Page 1 sur 3
FIA: Vatanen ou Todt ?
Publié : 20 juil. 2009 21:50
par ze_shark
Suite à l'annonce du retrait de Max Mosley (pour être précis de sa non-candidature à une réélection), deux candidats sont en lice. Jean Todt, curieusement
choisi comme dauphin par Mosley et Ari Vatanen. Quid du meilleur leader pour ramener un peu de sérénité dans les relations de l'organisation avec ses différents partenaires ?
L'élection est au mois d'Octobre.
Publié : 20 juil. 2009 21:54
par Corsugone
Je vote Todt.
Publié : 20 juil. 2009 22:10
par Vetterace
Vatanen, peut-être parce qu'il n'est pas recommandé par Mosley
J.Todt est incontestablement un manager à succès mais je perçois trop fort une stratégie politicienne, clanique et borderline... Vatanen me semble avoir plus de droiture et moins d'intérêts... croisés...
De plus, quoi que fasse Todt, il y aura toujours du monde pour dire qu'il est pro-Ferrari, etc... Vatanen me paraît plus consensuel et pourtant, la manière dont il a lancé sa campagne ne manque pas de culot...
On va encore passer de bons moments pendant cette campagne électorale

Publié : 20 juil. 2009 22:25
par David
Vatanen pour moi, pou les mêmes raisons que Vetterace !
Publié : 21 juil. 2009 02:24
par MasterE30
Moi aussi je suis assez d'accord avec Vetterace et serais pro-Vatanen...
Publié : 21 juil. 2009 07:07
par SebM
Je suis un grand fan de Jean Todt et pour l'avoir vu en conférence c'est vraiment un sacré personnage... mais il est vrai que je rejoins aussi l'avis de Vetterace et donc je vote pour Ari Vatanen

Publié : 21 juil. 2009 07:58
par Corsugone
SebM a écrit :Je suis un grand fan de Jean Todt et pour l'avoir vu en conférence c'est vraiment un sacré personnage... mais il est vrai que je rejoins aussi l'avis de Vetterace et donc je vote pour Ari Vatanen

Traitre

Publié : 21 juil. 2009 08:00
par Corsugone
Je pense que vous avez raison, Vatanen serait plus consensuel mais qu'a-t-il fait à ce jour à part le rond de cuir à Bruxelles ? Il a un truc pour lui, il est fort sympathique, ce qui n'est pas forcément le cas de J.Todt mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. D'un autre coté, en faisant le rond de cuir à Bruxelles, il s'est créé beaucoup de relations mais pour moi il n'arrive pas au petit orteil de J.Todt

Publié : 21 juil. 2009 10:58
par Derrick
Je préfère Vatanen parce qu'il saura sûrement mettre des conditions techniques intéressantes pour l'intérêt du sport. Personnage plus neutre aussi.
Mais j'ai quand même voté Todt, un meneur d'homme et un manager qui n'a plus rien à prouver. La F1 est une usine à millions et Jean ne s'y perdera sûrement pas, contrairement à Vatanen.
Publié : 21 juil. 2009 14:31
par Lolo'stéo
Derrick a écrit :Je préfère Vatanen parce qu'il saura sûrement mettre des conditions techniques intéressantes pour l'intérêt du sport. Personnage plus neutre aussi.
Mais j'ai quand même voté Todt, un meneur d'homme et un manager qui n'a plus rien à prouver. La F1 est une usine à millions et Jean ne s'y perdera sûrement pas, contrairement à Vatanen.
Tu s'rais pas suisse toi??? Aussi neutre que Vatanen... même dans ton explication: j'sui pour l'un... mais j'vote l'autre!!!
Suisse ou diplomate!!!
En tout cas ça fait bien avancer les choses...

Publié : 21 juil. 2009 14:56
par Derrick
Effectivement, mon premier paragraphe est très contradictoire, mal formulé en somme. Ce que je voulais dire, c'est que Vatanen pourrait prendre de bonne décision pour la F1 et surtout le sport en qualité d'ex grand pilote et champion. Mais malheureusement je ne le percois pas à la hauteur d'un Todt en tant que manager, qualité indispensable pour une telle mission.

Publié : 22 juil. 2009 09:27
par sputnick
Todt forever, bien que grand fan de Vatanen.
C'est Todt pour moi.
- Sput
Publié : 22 juil. 2009 10:21
par _nicolas
Derrick a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que Vatanen pourrait prendre de bonne décision pour la F1 et surtout le sport en qualité d'ex grand pilote et champion. Mais malheureusement je ne le percois pas à la hauteur d'un Todt en tant que manager, qualité indispensable pour une telle mission.
D'une part la FIA n'est pas que la F1, d'autre part les organisations de ce type ont généralement plus besoin de politiques que de managers à leurs têtes.
Cela étant s'agissant de Todt, il n'y a pas de doute que l'homme a l'envergure d'un bon politique. Par contre comme l'a relevé Vetterace, il va traîner encore longtemps son passé Peugeot et Ferrari ce qui risque de nuire à la crédibilité de ses décisions.
Pour cette raison et parce qu'à mon sens, son expérience et son positionnement politique pourraient être plus intéressants pour la FIA en particulier pour ses activités et initiatives hors sport automobile (voiture verte, sécurité, mobilité, etc.), j'ai une petite préférence pour Vatanen.
Mais quel que soit le résultat, je me réjouis de pouvoir collaborer autant avec l'un qu'avec l'autre...
Publié : 22 juil. 2009 17:50
par Vetterace
Nico997 a écrit :Mais quel que soit le résultat, je me réjouis de pouvoir collaborer autant avec l'un qu'avec l'autre...
Comment cela "collaborer" ? Tu travailles avec la FIA ?
Publié : 22 juil. 2009 20:51
par _nicolas
Entre autres.