Page 1 sur 2

McLaren: Magouilles, Scandales et Cie

Publié : 01 avr. 2008 13:20
par sputnick
Non content d'avoir été au centre du scandale d'espionnage en 2007 et d'avoir été choisi pour développer l'ECU standard de 2008, McLaren continue à se voire attribuer des privilèges particuliers:

1) Contrairement au règlement et à sa dernière position au classement 2007, à Melbourne, comme à Sepang, McLaren s’est vue attribuer le cinquième stand. Ça ne sera pas le cas à Bahreïn où McLaren se retrouvera dans le stand derrière Force India.
La raison à celà, c'est nullement le respect du règlement, mais est du au fait que la FIA a prévenu trop tard les organisateurs bahreïnis du statut de privilégier de l'écurie anglaise. Les organisateurs ont du s’en sont excusés auprès des fans ! Un comble :? :shock:

2) La seconde magouille concerne Singapour. McLaren est la seul écurie à avoir été autorisée à essayer le nouveau circuit nocturne avec une MP4-22 aux mains de Mika Hakkinen. Commentaire de McLaren:
« Quand nous retournerons en l'Angleterre nous introduirons toutes ces données dans notre simulateur » explique le chef de projets spéciaux de McLaren, Neil Trundle. Une honte !!

Vivement le retrait de Mosley dans une maison (close) de retraite pour qu'il ait un peu moins de favoritisme envers McLaren. :evil: :twisted:

- Sput

Re: McLaren: Magouilles, Scandales et Cie

Publié : 01 avr. 2008 13:48
par David
sputnick a écrit :Vivement le retrait de Mosley dans une maison (close)
+1 :lol:

Publié : 01 avr. 2008 17:55
par ze_shark
100 millions d'amende et retrait des points, t'appelle ça du favoritisme ?

Publié : 01 avr. 2008 18:11
par sputnick
Le retrait des points n'a visible que peu d'influence mis à part la perte du titre.
Ensuite les 100mio d'amande vont être redistribués.
Allez je lance les paris: et si la moitié était redistribué à McLaren.

- Sput

Publié : 01 avr. 2008 20:24
par dahu
Pour les nouveaux circuits, il y a un tournus des écuries qui y vont avant pou s'assurer que la piste est ok pour la F1. Ces années passées, il y a eu Ferrari et d'autres qui ont eu ce privilège. C'est clair que la F1 qui tourne avant a un GPS et enregistre en détail les caractéristiques de la piste, ce qui constitue un petit avantage, mais pas de quoi crier au scandale selon moi.

Publié : 06 avr. 2008 11:26
par Lancelot
ze_shark a écrit :100 millions d'amende et retrait des points, t'appelle ça du favoritisme ?

Ce qui a été une forme de favoritisme, c'est que seule l'écurie a été sanctionnée, et non les pilotes, Dennis était le premier à clamer haut et fort qu'une écurie de F1, c'est une et une seule entité, des mécanos aux pilotes... Bon, de toute façon, ils n'ont pas été capables de confirmer avec un titre pilote, donc finalement, c'était mieux ainsi, plus humiliant en tous les cas !! Ok, suis pas objectif, suis acquis à la cause des rouges depuis trop longtemps 8)

Publié : 16 janv. 2009 17:38
par _nicolas
Ron Dennis vient d'annoncer son départ pour ce mois de mars.

Un dépassement last minute

Publié : 16 janv. 2009 17:52
par BS
Et que penser du dépassement last minute d'Hamilton au dernier grand prix 2008 ?

Publié : 16 janv. 2009 19:33
par TheKid
ouhhhh BS...
Tu lances un débat sulfureux là, en es tu bien conscient? :mrgreen:

Un titre mondial à l'arraché

Publié : 16 janv. 2009 20:38
par BS
J'en suis bien évidemment très conscient mais ce dépassement était invraisemblable, il écorne encore davantage la crédibilité de la F1 et je m'étonne qu'aucune enquête n'ait été ordonnée. Comme par hasard c'était une McLaren qui était impliquée dans cette manoeuvre pour le moins contestable.

Re: Un dépassement last minute

Publié : 16 janv. 2009 23:25
par Huntox
BS a écrit :Et que penser du dépassement last minute d'Hamilton au dernier grand prix 2008 ?
Je ne peux m'empêcher de me poser la même question... :roll: :roll:

Publié : 16 janv. 2009 23:53
par Vetterace
Sincèrement, je ne me souviens pas d'un comportement particulièrement contestable de LH... A d'autres occasions assurément mais en l'occurence... je ne vois pas trop... :?:

Un dépassement litigieux

Publié : 17 janv. 2009 08:01
par BS
Ce n'est pas LH qui est en cause mais celui qui lui a ouvert la porte !

Publié : 17 janv. 2009 13:33
par Tom63
Ah tous ceux qui doutent de ce qui s'est passé lors du dernier tour du grand-prix du Brésil, je vous conseil de courir acheter Auto-Hebdo de cette semaine, et de lire l'interview de Timo Glock.

Je ne suis pas sur, cela étant, que cela vous convaincra mais bon....
(Seriez-vous, d'ailleurs, aussi persistant si lors du dépassement il s'était accroché avec Hamilton? L'auriez-vous accusé d'avoir avantagé Massa?)

Honnêtement, je ne vois pas ce que Glock a gagné en favorisant Hamilton plutôt que Massa.
Mais j'attend vos suggestions.
Ah bien sur s'il va chez McLaren dans 5 ans ça repartira de plus belle... :roll:

Contrairement à ce que tu laisses entendre BS, Glock fait parti des pilotes les plus coriaces dépasser. Trouve des vidéos de lui en GP2 pour le vérifier.

Mais à ce moment là, au Brésil il ne pouvait pas remettre gaz.

Et je rappelle enfin qu'au même moment avec les même pneus et la même auto, Trulli tourne moins vite que Glock.

Bref, ces débats sont stériles.
De toute façon, chaque écurie essaye de tirer la couverture à son profit. BS, tu parles de McLaren, mais combien de manœuvres sont faites pas Ferrari depuis des années?????

Quoi qu'on en pense, Ron Dennis aura marqué l'histoire du sport automobile.
Il a fait de ce team un empire, fait courir les meilleurs de leurs temps (sauf Schum, c'est vrai) et tout gagné.
Cela en continuant d'honorer la mémoire du créateur de l'équipe.

Je ne suis pas pour autant un fanatique du personnage, mais j'apprécie sa réussite.
Comme il l'avais dit lui même aux journalistes :
"Je fais l'histoire, vous vous contentez de l'écrire". :wink:

Un dépassement litigieux

Publié : 17 janv. 2009 13:48
par BS
Tom63 a écrit :Contrairement à ce que tu laisses entendre BS, Glock fait partie des pilotes les plus coriaces dépasser.
Justement, tu as mal interprété mes propos, je sous-entendais que Glock lui avait peut-être facilité le dépassement, mais on n'est plus à une magouille près en F1 !