DAKAR ANNULE
Publié : 04 janv. 2008 13:14
Forte tempête sur le Dakar,L'info est tombée(12,00 GMT), l'édition 2008 est annulée pour raison de sécurité en Mauritanie.
Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.
Pourquoipierre a écrit :Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.
Pour moi, c'est un Gumball dans le désert, mais qui a une histoire, du coup, on n'a aucune prise de recul á son sujet. Je connais pas les avis et arguments á BS et Pierre, mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.Hügi a écrit :Pourquoipierre a écrit :Je me fais violence pour le dire, mais pour une fois, je suis du même avis...BS a écrit :Espérons qu'il soit annulé pour les 50 prochaines années.![]()
En ne prenant en considération que cet aspect de la question, il faudrait interdire tous les rallyes.bence a écrit :(...) mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.
On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.BS a écrit :On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
Ben au risque de me faire lyncher... même si je suis contre l'évolution du dakkarbence a écrit :Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.BS a écrit :On est bien d'accord, il y a néanmoins des accidents mortels impliquant des spectateurs dans les rallyes ultra-sécurisés, même en Suisse c'est tout dire, et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.juliencor a écrit :La différence avec un rallye ordinaire, c'est que les habitants du village sont prévenus du passage des véhicules, avec barrières et commissaires... au Dakar c'est pas tout à fait le cas...
la différence entre les 2 types de spectateur n'est pas si grande, car il leur est annoncé le passage du Dakkar et cela a le même (voir pire) effet que chez nous: les spectateurs se massent sur le bord des routes et sont tout aussi inconscients! Donc le résultat est le même: beaucoup de gens au bord et des conditions de sécurités très limites! Je pense (cette année plus que les autres) que l'annulation va épargner des viesLolo'stéo a écrit :Ben je dois dire qu'au début... comme beaucoup d'événements... j'adhérais! Mais je dois dire que c'est un peu parti en sucette! Alors non! Mais indépendement de Gumball, je trouve (au risque de me faire lynché) que le Paris Dakkar a subit la même évolution![]()
![]()
![]()
Ils roulent comme des barges, shootent des enfants ou publique, sans que cela change quoique ce soit! Je ne suis pas anti rallye, loin de là (cela fait plus de 15 ans que je suis sur le bord de tout les Monte Carlo tout les ans) j'adore le principe du Dakkar, les rallyes raid, mais depuis quelques années j'ai vraiment du mal avec!
Alors les rendez-vous de personne fortunée qui font n'importent quoi, ou qui débarque dans des pays étrangers, et qui baffouent les règles... on se croirait avec l'arche de Zoé...
Si l'on veut parler de gaspillage d'energie, alors, on commence par supprimer tous les sports automobiles, et comme charité bien ordonnée commence par soi même, alors, on remise nos voitures "passions" pourvues en 6, 8, 12 cylindres (gloutons en energie et pollueurs soit disant) et plus généralement tous les moteurs thermiques... .BS a écrit :En ne prenant en considération que cet aspect de la question, il faudrait interdire tous les rallyes.bence a écrit :(...) mais personnellement, je trouve completement stupide de foncer á travers des villages en mettant les gens en danger.
J'estime surtout qu'il y aurait des façons plus intelligentes de gaspiller l'énergie et d'aider les pays africains.
+ 1000Oui mais la différence entre les spéctateurs souvent inconscients et les villageois qui n'ont rien demandé est grande.
47 morts jusqu'ici, dont la moitié étaient des locaux (8 enfants). Malgré cela, la course ne s'est jamais arrêtée. (source: Le Temps d'hier)BS a écrit :[...] et je ne crois pas que l'on puisse parler d'hécatombe au Dakar.