BMW F1 sur neige à St.Moritz, vidèo & photos de l'essay
Publié : 02 févr. 2007 17:51
This weekend, a F1 will drive on the frozen lakeCommuniqué de presse
Zurich, le 9 janvier 2007
A l’occasion du centenaire du White Turf, une Formule 1 du BMW Sauber F1 Team pilotée par Nick Heidfeld roulera pour la première fois sur le lac gelé de Saint-Moritz, à 1856 m d’altitude. Ce show exceptionnel aura lieu le dimanche 4 février 2007. Une première rendue possible grâce aux efforts conjugués de BMW et du Credit Suisse, sponsor principal de la manifestation équestre depuis de longues années.
Cette année, le White Turf - les courses internationales de chevaux de Saint-Moritz - fête ses 100 ans. Sponsor principal et partenaire de longue date de cet événement, le Credit Suisse s’est pour l’occasion associé à BMW (Suisse) SA, deuxième sponsor principal, pour présenter un spectacle d’exception:
le 4 février 2007, premier dimanche du White Turf, Nick Heidfeld, du BMW Sauber F1 Team, prendra à 14h le volant de la nouvelle monoplace du BMW Sauber F1 Team pour s’élancer sur le lac gelé de la station engadinoise. «J’ai couru sur les circuits du monde entier, mais je n’ai encore jamais conduit sur un lac gelé», a déclaré le pilote allemand, habitué des courses de Formule 1.
Pour réaliser cette prouesse, le BMW Sauber F1 Team sera présent sur place avec six techniciens, deux camions et quelque 800 kg de matériel. Bridgestone a conçu des pneus spéciaux à pointes afin que le bolide puisse rouler sur la neige et la glace. Et pour éviter que le moteur ne gèle, les techniciens de l’écurie le réchaufferont toutes les demi-heures et utiliseront des volets de radiateur spéciaux. Les spectateurs peuvent d'ores et déjà s'attendre à un spectacle sensationnel pour ce premier dimanche du White Turf.

I hope he won't get stocked in the snow

similar tyres have been already used on a Ferrari
