24h du Mans 2009

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

24h du Mans 2009

Message par ze_shark » 08 juin 2009 23:10

C'est ce WE, avec un belle bataille en perspective en LMP1 entre les Audi R15 et les Peugeot 908. Voir la liste des engagés.
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 08 juin 2009 23:28

Franchouillardise mise à part il serait bien que Peugeot gagne cette année : ce n'est pas bon pour les 24h de voir gagner toujours la même marque.
J'ai peur aussi que Peugeot arrête les frais s'ils échouent encore ... d'autant que leur voiture est plus ancienne que la Audi, et donc ayant sans doute moins de marge de progression ...

Mais vivement que les essences retrouvent leur chance !!!

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: 24h du Mans 2009

Message par Polon » 08 juin 2009 23:45

ze_shark a écrit :C'est ce WE, avec un belle bataille en perspective en LMP1 entre les Audi R15 et les Peugeot 908. Voir la liste des engagés.
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.
T'as oublié Neel Jani dans la Lola-Aston de Speedy et Marcel Fässler en Corvette ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: 24h du Mans 2009

Message par La grenouille » 09 juin 2009 08:51

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :C'est ce WE, avec un belle bataille en perspective en LMP1 entre les Audi R15 et les Peugeot 908. Voir la liste des engagés.
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.
T'as oublié Neel Jani dans la Lola-Aston de Speedy et Marcel Fässler en Corvette ! :wink:
Yes, Fässler qui est pourtant sur notre casquette préférée.

Ayant fait la connaissance de Nicolas Prost et l'ayant apprécié (coéquipié entra autres de Neel Jani), c'est lui qui reçoit mon soutient psychologique.

Je surveillerais aussi Vanina (seule femme en 2009), Xavier Ponpidou , Ayari et Bourdais.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5981
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 09 juin 2009 10:36

Ca va bastonner sec à tous les étages.

Pour la victoire au général, je vois bien les Audis une fois de plus.
Miser sur la n°1 serait la voie de la raison, mais, comme je l'ai dejà dit, la 3 est ma grosse côte.

Si toutefois Peugeot prenait le dessus, alors la 8 me semble la mieux armée.

Pas bien compris non plus l'objectif d'Aston en LMP1, mais je me rejouisque ces autos nous mettent un peu de gaïté sonnore! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 10 juin 2009 12:17

On s'apprête à dépasser le cadre de la confrontation cordiale des années précédentes entre Audi et Peugeot.
http://news.caradisiac.com/Le-Mans-2009 ... e-Audi-293

Si les Audi ne sont pas conformes j'espère qu'elles pourront être modifiées avant le départ, parce que perdre l'un des deux principaux protagonistes avant la course serait vraiment regrettable.
Mais comme le dit l'article elles avaient été déclarées conformes après Sebring, croisons les doigts.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 10 juin 2009 17:38

double post :
Je suis tombé sur ce court article qui dit notamment :
[...] il se pourrait qu'un autre vent de contestation souffle, dans les prochaines heures, Aston Martin disposant de moteur à injection directe sur ses prototypes. Ce qui est interdit par le règlement.
C'est vrai ? Quelle erreur d'Aston Martin si c'est le cas !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juin 2009 18:16

Je croyais que le moteur est celui de la DBR9 ?

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 10 juin 2009 20:10

Si mais équipé de l'injection :

http://www.motorlegend.com/evenement-au ... 15749.html
Côté moteur, David Richards se félicite de l’apport de l’injection directe sur le V12. Si la puissance reste secrète, on peut l’estimer autour de 650 chevaux.
http://www.endurance-series.com/peugeot ... ions/1607/
De son coté Hugues de Chaunac semble révolté par l’acceptation des 3 Aston-Martin LMP1. Cette fois, c’est le moteur qui est incriminé. La voiture utilise un moteur issu de la série et bénéficie ainsi d’une bride plus généreuse que ses concurrentes. Mais pour les 24 Heures, les ingénieurs anglais ont équipé leur bloc d’une injection directe qui apporterait un gain de puissance de près de 50 chevaux ! Le règlement de l’Aco ne prévoit pas cette situation mais il stipule que le moteur doit être « homologué en LM GT1 et utilisé dans un moteur de série fabriqué au moins à 1000 unités par an ». Dans le cas d’Aston Martin, le moteur homologué en GT1 n’était pas équipé d’injection directe et n’a pas été produit en 1000 exemplaires dans cette configuration. En fait tout dépend du degré d’évolution accepté par l’Aco…
Pour ce dernier article, on est cependant loin de l'affirmation d'illégalité de l'Equipe.fr.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 12 juin 2009 06:43

Ai suivi les qualifications jusqu'à point d'heure hier soir. Vraiment très sympa et surtout très impressionnant de nuit. Les Audi sont superbes et leur éclairage encore plus ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 12 juin 2009 07:49

Nico997 a écrit :Ai suivi les qualifications jusqu'à point d'heure hier soir. Vraiment très sympa et surtout très impressionnant de nuit. Les Audi sont superbes et leur éclairage encore plus ! 8)
Même remarque ! les Audi sont vraiment impressionnantes et ont une de ces gueules ! Et l'éclairage est incroyable ! De plus, avec les batteries au lithium, les phares créent une lumière digne du soleil ! Et les appendices aérodynamiques ! On n'est plus très loin d'une F1... :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 juin 2009 07:52

2009, l'année HDi FAP. Sauf incident, Peugeot pourra se retirer avec la pleine satisfaction d'un victoire, voire d'un doublé.
Etonnant que ce problème d'encrassage des échangeurs sur les R15 n'ait pas été diagnostiqué en essais.
Domination éclatante des 430 en GT2, faudra que Porsche se réveille.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 juin 2009 10:40

Il y a la 76 de Raymond Narac qui résiste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 14 juin 2009 12:07

Transmission cassée pour la Corvette n°64 - 12:54
A la lutte pour la victoire dans la catégorie GT1, Marcel Fassler, alors dans son dernier tour avant d'observer un arrêt aux stands, a senti une odeur d'huile, signe d'un problème mécanique manifeste. A première vue, il s'agirait d'un problème de la boîte de vitesse.
J'ai vu qu'il y avait des supporters de Fassler ici. Désolé pour eux.

edit : quand je vois les protos et leurs pneus taille basse, je regrette que les F1 n'aient pas les mêmes, que ça les rend belles et dynamiques ces machines (en plus de leur robe enveloppantes) !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 juin 2009 06:29

A noter la 11e place en LMP1 et la 2e place en LMP2 pour les "Speedy" guys ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus