Page 1 sur 1

WRC, Jordanie 2008

Publié : 26 avr. 2008 09:38
par sputnick
Agghhh, Loeb, alors bien installé en tête, prend 5min de pénalité dans la SS12. Ca va être dur pour lui de faire mieux que 5e ou 6e.

Sinon, très bon début de Sordo qui est toujours en tête après 12 spéciale, même si il avant l'avantage d'avoir la piste balayée sur les 4 premières SS.

- Sput

Publié : 26 avr. 2008 09:43
par tof
après loeb, dani est le meilleur, faut dire qu'ils ont tous les deux des voitures très performantes, la c4 est une très bonne voiture

Publié : 26 avr. 2008 09:55
par sputnick
En fait, c'est pas une pénalité. Loeb c'est crashé assez violemment contre une autre voiture, la C4 de Conrad Rautenbach dans la liaison en la SS11 et la SS12. Mais pas de blessé.
WRC Flash News a écrit :Sebastien Loeb has crashed out of the lead of the Jordan Rally in the most bizarre circumstances.

Loeb was involved in a head-on accident with fellow Citroen C4 WRC driver Conrad Rautenbach on a road section close to SS11.

Nobody was injured in the accident, which happened on a narrow, blind bend as Rautenbach was approaching the stage and Loeb was leaving it.

Both cars received heavy front-end damage in the crash and will be recovered to the Dead Sea service park. It is not yet know whether Loeb or Rautenbach will return as Superally entrants for Sunday’s final day of the competition.

Publié : 26 avr. 2008 11:40
par La grenouille
Hélas je crois que c'est l'abondon car son radiateur est trop endômagé.

C'est bêta. :roll: mais ce sera pour la prochaine fois.

Publié : 26 avr. 2008 11:42
par Hügi
tof a écrit :après loeb, dani est le meilleur, faut dire qu'ils ont tous les deux des voitures très performantes, la c4 est une très bonne voiture
Sur l'asphalte, mais certainement pas sur la terre, Avant Sordo, il y a Hirvonen, Latvala, Solberg et Ackinson quand les Subaru ne posent pas problème

Spécial 13

1) Hirvonen en 8'15"7

2) Latvala à 1"8

3) Sordo à 6"5

4) Ackinson à 10"4

10) Loeb à 5'00"


Classement provisoire du rallye de Jordanie à la spécial 13

1) Latvala en 2:01'23"2

2) Hirvonen à 3"5

3) Sordo à 3"9

4) Ackinson à 2'00"7

10) Loeb à 9'23"4

Publié : 27 avr. 2008 21:44
par lolocb
Vraiment très con comme accident ..... Loeb O points,

et hivonen repasse en tête du championnat avec 5 points d'avances.


Image



Sébastien Loeb (Citroen WRT) explique les circonstances qui l'ont amené à abandonner lors de l'ES 11. Un accident "peu banal" pour le quadruple champion du monde qui est rentré de face sur le pilote Conrad Rautenbach.

Que s'est-il passé sur le parcours de liaison après l'ES11 ?

Sébastien Loeb : C'est un accident peu banal. Le départ et l'arrivée de la spéciale sont au même endroit, donc la route pour y accéder est la même et les voitures de course se croisent... quand elles arrivent à se croiser. On n'a pas réussi. Il (Rautenbach) montait, il était un peu pressé et on s'est vu au dernier moment. Je n'étais pas super concentré non plus parce que je sortais de la spéciale. On a bloqué les roues tous les deux mais on a quand même tapé de face. Les deux voitures sont restées sur place, le rallye s'arrête là. Je ne sais pas encore si on va repartir dimanche, tout dépend de l'intérêt de rouler, surtout que le même moteur doit être réutilisé en Sardaigne. S'il a chauffé, il ne faut pas prendre de risque.

Est-ce que vous en voulez à Rautenbach ?

S.L. : Je lui en veux un peu mais moi aussi j'ai déjà roulé vite sur un (parcours) routier pour aller pointer, en étant àla bourre . C'est vraiment con pour nous, c'est le seul mot qu'on puisse dire, mais c'est comme ça. Il s'est excusé, il n'a pas fait exprès. On a tenté sans trop d'espoir de colmater le radiateur, avec la pâte qu'on avait, mais il était trop abîmé donc ce n'était pas la peine de continuer.

Quand vous avez eu cet accident, vous contrôliez la situation...

S.L. : J'avais décidé d'attaquer fort ce matin et on avait réussi à creuser une belle avance, 34 secondes. Ca se termine stupidement. Il faudra recourir après ces points perdus la prochaine fois, mais on est encore dans la première partie du Championnat, ça reste jouable. Ce qui était intéressant, c'est qu'on avait fait un bel écart ici, donc c'est encourageant pour la suite.

Publié : 28 avr. 2008 08:21
par sputnick
Bah, c'est pas si grave. Les C4 ont montré qu'elles étaient à la hauteur des Ford sur la terre pour la première fois depuis longtemps.

C'est ça l'essentiel avec la Sardaigne, l'Acropole et la Turquie qui arrivent.

- Sput

Publié : 29 avr. 2008 02:16
par leo_26782
Je suis déprimé par la perf de Solberg: il joue de malchance course après course. Il va commencer à être stressé par son co-équipier qui fait remarquablement bien :shock:

Publié : 29 avr. 2008 09:31
par Lolo'stéo
tof a écrit :après loeb, dani est le meilleur, faut dire qu'ils ont tous les deux des voitures très performantes, la c4 est une très bonne voiture
Pas d'accord avec toi! Sordo est loin de se montrer aussi performant et surtout aussi fiable (espagne l'an dernier) que la liste de pilote donnée par Hügi! Pour moi il doit encore (et déjà) faire ses preuves... d'autant, comme tu le précises, qu'il a un excellent matos!

@ Léo: Ben pour Solberg, OK il a été champion du monde mais je crois qu'il est réellement poissard! Y en a des comme cela (exemple Delecourt). C'est une réalité! Je comprends pas que et lui et Sub s'obstinnent!