24h du Mans 2009
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
24h du Mans 2009
Message par ze_shark » 08 juin 2009 23:10
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.
Message par narount » 08 juin 2009 23:28
J'ai peur aussi que Peugeot arrête les frais s'ils échouent encore ... d'autant que leur voiture est plus ancienne que la Audi, et donc ayant sans doute moins de marge de progression ...
Mais vivement que les essences retrouvent leur chance !!!
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: 24h du Mans 2009
Message par Polon » 08 juin 2009 23:45
T'as oublié Neel Jani dans la Lola-Aston de Speedy et Marcel Fässler en Corvette !ze_shark a écrit :C'est ce WE, avec un belle bataille en perspective en LMP1 entre les Audi R15 et les Peugeot 908. Voir la liste des engagés.
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: 24h du Mans 2009
Message par La grenouille » 09 juin 2009 08:51
Yes, Fässler qui est pourtant sur notre casquette préférée.Polon a écrit :T'as oublié Neel Jani dans la Lola-Aston de Speedy et Marcel Fässler en Corvette !ze_shark a écrit :C'est ce WE, avec un belle bataille en perspective en LMP1 entre les Audi R15 et les Peugeot 908. Voir la liste des engagés.
Pas du tout compris pourquoi Aston déserte le GT1 pour concourir en LMP1 avec des Lola (fussent-elles motorisées par une évolution du moulin des DBR9). Repéré deux suisses, Harold Primat et Benjamin Leuenberger.
Grosse bataille en LM GT2 entre les 911 RSR et une armada de 430 GT.
Ayant fait la connaissance de Nicolas Prost et l'ayant apprécié (coéquipié entra autres de Neel Jani), c'est lui qui reçoit mon soutient psychologique.
Je surveillerais aussi Vanina (seule femme en 2009), Xavier Ponpidou , Ayari et Bourdais.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 09 juin 2009 10:36
Pour la victoire au général, je vois bien les Audis une fois de plus.
Miser sur la n°1 serait la voie de la raison, mais, comme je l'ai dejà dit, la 3 est ma grosse côte.
Si toutefois Peugeot prenait le dessus, alors la 8 me semble la mieux armée.
Pas bien compris non plus l'objectif d'Aston en LMP1, mais je me rejouisque ces autos nous mettent un peu de gaïté sonnore!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par narount » 10 juin 2009 12:17
http://news.caradisiac.com/Le-Mans-2009 ... e-Audi-293
Si les Audi ne sont pas conformes j'espère qu'elles pourront être modifiées avant le départ, parce que perdre l'un des deux principaux protagonistes avant la course serait vraiment regrettable.
Mais comme le dit l'article elles avaient été déclarées conformes après Sebring, croisons les doigts.
Message par narount » 10 juin 2009 17:38
Je suis tombé sur ce court article qui dit notamment :
C'est vrai ? Quelle erreur d'Aston Martin si c'est le cas ![...] il se pourrait qu'un autre vent de contestation souffle, dans les prochaines heures, Aston Martin disposant de moteur à injection directe sur ses prototypes. Ce qui est interdit par le règlement.
Message par narount » 10 juin 2009 20:10
http://www.motorlegend.com/evenement-au ... 15749.html
http://www.endurance-series.com/peugeot ... ions/1607/Côté moteur, David Richards se félicite de l’apport de l’injection directe sur le V12. Si la puissance reste secrète, on peut l’estimer autour de 650 chevaux.
Pour ce dernier article, on est cependant loin de l'affirmation d'illégalité de l'Equipe.fr.De son coté Hugues de Chaunac semble révolté par l’acceptation des 3 Aston-Martin LMP1. Cette fois, c’est le moteur qui est incriminé. La voiture utilise un moteur issu de la série et bénéficie ainsi d’une bride plus généreuse que ses concurrentes. Mais pour les 24 Heures, les ingénieurs anglais ont équipé leur bloc d’une injection directe qui apporterait un gain de puissance de près de 50 chevaux ! Le règlement de l’Aco ne prévoit pas cette situation mais il stipule que le moteur doit être « homologué en LM GT1 et utilisé dans un moteur de série fabriqué au moins à 1000 unités par an ». Dans le cas d’Aston Martin, le moteur homologué en GT1 n’était pas équipé d’injection directe et n’a pas été produit en 1000 exemplaires dans cette configuration. En fait tout dépend du degré d’évolution accepté par l’Aco…
- Huntox
- F1
- Messages : 5649
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 12 juin 2009 07:49
Même remarque ! les Audi sont vraiment impressionnantes et ont une de ces gueules ! Et l'éclairage est incroyable ! De plus, avec les batteries au lithium, les phares créent une lumière digne du soleil ! Et les appendices aérodynamiques ! On n'est plus très loin d'une F1...Nico997 a écrit :Ai suivi les qualifications jusqu'à point d'heure hier soir. Vraiment très sympa et surtout très impressionnant de nuit. Les Audi sont superbes et leur éclairage encore plus !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 juin 2009 07:52
Etonnant que ce problème d'encrassage des échangeurs sur les R15 n'ait pas été diagnostiqué en essais.
Domination éclatante des 430 en GT2, faudra que Porsche se réveille.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 juin 2009 10:40
Message par narount » 14 juin 2009 12:07
J'ai vu qu'il y avait des supporters de Fassler ici. Désolé pour eux.Transmission cassée pour la Corvette n°64 - 12:54
A la lutte pour la victoire dans la catégorie GT1, Marcel Fassler, alors dans son dernier tour avant d'observer un arrêt aux stands, a senti une odeur d'huile, signe d'un problème mécanique manifeste. A première vue, il s'agirait d'un problème de la boîte de vitesse.
edit : quand je vois les protos et leurs pneus taille basse, je regrette que les F1 n'aient pas les mêmes, que ça les rend belles et dynamiques ces machines (en plus de leur robe enveloppantes) !
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum