Page 1 sur 3

Quelques souvenirs du Groupe B...

Publié : 10 déc. 2006 09:47
par David

Publié : 10 déc. 2006 09:58
par Minischumi
Merci David, sa c'était la grande époque du Rally, avec de vrai voiture de malade.....!!!! et des pilotes au grand coeur :wink:

Publié : 10 déc. 2006 10:07
par David
Oui, et aussi des spectateurs totalement inconscients !

Publié : 10 déc. 2006 11:26
par Minischumi
David a écrit :Oui, et aussi des spectateurs totalement inconscients !
C'est ça qui fait tout le charme :evil: :evil: :evil:

Publié : 10 déc. 2006 11:27
par nan
Minischumi a écrit :Merci Davaid, sa c'était la grande époque du Rally, avec de vrai voiture de malade.....!!!! et des pilotes au grand coeur :wink:
Déjà debout? :lol:

Publié : 10 déc. 2006 18:18
par Minischumi
Binh oui depuis 0830 ce matin :lol: même pas peur de Jack Daniels...

Publié : 10 déc. 2006 19:48
par SebM
De la folie... c'est grandiose !!!! :shock: :shock:

Publié : 10 déc. 2006 20:04
par ze_shark
Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.

Publié : 10 déc. 2006 20:48
par Pav
A mon avis le quartermile est dominé par les anciennes grouppe B, cependant, si on les met sur asphalte (circuit) ou en condition réelle de rallye les le WRC est devant, de plus les WRC font plus de 400ch, la question de passage FIA est qu'une raison de deux calculateurs éléctroniques de type EEPROM qui brident le moteur.

Publié : 10 déc. 2006 20:50
par David
ze_shark a écrit :Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.
Oui, c'est vrai que ça serait intéressant comme test ! Perso, je parierais plutôt sur la Groupe B !

Publié : 10 déc. 2006 21:55
par Polon
Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?

Publié : 10 déc. 2006 22:23
par David
Polon a écrit :Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?
C'est le bruit de la valve qui sert à décharger la surpression du turbo.

Publié : 10 déc. 2006 22:58
par nidfix
ze_shark a écrit :Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.
Une emission anglaise (je ne sais plus si c'était Fifth Gear ou Top Gear) avait fait l'essai sur un tour de circuit et la WRC était devant.

Publié : 10 déc. 2006 23:18
par Minischumi
Polon a écrit :Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?
Plus communément appelé:

Dump Valve
Soupape de décharge
Soupape PopoV

Publié : 10 déc. 2006 23:54
par Pav
ou BOV.