FIA: Vatanen ou Todt ?

Le meilleur candidat à la Présidence de la FIA

Ari Vatanen
14
64%
Jean Todt
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

FIA: Vatanen ou Todt ?

Message par ze_shark » 20 juil. 2009 21:50

Suite à l'annonce du retrait de Max Mosley (pour être précis de sa non-candidature à une réélection), deux candidats sont en lice. Jean Todt, curieusement choisi comme dauphin par Mosley et Ari Vatanen. Quid du meilleur leader pour ramener un peu de sérénité dans les relations de l'organisation avec ses différents partenaires ?
L'élection est au mois d'Octobre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 juil. 2009 21:54

Je vote Todt.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 20 juil. 2009 22:10

Vatanen, peut-être parce qu'il n'est pas recommandé par Mosley :lol:
J.Todt est incontestablement un manager à succès mais je perçois trop fort une stratégie politicienne, clanique et borderline... Vatanen me semble avoir plus de droiture et moins d'intérêts... croisés...
De plus, quoi que fasse Todt, il y aura toujours du monde pour dire qu'il est pro-Ferrari, etc... Vatanen me paraît plus consensuel et pourtant, la manière dont il a lancé sa campagne ne manque pas de culot...
On va encore passer de bons moments pendant cette campagne électorale :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 juil. 2009 22:25

Vatanen pour moi, pou les mêmes raisons que Vetterace !

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 21 juil. 2009 02:24

Moi aussi je suis assez d'accord avec Vetterace et serais pro-Vatanen...
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 juil. 2009 07:07

Je suis un grand fan de Jean Todt et pour l'avoir vu en conférence c'est vraiment un sacré personnage... mais il est vrai que je rejoins aussi l'avis de Vetterace et donc je vote pour Ari Vatanen :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 juil. 2009 07:58

SebM a écrit :Je suis un grand fan de Jean Todt et pour l'avoir vu en conférence c'est vraiment un sacré personnage... mais il est vrai que je rejoins aussi l'avis de Vetterace et donc je vote pour Ari Vatanen :wink:
Traitre :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 juil. 2009 08:00

Je pense que vous avez raison, Vatanen serait plus consensuel mais qu'a-t-il fait à ce jour à part le rond de cuir à Bruxelles ? Il a un truc pour lui, il est fort sympathique, ce qui n'est pas forcément le cas de J.Todt mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. D'un autre coté, en faisant le rond de cuir à Bruxelles, il s'est créé beaucoup de relations mais pour moi il n'arrive pas au petit orteil de J.Todt :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 21 juil. 2009 10:58

Je préfère Vatanen parce qu'il saura sûrement mettre des conditions techniques intéressantes pour l'intérêt du sport. Personnage plus neutre aussi.

Mais j'ai quand même voté Todt, un meneur d'homme et un manager qui n'a plus rien à prouver. La F1 est une usine à millions et Jean ne s'y perdera sûrement pas, contrairement à Vatanen.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 21 juil. 2009 14:31

Derrick a écrit :Je préfère Vatanen parce qu'il saura sûrement mettre des conditions techniques intéressantes pour l'intérêt du sport. Personnage plus neutre aussi.

Mais j'ai quand même voté Todt, un meneur d'homme et un manager qui n'a plus rien à prouver. La F1 est une usine à millions et Jean ne s'y perdera sûrement pas, contrairement à Vatanen.
Tu s'rais pas suisse toi??? Aussi neutre que Vatanen... même dans ton explication: j'sui pour l'un... mais j'vote l'autre!!!

Suisse ou diplomate!!!

En tout cas ça fait bien avancer les choses... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 21 juil. 2009 14:56

Effectivement, mon premier paragraphe est très contradictoire, mal formulé en somme. Ce que je voulais dire, c'est que Vatanen pourrait prendre de bonne décision pour la F1 et surtout le sport en qualité d'ex grand pilote et champion. Mais malheureusement je ne le percois pas à la hauteur d'un Todt en tant que manager, qualité indispensable pour une telle mission.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 juil. 2009 09:27

Todt forever, bien que grand fan de Vatanen.
C'est Todt pour moi.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 juil. 2009 10:21

Derrick a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que Vatanen pourrait prendre de bonne décision pour la F1 et surtout le sport en qualité d'ex grand pilote et champion. Mais malheureusement je ne le percois pas à la hauteur d'un Todt en tant que manager, qualité indispensable pour une telle mission.
D'une part la FIA n'est pas que la F1, d'autre part les organisations de ce type ont généralement plus besoin de politiques que de managers à leurs têtes.

Cela étant s'agissant de Todt, il n'y a pas de doute que l'homme a l'envergure d'un bon politique. Par contre comme l'a relevé Vetterace, il va traîner encore longtemps son passé Peugeot et Ferrari ce qui risque de nuire à la crédibilité de ses décisions.

Pour cette raison et parce qu'à mon sens, son expérience et son positionnement politique pourraient être plus intéressants pour la FIA en particulier pour ses activités et initiatives hors sport automobile (voiture verte, sécurité, mobilité, etc.), j'ai une petite préférence pour Vatanen.

Mais quel que soit le résultat, je me réjouis de pouvoir collaborer autant avec l'un qu'avec l'autre...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 22 juil. 2009 17:50

Nico997 a écrit :Mais quel que soit le résultat, je me réjouis de pouvoir collaborer autant avec l'un qu'avec l'autre...
Comment cela "collaborer" ? Tu travailles avec la FIA ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 juil. 2009 20:51

Entre autres.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus