GP de F1 au Ring annulé?

Répondre
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

GP de F1 au Ring annulé?

Message par pierre » 01 avr. 2009 07:32

Wow! Le GP de Formule 1 au Nürburgring risque fort d'être annulé. Comme 2-3 autres courses, d'ailleurs. Regardez plutôt:
Image

Détails ici: http://www.autobild.de/artikel/erdbeben ... 77678.html

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 avr. 2009 08:08

Ha ha ha... poisson inside... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 01 avr. 2009 08:27

Bien essayé :wink: :wink: :wink: :lol:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 01 avr. 2009 08:28

Bien vu... :P

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 avr. 2009 08:38

Je n'ai pourtant pas vu de fumeroles annonciatrices au sommet de Höhe Acht ! :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 avr. 2009 10:18

Pas mal, hein? :D

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:12

Honda rachète Brawn GP!


Le constructeur japonais est de retour en F1
01/04/09 10:34



La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.

Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.

"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"

D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.
"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"

Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.

"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."

Bob Fish
© CAPSIS International




F1-Live.com ce matin :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 01 avr. 2009 11:42

boboracingteam a écrit :Honda rachète Brawn GP!
En me levant j'ai lu ce titre sur F1-live et j'avoue que l'espace d'un instant j'y ai cru ... j'ai clairement eu le temps d'être soufflé et même de grogner contre Honda dont je trouvais la démarche plus que critiquable. :lol:
Ca m'apprendra à ne pas regarder mon calendrier le matin !

Mais je retiens une proposition interessante :
Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 01 avr. 2009 13:21

:lol: :lol: si y'avait pas eu les autres commentaires, je me demande si j'aurais pas marché... 8)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 13:43

Moi aussi, au départ j'y ai presque cru (j'avais oublié que nous étions le 1er) et je me suis dit en lisant que chez Honda ils n'avaient vraiment pas peur du ridicule... jusqu'à la phrase où ils parlent d'un mauvais poisson d'avril. Après on en parle même plus... jusqu'au nom du "reporter" : Bob Fish :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 avr. 2009 16:47

Personne en veut un Renault Sport Rafale DCi ? (lien valable que le 01.04.09) http://www.qoqa.ch/
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Semo
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 17 août 2005 14:54
Localisation : Valais
Contact :

Message par Semo » 01 avr. 2009 17:15

Un Srec très particulier pour Toro Rosso

Image

Contrairement à ce qui avait été planifié, Toro Rosso utilisera le Srec dès le GP de Malaisie. Mais plutôt que de booster la puissance, ce système sera utilisé pour refroidir le pilote. Un atout au vu de la forte chaleur et de l'humidité qui règnent à Sepang...

"Nous devons beaucoup au Professeur Hugh Masterby-Jerrkin, du Collège impérial de Londres, qui nous apporté son aide pour progresser très rapidement", souligne Wayne Kerr, responsable du Srec chez Toro Rosso. "Pendant que l'équipe disputait le premier GP de la saison à Melbourne, nous sommes venus à Kuala Lumpur pour évaluer le système dans des conditions réelles. Nous avons également été aidés par la section énergie thermique de l'université polytechnique de Kuala Lumpur, et plus particulièrement son directeur, le Docteur Ku Lin 'Ng Phaan".

Schématiquement, l'énergie récupérée au freinage sera utilisée pour alimenter un circuit de réfrigération connecté à une combinaison spéciale. Lors que le pilote appuiera sur le bouton KERS (6 secondes maximum par tour), le liquide froid circulera dans la combinaison, réduisant ainsi sa température corporelle. Des études ont démontré que l'accroissement d'un degré de la température corporelle pouvait faire chuter les performances de 23%. Ce système devrait donc être un atout certain pour Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi.

D'après nos informations, Toro Rosso doit tout de même résoudre un dernier problème : il y aurait des petits poissons qui se sont invités dans le circuit de refroidissement...
[img]http://www.eliseteam.ch/gpf1.ch.jpg[/img] [img]http://www.eliseteam.ch/eliseseba.jpg[/img]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus