au total contre 413 avec la 248 F1.
Finalement, grosses questions sur la fiabilité, la 248 tombant en panne un jour sur deux.
Démarreront-ils aussi la saison avec le V10 bridé ?
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 juin 2006 09:27
La 248 F1 et Schumacher sont en grande forme.
Schumi bat le record de la piste à Barcelone en 1'13"471
Avec un V8 et des Bridgestone, personne n'aurait cru ça il y a un an.
Moins de chance pour Badoer (heuresement pas de bobo):
- Sput
Schumi bat le record de la piste à Barcelone en 1'13"471
Avec un V8 et des Bridgestone, personne n'aurait cru ça il y a un an.
Moins de chance pour Badoer (heuresement pas de bobo):
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign