Nouveau ECU en F1 dès 2008
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Nouveau ECU en F1 dès 2008
Message par sputnick » 05 oct. 2007 14:46
Bon, c'est pas vraiment un scoop que dès 2008 la FIA, voulant interdire les aide au pilotage, allait imposé un boîtier électronique standard sur toutes les F1.
Mais c'est en lisant une petit article sur le sujet dans le dernier Sport Auto, que j'ai pris peur. J'ai d'abord espéré qu'une faute de typographie c'était glissée dans le texte ...
A l'instar des pneumatique unique, la FIA, qui a choisi les pneus en bois Bridgestone type 2004 au lieu des Michelin, a aussi repoussé les kings de la gestion électronique comme Magneti Marelli ou Tag Electronic Systems au profit de Microsoft. Argghhh.
Microsoft dont l'expérience en sport automobile est bien connue... heuu, c'est vrai ça ??
Et non, malheureusement c'est pas un gag du 1er avril, voici la confirmation sur le site de la FIA.
Et aussi l'article des Microsoft.
Sniff, il va y avoir des morts en 2008.
- Sput
Mais c'est en lisant une petit article sur le sujet dans le dernier Sport Auto, que j'ai pris peur. J'ai d'abord espéré qu'une faute de typographie c'était glissée dans le texte ...
Sport Auto a écrit : ECU: le spéctacle va y gagner
Les écuries préparent 2008, et testent le nouveau standard électronique unique. Les débuts ont été durs, puisque Honda, la première à utiliser le système de Microsoft, n'avait même pas réussi à démarrer la voiture. Le nouveau boîtier est en effet assez sommaire, pour des raison de coûts de fabrication, et très limité en puissance. Les deux nouveautés sont la disparition de l'antipatinage, et celui du système de départ de la voiture sur la grille....
A l'instar des pneumatique unique, la FIA, qui a choisi les pneus en bois Bridgestone type 2004 au lieu des Michelin, a aussi repoussé les kings de la gestion électronique comme Magneti Marelli ou Tag Electronic Systems au profit de Microsoft. Argghhh.
Microsoft dont l'expérience en sport automobile est bien connue... heuu, c'est vrai ça ??
Et non, malheureusement c'est pas un gag du 1er avril, voici la confirmation sur le site de la FIA.
Et aussi l'article des Microsoft.
Sniff, il va y avoir des morts en 2008.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 oct. 2007 04:12
Attendons de voir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12706
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 08 oct. 2007 08:12
IF car <> mclaren THEN slow_down ELSE maximum_powerPolon a écrit :Euh, pis le McLaren Electronics Systems, ça quelque chose à voir avec le McLaren de F1 ou le McLaren des poussettes bébé, ou alors c'est encore un autre McLaren... ?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Divad » 08 oct. 2007 21:07
On sent le mec qui a fait de l'algo à gogo étant jeune!Nico997 a écrit :IF car <> mclaren THEN slow_down ELSE maximum_powerPolon a écrit :Euh, pis le McLaren Electronics Systems, ça quelque chose à voir avec le McLaren de F1 ou le McLaren des poussettes bébé, ou alors c'est encore un autre McLaren... ?
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 oct. 2007 03:39
Si vous jetez un coup d'oeil aux produits actuels de McLaren Electronic Systems, vous constaterez avec un intérêt que leurs ECUs actuelles sont basées sur, sur quoi ? Des processeurs PowerPC ! Ces mêmes processeurs qui, jusqu'à récemment, adoubaient les Macs dans leur sublime perfection.
L'implication de Microsoft Automotive tient probablement plus du sponsoring/branding et du transfert de techno de McLaren vers Microsoft que l'inverse. La bataille du multimedia interactif embarqué va probablement être féroce, Microsoft doit se construire une légitimité dans ce domaine.
Les gars de Magnetti Marelli ne sont pas contents, ça se comprend, mais comme dans n'importe quel bidding process, il y a un gagnant et des perdants.
En passant, mais c'est un autre sujet, je vois mal comment Garmin et Tom Tom vont se défendre dans la bataille du multimédia automobile. Nokia vient d'aquérir Navteq, Tom Tom a acheté Tele Atlas, les places seront chères.
L'implication de Microsoft Automotive tient probablement plus du sponsoring/branding et du transfert de techno de McLaren vers Microsoft que l'inverse. La bataille du multimedia interactif embarqué va probablement être féroce, Microsoft doit se construire une légitimité dans ce domaine.
Les gars de Magnetti Marelli ne sont pas contents, ça se comprend, mais comme dans n'importe quel bidding process, il y a un gagnant et des perdants.
En passant, mais c'est un autre sujet, je vois mal comment Garmin et Tom Tom vont se défendre dans la bataille du multimédia automobile. Nokia vient d'aquérir Navteq, Tom Tom a acheté Tele Atlas, les places seront chères.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 24 oct. 2007 11:28
Je comprend bien la volonté de Mickeysoft de conquérir le marché automobile.
Je comprends pas par contre le choix de la FIA pour Remond (aussi gros soient-ils) alors qu'ils n'ont absolument aucune expérience de la compétition auto, surtout en comparaison d'équipes très experimentées en F1 et très impliquées (Magnetti Marelli & TAG principalement).
MS aurait pu rentrer en compèt sur des divisions moins extrêmes pour faire leurs preuves et prendre leurs marques, mais en F1 ça va être dur pour eux. Et encore plus dur pour les écuries.
Surtout que M$ n'est pas réputé pour tenir les délai de ses projets (Vista par exemple) ni exerimenté pour travailler avec des petites structures!! Et en F1, le schedule et la réactivité sont les points les plus essentiels.
Bref, je le sens assez mal, voir très mal.
(Est-ce mon update de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6 qui me fait dire ça: les même bugs qu'avant, rien de changer à par 3 graphismes !!, du M$ pur jus quoi).
- Sput
Je comprends pas par contre le choix de la FIA pour Remond (aussi gros soient-ils) alors qu'ils n'ont absolument aucune expérience de la compétition auto, surtout en comparaison d'équipes très experimentées en F1 et très impliquées (Magnetti Marelli & TAG principalement).
MS aurait pu rentrer en compèt sur des divisions moins extrêmes pour faire leurs preuves et prendre leurs marques, mais en F1 ça va être dur pour eux. Et encore plus dur pour les écuries.
Surtout que M$ n'est pas réputé pour tenir les délai de ses projets (Vista par exemple) ni exerimenté pour travailler avec des petites structures!! Et en F1, le schedule et la réactivité sont les points les plus essentiels.
Bref, je le sens assez mal, voir très mal.
(Est-ce mon update de Windows Mobile 5 vers Windows Mobile 6 qui me fait dire ça: les même bugs qu'avant, rien de changer à par 3 graphismes !!, du M$ pur jus quoi).
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 24 oct. 2007 17:28
Encore qu'il faut aussi la touche Windows et le Alt-F4 pour tout reseter quand la gestion du moteur ou de la boite auront plantés.juliencor a écrit :Désormais seuls trois boutons seront autorisés sur le volant:
Ctrl - Alt - Del
Je
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign