Merci pour vos lumières sur la soupape de décompression !!
A propos des Groupe B, je dois avoir sur une VHS une émission que Motors TV (chaîne spécialisé sur tout ce qui a un moteur ) avait diffusé il y a quelques années sur l'histoire de la 205 T16. Faut que je la retrouve et j'en ferai quelques extraits... Y avait quelques passages assez extraordinaires.
Publié : 11 déc. 2006 13:54
par dahu
Je suis presque sûr que le record du Turini est détenu par Loeb qui l'a réalisé il y a 2-3 ans. Comme c'est une spéciale qui existe depuis des dizaines d'années, et qu'il y a bien dû y avoir des bonnes conditions météo dans le passé également.....
Publié : 11 déc. 2006 17:10
par Marco 964
Impressionnant les flammes de ces 5 cyl. turbo audi quattro (plus d'1 mètre de flamme c'est hallucinant)
C'est clair qu'une WRC est plus performante aujourd'hui car les pneus ont progressé et les diamètres des roues + des freins et le châssis en générale !! par contre une groupe B pousse bcp plus fort alors imaginer les fous de l'époque avec des outils qui poussais 3 fois plus qu'une WRC mais qui tenais et freinais nettement moins bien (je sais pas pour vous mais il fallais vraiment être barge) franchement chapeau les pilotes !
Aujord'hui ils sont toujours aussi barge mais avec des voitures beaucoup plus homogènes
A+ Marco
Publié : 11 déc. 2006 20:54
par Luc
C'est extraordinaire, le bruit, le monde qu'il y a au bord de la route... J'ai de vagues souvenirs de l'époque mais j'étais jeune (9 ans en 85 )
Et ces caisses qui passent à 10cm des jambes des gens
Par contre, elles bougent pas mal, et ça glisse dans tous les sens. J'adore l'Audi de la fin dans le premier film
Publié : 11 déc. 2006 20:57
par pierre
Incroyable, tout simplement incroyable. En tant que pilote, ça devait pas être tj facile de faire abstraction des spectateurs et de rouler à fond...
Publié : 11 déc. 2006 22:43
par David
En parlant du Turini, voici une petite séquence de la S1 qui s'y balade (avec un seul L ) !
super cool! Je me souviens à l'époque l'Austin Metro me faisait délirer, une sorte de gros cube à roues avec un gros moteur ... c'etait trop fun à voir rouler...
Publié : 11 déc. 2006 23:01
par Minischumi
Monte Carlo 86:
Publié : 12 déc. 2006 00:11
par Polon
Minischumi a écrit :Monte Carlo 86:
Quelques mois plus tard, malheureusement pour lui, le vainqueur du Monte Carlo perdit la vie sur la route du Tour de Corse et marqua ainsi la fin du Groupe B.
Publié : 12 déc. 2006 17:39
par Xen
Minischumi a écrit :
Polon a écrit :Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?
Plus communément appelé:
Dump Valve
Soupape de décharge
Soupape PopoV
Hum c'est différant, sur l'Audi, c'est la waste-gate qui fait ce bruit. La dump valve est située sur le circuit d'air "froid" alors que la waste-gate c'est pour dériver les gaz d'échappement.
1) je suis halluciné par les spectateurs "au mauvais endroit"...ça a quand même bien changé depuis...
2) la soupape de décompression...certain en mette une sur les voitures de ville, ça fait...ça fait ppzzziiiiii ....achète toi un volant lol
3) merci pour tout ces liens vidéos...vais faire résonner les hauts-parleurs mouaaa
Olivier
Re:
Publié : 22 mars 2011 19:42
par Mouse
hamlet a écrit :super cool! Je me souviens à l'époque l'Austin Metro me faisait délirer, une sorte de gros cube à roues avec un gros moteur ... c'etait trop fun à voir rouler...