Quelques souvenirs du Groupe B...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Quelques souvenirs du Groupe B...

Message par David » 10 déc. 2006 09:47


Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 déc. 2006 09:58

Merci David, sa c'était la grande époque du Rally, avec de vrai voiture de malade.....!!!! et des pilotes au grand coeur :wink:
Dernière édition par Minischumi le 10 déc. 2006 18:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 déc. 2006 10:07

Oui, et aussi des spectateurs totalement inconscients !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 déc. 2006 11:26

David a écrit :Oui, et aussi des spectateurs totalement inconscients !
C'est ça qui fait tout le charme :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 déc. 2006 11:27

Minischumi a écrit :Merci Davaid, sa c'était la grande époque du Rally, avec de vrai voiture de malade.....!!!! et des pilotes au grand coeur :wink:
Déjà debout? :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 déc. 2006 18:18

Binh oui depuis 0830 ce matin :lol: même pas peur de Jack Daniels...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 déc. 2006 19:48

De la folie... c'est grandiose !!!! :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 déc. 2006 20:04

Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 déc. 2006 20:48

A mon avis le quartermile est dominé par les anciennes grouppe B, cependant, si on les met sur asphalte (circuit) ou en condition réelle de rallye les le WRC est devant, de plus les WRC font plus de 400ch, la question de passage FIA est qu'une raison de deux calculateurs éléctroniques de type EEPROM qui brident le moteur.
17.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 déc. 2006 20:50

ze_shark a écrit :Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.
Oui, c'est vrai que ça serait intéressant comme test ! Perso, je parierais plutôt sur la Groupe B !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 déc. 2006 21:55

Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 déc. 2006 22:23

Polon a écrit :Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?
C'est le bruit de la valve qui sert à décharger la surpression du turbo.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 10 déc. 2006 22:58

ze_shark a écrit :Ah les 5 cylindres turbo audi ...
Me demande ce que vaut une WRC contemporaine par rapport à ces monstres. Avec les progrès dans les différentiels et les gommes, je me demande si ça ne roule pas plus vite.
Une emission anglaise (je ne sais plus si c'était Fifth Gear ou Top Gear) avait fait l'essai sur un tour de circuit et la WRC était devant.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 déc. 2006 23:18

Polon a écrit :Magnifique ! Mais c'est quoi ce petit bruit à chaque changement de rapport sur la Quattro ?
Plus communément appelé:

Dump Valve
Soupape de décharge
Soupape PopoV

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 déc. 2006 23:54

ou BOV.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus