Karting
Publié : 03 sept. 2008 16:02
Comme je n'savais pas où poster, j'me suis dit que là ce serait bien
Après le rotax, j'me suis mis au N125 (KZ125 maintenant la dénomination officielle).
Après le rotax, j'me suis mis au N125 (KZ125 maintenant la dénomination officielle).
J'étais à Angerville pour la prise en main de mon nouveau kart (N125, 42cv, 90kgs, 6vitesses, embrayage à la main)
Dieu que ça pousse velu, musculation des doigts, des bras, des épaules OBLIGES.
J'suis cassé de partout. Jamais connu plus physique.
Les rapports (6) s'enchainent à la volée, et va prendre une longue courbe avec un seul bras sur le volant, et l'autre en trin de passer une vitesse :picole:
Un mauvais rapport enclenché et tu le ressens illico, ça saute dans tous les sens.
Les reprises en sortie d'épingle serrée Le grip que ça a
Plutôt content de moi pour une première, j'me suis bien fait aux vitesses (même si mes mains elles disent "aïe"), et à la vitesse également, enfin au bout de 15tours j'suis dégoulinant de sueur et j'dois peser 1kg en moins sur la balance.
P.S: Les photos une prochaie fois, j'ai oublié mo appareil
Bref, QUE DU BONHEUR!
Bon j'ai été tourné sous la pluie, et me suis entrainé aux départ arrétés.
C'est la galère sous la pluie, parceque soit en sortie d'épingle t'es en sous régime et donc t'as pas de watts, soit tu t'mets sur la bonne vitesse, et là t'as trop de watts. Alors pour une réaccélération en sortie d'épingle sous la pluie... va falloir que j'chope le truc.
Et les départs arrétés, c'est juste un truc de malade.
ça faisait longtemps que plus rien ne m'impressionnait en termed'acclélérations (que ce soit Ferrari 360, 599, Audi RS6, Lotus 2-11, Porsche GT3 RS, Porsche Cup etc...) mais là... Ca part comme une balle, même sur le mouillé.
Le 0-100 est donné pour 2sec5
L'échappement
L'embrayage manuel
Le levier de vitesse
Vue pilote
Frein à disque arrière
Freins à disque avants
Le moteur
Le radiateur