Page 1 sur 1
					
				From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 18 oct. 2024 19:35
				par SnipeR
				The Road to the Race  – Chapitre & Bilan de notre aventure humaine et sportive - interview finale des pilotes
Ci-dessous un petit lien qui résume l'aventure que j'ai vécu en 2024 avec un ami. L'histoire de 2 potes (venant du trackday) qui se lancent dans la course automobile avec comme leitmotiv la formation et l'amélioration continu. 
https://trackdays.events/new/
Choix de l'écurie
Choix de la catégorie
Choix du championnat
Budget, budget, budget 

Nos émotions, nos joies, nos décéptions.
Les highlights d'une course à Magny-Cours 
ici en vidéo
Si ça peut donner des envies ou des clés de réponses à certaines personnes alors le but est atteint  
 
  
  
Salutations sportives

 
			 
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 21 oct. 2024 14:18
				par Nagata-San
				Excellent ! Je vais lire avec plaisir ce soir. 
J'ai fait le saut cette année aussi, en NLS pour la première fois en juin.
			 
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 23 oct. 2024 10:16
				par Avgas
				J'ai fait le saut cette année aussi, en NLS pour la première fois en juin.
Racontes-nous!
 
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 23 oct. 2024 14:35
				par Nagata-San
				Je ferais un récap si ça intéresse, mais une première superbe expérience, "dans la cours des grands". Un régal remplit d'émotions !
  
 
			
		
				
			 
- Capture d'écran 2024-10-23 153245.jpg (77.6 Kio) Consulté 4435 fois
  
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 23 oct. 2024 20:37
				par Avgas
				Question: comment avez vous fait pour obtenir vos licences pour pouvoir particper dans les categories respectives?
			 
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 24 oct. 2024 11:51
				par Nagata-San
				Le Ring est un peu particulier, car il requiert une licence internationale PLUS le permis DMSB Nordschleife, de part ses règles uniques: pas de safety car, drapeaux spécifiques, départ/box uniques etc.
D'ailleurs il y a trois permis: B, A et 24h.
Dès lors: Une licence internationale Suisse faite avec l'ACS à Hockenheim, avec un contrôle médical.
Suivi d'online course pour le permis DMSB, et là tu as deux options pour finaliser, et obtenir le permis B du Ring.
- Soit tu fais deux RCN que tu finis, pour un total de 15 tours minimum
- Soit tu fais le cours privé de Freddy sur la Nordschleife et tu as le permis B (16 tours, moniteur etc)
Te voilà avec un Permis B, tu peux rouler en NLS (ex VLN), tout ce qui fait moins de 400cv, en courses de 2-4-6h.
En finissant trois courses dans les 75% premiers de ta catégorie, tu obtenis le permis A, sans limite de puissance, GT3 SP9 incluses.
En faisant trois courses dans le 25% de ta catégorie, tu ouvres aussi le droit aux 24h !
C'est donc par étape, pour apprendre à rouler là-bas, et surtout en mixant une dizaine de catégories pour plus de 110 voitures à chaque départ !
			 
			
					
				Re: From gentleman Driver to gentleman Racer
				Publié : 25 oct. 2024 21:14
				par Avgas
				Merci pour le partage.