VLN 2009

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 août 2009 21:23

Beau progrès, faudra bientôt afficher des objectifs !
Comme tu parles de vitesses de passage, est-ce que vous utilisez un data logger pour jauger objectivement des vitesses de passage. Je pense que ça peut être un instrument précieux pour faire une analyse exhaustive, conserver les acquis et travailler sur les carrences. Avec le bénéfice d'avoir deux pilotes sur la même voiture, ça doit riche d'enseignements !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 août 2009 21:51

Pour la data logger, tu vas rire... Renault en proposait un en option. On a pris. Et on a remarqué qu'il limite la durée d'un tour à 10min. Le bidule est donc inutilisable. Certains de nos concurrents ont fait monter d'autres systèmes, et on y pense pour la saison prochaine. Avec aussi l'installation d'une caméra.

Pour l'instant, on compare donc très subjectivement nos vitesses de passages, le choix des rapports, etc. Il y a peu de différences, mais sur les 24km, les petites différences s'accumulent... :wink:

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 01 sept. 2009 22:03

pierre en fait l'entrée au GP vaut 12€ je crois avec accès au stand + tribunes GP. En fait c'est pas tant le fait de donner 12€ a chaque fois qui me déplait c'est simplement que le spectacle ce passe en grande partie autour de la nordschleife qui elle est en accès gratuit. ( en meme temps ils n'ont pas trop le choix :lol: ) Et du coup payer 12€ pour poser ses fesses dans une tribune et ne voir qu'une petite partie du tracé me frustrerais ...

J'apprécie ton invitation , mais je vais uniquement au VLN avec mon cousin , déja par ce que seul c'est moin drôle et tout simplement par ce qu'on a cette passion en commun. Maintenant c'est vrais que prendre un ticket GP pour une fois c'est pas la mort et vivre une course de l'intérieur doit être vraiment top :D

Sinon c'est vraiment trop con pour le dattalog de renault , le pire c'est que j'avais regarder ca sur leur site y a quelques mois et le premier truc que je me suis dit en voyant cette limite c'est que faudrais etre vraiment rapide au nurburgring pour réccupérer la moindre info :lol:
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 sept. 2009 08:14

Selon le nombre d'accompagnants qu'on trimballe, on a en général suffisamment de cartes d'accès. Donc ça peut marcher aussi pour ton cousin. Par contre, je ne garantis pas que ça suffise pour le reste de la famille et de la belle-famille. :wink: :D

Pour la limite du data-logger de Renault, c'est évidemment quelque chose qui n'avait pas été mentionné lors de l'achat. :roll:

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 02 sept. 2009 13:32

sympa :D , non ne tkt pas on est jamais plus que deux. Ce lever a 5h du matin pour passé la journée autour de la nordschleife bizarrement ca n'intéresse pas grand monde :roll:

Vivement la prochaine alors , faut visée le top 3 8)
Seek the dark soul of man ashen one

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 03 sept. 2009 11:19

Génial Pierre! :D

Et félicitations! Dés que vous pouvez tourner tranquille, vous progressez vraiment bien!
Bravo! :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 07 sept. 2009 12:35

Départ en premier tour à bord de la Ford GT: http://www.ring-fokus.de/videos.php?vid=87 8)

Et une petite vidéo sympa: http://www.race-videos.de/customer_file ... 82009.divx (surtout vers 6:20... ;) )

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 oct. 2009 21:31

Tom63 a écrit ::lol: :lol:

Tiens j'ai lu, Pierre, que Béhème ramenait leurs nouvelles M3 V8 GT2 pour les 2 prochaines epreuves VLN?
Avec Müller, Farfus, Priaulx et consorts aux commandes, 2 par 2, une equipe sur chaque épreuve.

Tu roules pour ces epreuves?

Tu nous diras comment elles marchent, ces autos? :D
Je n'y étais malheureusement pas au début octobre, mais la prochaine échéance est pour bientôt! ;)
Quant à BMW, ça a l'air de tourner pas mal. Le 3 octobre, la voiture #746 pilotée par Jörg Müller et Augusto Farfus a terminé au 4e rang général avec un meilleur tour en 8:19.882! :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 oct. 2009 05:22

C'est une voiture développée pour cette piste. Elle est impressionnante tu nous diras en vraie.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 09:32

pierre a écrit :
Tom63 a écrit ::lol: :lol:

Tiens j'ai lu, Pierre, que Béhème ramenait leurs nouvelles M3 V8 GT2 pour les 2 prochaines epreuves VLN?
Avec Müller, Farfus, Priaulx et consorts aux commandes, 2 par 2, une equipe sur chaque épreuve.

Tu roules pour ces epreuves?

Tu nous diras comment elles marchent, ces autos? :D
Je n'y étais malheureusement pas au début octobre, mais la prochaine échéance est pour bientôt! ;)
Quant à BMW, ça a l'air de tourner pas mal. Le 3 octobre, la voiture #746 pilotée par Jörg Müller et Augusto Farfus a terminé au 4e rang général avec un meilleur tour en 8:19.882! :shock:

Image
Merci pour les infos! :wink: :D

Ca a l'air d'envoyer fort, en effet.

Remarque qu'avec les avions qu'ils ont mis entre le siège et le volant, ça peut pas être lent... :twisted:

Euh, mais pour que je me fasse une idée encore plus claire, c'est à combiens de secondes des temps d'une Z06 stock?

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 oct. 2009 09:44

Samedi, c'est Dirk Müller et Andy Priaulx qui vont prendre les commande de la BMW. Ca devrait avancer aussi... Ils visent un podium.
Tom63 a écrit : Euh, mais pour que je me fasse une idée encore plus claire, c'est à combiens de secondes des temps d'une Z06 stock?

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Oufff!... T'es pas très fair-play, là. Il est bien clair que la BMW n'aurait aucune chance. Mais heureusement, y'a pas de Z06 stock en VLN! Les 2 Corvettes engagées lors de la course du 3 octobre ont fini à la 113e place (meilleur tour en 9:24) et hors classement (meilleur tour en 8:25, arrêt après 15 tours).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5956
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 oct. 2009 09:54

pierre a écrit :Samedi, c'est Dirk Müller et Andy Priaulx qui vont prendre les commande de la BMW. Ca devrait avancer aussi... Ils visent un podium.
Oui j'avais vu ça!
Tu m'étonnes que ça va avancer!! 8)
Tu en seras?
pierre a écrit :
Tom63 a écrit : Euh, mais pour que je me fasse une idée encore plus claire, c'est à combiens de secondes des temps d'une Z06 stock?

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Oufff!... T'es pas très fair-play, là. Il est bien clair que la BMW n'aurait aucune chance. Mais heureusement, y'a pas de Z06 stock en VLN! Les 2 Corvettes engagées lors de la course du 3 octobre ont fini à la 113e place (meilleur tour en 9:24) et hors classement (meilleur tour en 8:25, arrêt après 15 tours).
Oui, je me suis pas rendu compte, pardon...... :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 oct. 2009 16:15

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 oct. 2009 22:24

Tom63 a écrit : Tu en seras?
Jaja! Je monte demain soir. Et hamlet sera dans le coin également. 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 oct. 2009 07:09

pierre a écrit :
Tom63 a écrit : Tu en seras?
Jaja! Je monte demain soir. Et hamlet sera dans le coin également. 8)
Profite bien !!! Et salutations à Mr Hamlet qu'on voit plus...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus