Sébastien Buemi

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Sébastien Buemi

Message par dahu » 06 janv. 2012 13:15

Dans un scénario idéal : Weber fait une mauvaise saison, Horner se fâche et donne le volant à Buemi pour les x dernières courses, il s'en sort bien et devient pilote en 2013. Scénario moins idéal : Weber resigne pour une année l'été prochain ou un autre pilote est engagé. Mais dans tous les cas, travailler comme 3ème pilote dans la meilleure équipe est forcément utile pour un jeune, il va apprendre, il restera "juste" à capitaliser sur cet apprentissage. La partie la plus importante à mes yeux est ce que nous ne savons pas : le feedback fourni à l'équipe, est-ce que Buemi est bon dans ce domaine ou à la rue, seul Torro Rosso et Red Bull le savent, le fait qu'il ait décroché le 3ème volant chez Red Bull forcément au détriment d'Alguersuari donne une indication.

Une grande écurie n'aime pas remplacer ses deux pilotes la même année, donc si Vettel part en 2014 il est plus que probable que l'autre pilote reste en place.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sébastien Buemi

Message par ze_shark » 07 janv. 2012 10:07

Où Vettel pourrait-il aller d'autre que Ferrari ? McLaren ?
Clair que c'est mieux pour Buemi de faire une saison en 3ème pilote que de partir en Indy ou chez les papys du DTM, même si les essais hors GP se sont tellement réduits qu'il ne reste presque rien à part les essais hivernaux, donc pas facile de garder la main.
Buemi a 23 ans, va sur ses 24. C'est plus si jeune si on compare aux trajectoires des grands.

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Sébastien Buemi

Message par bence » 08 janv. 2012 12:07

Personnellement, je le vois comme 3ème pilote chez RB plus par compromis que par volonté cette année (Il me semble qu'il n'avait nulle part où aller). Difficile de lui croire son discours sur la "suite logique de sa carrière". Soyons honnêtes, il va piloter quoi, 4-5x de l'année à l'abri des regards? Je mise sur un départ chez une écurie dans le genre Williams l'année prochaine.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Sébastien Buemi

Message par dahu » 08 janv. 2012 13:11

Il ne va probablement pas piloter du tout la Red Bull durant toute l'année sur piste. Par contre il va passer des dizaines d'heures sur le simulateur, donc il sera forcément plus intelligent sur la partie technique de la F1 en fin d'année. C'est dans ce sens que je comprends que c'est une évolution logique de sa carrière dans le sens que son apprentissage continue, et en quelque sorte la preuve que Red Bull continue d'investir sur lui en F1, ce qu'ils n'ont pas fait avec Alguersuari.

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Sébastien Buemi

Message par bence » 08 janv. 2012 13:38

Mouais, suis pas entièrement convaincu. :D Pour moi, évolution et une année passée hors grille de départ à 24 ans sont très fortement opposés dans le monde de la F1. Pour ce qui de Algersuari, il a marqué presque 2x autant de points que Buemi, donc on se demande pourquoi il passe à la trappe.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Sébastien Buemi

Message par dahu » 08 janv. 2012 13:53

C'est justement cet aspect qui me parait le plus positif pour Buemi, il a fait moins de points mais avait des excuses (fiabilité de la voiture et mauvaise décision de son équipe) et il est quand même privilégié. La réponse à mon avis est ailleurs, Alguersuari en début de saison 2011 était à la rue comparé à Buemi sur les 4-5 premiers GP or il y avait une nouveauté cette année avec les Pirelli pas réputés simples à comprendre et maitriser. Buemi a été plus rapide à s'y faire, et était peut-être, ça on ne le sait pas, le pilier de l'équipe pour les directions de mise au point, c'est cet aspect que nous ne connaissons pas qui est certainement plus important que la performance sur un tour, tous le sont, Alguersuari aussi bien que Buemi.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5635
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Sébastien Buemi

Message par Avgas » 09 janv. 2012 18:43

Et en plus Alguersuari a rammené un gros sponsor: Cepsa.
Sur le fait de progrésser techniquement en faisant du simulateur à haute dose dans l'équipe de pointe en F1, je suis d'accord. Mais l'idéal serait de compléter avec un programme de courses en parallèle comme le fait Marc Gené qui complète son rôle d'essayeur Ferrari en faisant des "piges", c'est cas de le dire, chez Pigeot en sport prototypes.
L'incovénient c'est que l'on peut se faire oublier en n' étant pas sur la grille malgré le fait d'être présent lors de tous les week-ends de Grand Prix.
Une année d'attente chez Red Bull, soit. Mais en 2013 je doute qu'il reste chez Red Bull sauf coup de théâtre Webberien ou accident en course en 2012. Et encore s'il pilote une Red Bull en GP en 2012 cela ne garantit pas automatiquement la continuité en 2013.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Sébastien Buemi

Message par boboracingteam » 09 janv. 2012 20:13

ce serait très intéressant qu'il remplace un des deux pilotes officiels (je ne leur souhaite pas de mal...) sur un ou deux GP pour voir ce qu'il vaut dans une "vraie" auto !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Sébastien Buemi

Message par GTI » 09 janv. 2012 22:26

Il faut plus craindre cette éventualité que l'espérer.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Sébastien Buemi

Message par narount » 10 janv. 2012 07:43

Je suis plutôt pessimiste concernant Buemi. Les dernières déclarations de Marko sont sans pitié : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... vainqueurs.
Je rejoins donc boboracingteam, la principale chance de Buemi est de devoir remplacer un des titulaires de Toro Rosso ou de Red Bull pour quelques courses ou pour une fin d'année. Mais vu les pilotes qui restent sur le carreau pour 2012, même là il y aura de la concurrence (Sutil notamment).
Il vous reste Grosjean en Suisse cette année, j'ai découvert avec stupeur sur un autre forum qu'il était loin d'être le français que les médias ... français nous faisaient croire. (Si j'ai bien suivi il n'y a quasiment que sa licence qui soit française).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Sébastien Buemi

Message par boboracingteam » 10 janv. 2012 08:56

GTI a écrit :Il faut plus craindre cette éventualité que l'espérer.
Peut-être bien mais je pense pas que l'objectif dans ce cas précis serait "pôle-victoire", peut-être pourrrait-il démontrer quelque chose d'intéressant s'il ne cède pas à la pression (rien n'est moins sûr...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12689
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Sébastien Buemi

Message par _nicolas » 10 janv. 2012 10:01

GTI a écrit :Il faut plus craindre cette éventualité que l'espérer.
Le syndrome Grosjean ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Sébastien Buemi

Message par GTI » 10 janv. 2012 11:39

Grosjean était simplement trop jeune pour arriver en F1 à l'époque.
Buemi a passé 3 saisons en F1 et n'a jamais réalisé ne serait-ce qu'un grand coup. Rappelons que Vettel à gagné une course au volant de cette voiture.
Sauter dans l'auto pour faire une ou deux courses l'enverrait au casse-pipe. Il faut qu'il capitalise au mieux son expérience Red Bull soit pour rouler en 2013 dans une équipe de milieu de grille, soit pour entrer par la grande porte dans une autre discipline.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Sébastien Buemi

Message par dahu » 10 janv. 2012 12:54

Alguersuari a décidé de ne pas aller chez HRT pour tenter d'obtenir un poste de 3ème pilote dans une grande équipe, il essaierait de rentrer chez McLaren

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5635
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Sébastien Buemi

Message par Avgas » 10 janv. 2012 17:12

Sauter dans l'auto pour faire une ou deux courses l'enverrait au casse-pipe.
Sauter dans l'auto c'est quitte ou double, avec une énorme préssion si c'est une des autos les plus compétitives. Lucca Badoer ayant illustré le côté quitte.

Quant à Grosjean, c'est une question de marketing car il espère(ou espérait) peut-être glanner plus de sponsors côté français et jouer la carte Renault.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus