F1 2024

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5896
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2024

Message par Nagata-San » 06 mai 2024 10:08

Ca fait une victoire de plus volée/offerte sous SC. Moche.

bence
F1
F1
Messages : 6178
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2024

Message par bence » 06 mai 2024 10:18

Ce qui est frappant, c’est qu’on n’en parle pas du tout, pas eu un replay, rien… j’ai perdu 4-5 tours á faire le reset du live stream (merci internet albanais) et je continue avec Norris en tête sur des pneus plus frais que qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5966
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 06 mai 2024 13:13

Oui, personne n'en parle, personne n'est dérangé.
Je me suis repassé le live, on n'a aucune image de la sortie de la SC. Souvent on la voit attendre le leader en bout de pitlane, là rien.
Ni quand elle était devant Verstappen.
La première image est quand elle attend Norris après avoir laissé repasser le paquet.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2537
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 07 mai 2024 00:22

La réalisation TV de ce GP est un grand fiasco, déjà il a fallu 7 tours pour avoir un replay du quasi strike de Perez au 1er virage, et aussi le fait que la TV aille loupé la plupart des phases clefs donnent l’impression d’un boulot d’amateurs…
Après je suis contant pour Noris, c’est mérité pour l’ensemble de sa carrière F1, il était temps. Après faut pas se leurrer, 110 GP et une victoire y’a de quoi se voir WDC, encore moins récidivistes - pour ça faudra s’accrocher car Piastri est là aussi et a matos égal je vois OP devant LN.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5896
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2024

Message par Nagata-San » 07 mai 2024 08:40

Vu le ramdam du vol de fin 2021, ils se font tout petit.

Mais cela montre aussi la com bien cadenassée de la Fia et Liberty Media, qui communique que dire et les debriefing - les articles se ressemblent tous les uns les autres.

Rares sont ceux qui ont dit "c'est une erreur du règlement, voir un vol à MV", on sent le contrôle sur ce qui doit être dit, un peu comme pour le NBA/NFL.

Dommage car aux yeux des puristes, cette première victoire n'en a que demi honneur.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5966
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 18 mai 2024 08:50

Le vieux arrive encore à parler :



Il est même plutôt clair.
Il a en travers la fin de son aventure RB, particulièrement l'annonce faite, comme par hasard, le 1er mai et de l'avoir mis ensuite au pilori sur le muret sans aucun rôle à tenir.
Ça en dit long sur la mesquinerie d'Horner.

Newey ne sert peut-être plus à rien, mais c'est lui qui a construit l'usine et le département technique.
Et maintenant, il est clair dans ses propos qu'il est galvanisé pour aller rendre de menus services ailleurs.
Malgré ses mains qui tremblent, il devrait encore être capable d'aider à concevoir une F1.

De l'autre côté, sans Mateschitz, sans Newey, sans Marko, Horner n'aurait jamais bâti RB. On verra ce qu'il en fera sans eux.
Et sans pas mal de monde à priori, puisque et Zak Brown et Toto Wolff disent qu'ils reçoivent un nombre inhabituellement élevé de CV en provenance de chez RB.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43140
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 18 mai 2024 10:23

On va voir en FP3 dans 75 minutes si les Ferrari confirmed leur forme suite à la grosse évolution amenée à Imola, alors que VER se bat avec sa Red Bull (magnifique équerre en FP1).

Je vais écouter cette inverview de Newey, ça semble intéressant.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2537
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 18 mai 2024 22:54

Pour l’interview de Newey, je plussoie son choix nautique, une merveille ce bateau.
Heureusement que Zak était déjà parti, je ne vois pas ce qu’il aurait pu ajouter d’intéressant à tout ça. Par contre, à sa place je m’arrangerai pour que quand un de mes pilotes puisse prétendre à la première ligne il ne soit pas relégué pour un stupide problème de gestion de course. Sérieusement, tant Zak que Toto ferait bien de s’occuper d’abord de se qui se passe sous leur contrôle avant de lorgner sur ce qui pourrait mieux se passer chez RB. D’ici que ces deux branleurs arrivent par leur œuvre au palmarès de Horner, y’a encore du chemin…
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2537
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 18 mai 2024 23:04

Pour en mettre une louche, bien que ce circuit fut fatal pour bien des pilotes y’a 30 ans, ça fait plaisir de voir des voitures tourner dans un environnement sublime, ça nous change des lignes droites et virages à l’équerre encadrées par des panneaux publicitaires, insipides à suivre même sur 3m de base…
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43140
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 19 mai 2024 02:55

your momo a écrit :
18 mai 2024 22:54
D’ici que ces deux branleurs arrivent par leur œuvre au palmarès de Horner, y’a encore du chemin…
Mercedes: 8 titres constructeur, 7 titres pilote.
Brown a remonté McLaren des abysses.
A ce niveau, il n'y a pas de branleurs, ni de hasards.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5966
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 19 mai 2024 09:48

Deux branleurs ? J'imagine que c'est volontairement provocateur.
Jusqu'à il y a peu, c'est Horner qui enviait le succès de Wolff et qui envie tjs jusqu'à l'obsession son statut de copropriétaire de l'équipe.
Quant à Zak Brown, on ne peut pas lui enlever de remettre McLaren en haut du plateau.

Je le redis. Sans Mateschitz, sans Marko puis sans Newey, Horner ne serait arrivé à rien,
Le pognon et le chef, c'était Mateschitz. Les pilotes c'est Marko (le dernier en date qu'Horner lui doit dans la RB s'appelle Max Verstappen). La voiture c'était Newey.
La part d'Horner, tout aussi importante soit-être, ne valait rien sans les 3 vieux.

Et tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Ils lorgnent pas, ce sont des gens qui veulent quitter RB, en nombre important, qui leurs envoient des CV.
Et quand bien même. Horner ne s'est jamais privé de regarder ce qu'il se passait ailleurs, comme il ne s'est pas privé de débaucher chez Ilmor pour monter son département moteurs. Et il faudait que les autres s'abstiennent de le faire ?
S'abstiennent de se renforcer en piochant chez RB et s'abstiennent de tenter de déstabiliser RB autant qu'ils en ont le droit ?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12710
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2024

Message par _nicolas » 19 mai 2024 09:57

Il l’avoue lui-même et ça ce voit aux expressions de son visage sur toute la longueur de sa discussion avec Eddie Jordan, Adrian Newey est bien fatigué. Ajoutons à cela l’émotion affichée lorsqu’il évoque la fuite de l’annonce de son départ le 1 mai et l’on comprend bien, comme Tom l’a relevé, la nature du problème chez RB. Quand un employeur traite ainsi un gars du calibre de Newey avec la contribution qu’il lui a apporté, ce n’est jamais bon signe (de même que de batifoler avec son assistante…).

Ces quelques mois de garden leave (ou plutôt sea leave) vont le requinquer. A part cela, l’homme est fit et clairement le moment de la retraite n’est pas venu. Tout cela pourrait ouvrir sur des saisons avec de belles bagarres entre Ferrari, McLaren et Mercedes.

Sur la remarque de JC, si on connaît le pédigrée de Toto, s’intéresser à Zak permet d’apprendre beaucoup sur son approche. Le travail réalisé chez McLaren est en effet très impressionnant.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus