F1 2024

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 27 avr. 2024 21:17

Wow...Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2522
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 28 avr. 2024 00:20

Je ne comprends pas toute cette excitation dans « la presse tabloïde » autour d’un pseudo départ de Max ou Newey de chez Red Bull. Le premier a un contrat qui court jusqu’en 2028 et l’autre jusqu’en 2025 - inclus pour les deux.

Donc même s’il veulent partir pour empocher des millions ailleurs, il va falloir trouver un arrangement avec leur employeur actuel pour pouvoir travailler avant la fin de leur contrats…

Red Bull a sûrement les moyens de payer des avocats pour que des « gardnering » périodes soient appliquées et respectées. Pour Max ça signifie 4 saisons sans F1 et pour Newey il pourra bosser ailleurs dans sa 67 ème année et le fruit de son travail se vera à ses 68 ans…

Mercedes, enfin Toto se fait mousser, mais il ferait mieux de se concentrer à faire fonctionner son équipe actuelle. Le passé ne présage pas l’avenir, Mercedes a eu beaucoup de succès pour de bonnes raisons qui n’existent plus. Fini les budgets illimités et les party mode sur les moteurs, là tout est compté. Cette équipe, enfin ce qu’il en reste est à la dérive. Il reste le moteur qui pourrait les aider en 2026 pour autant que les autres ne fassent pas mieux - mais y’a du beau monde chez les motoristes aussi - donc pourquoi aller chez Mercedes quand on a un contrat RB ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 28 avr. 2024 14:08

Newey part de RB. On ne sait pas encore ce qu'il va faire ensuite, peut-être rien, mais il quitte RB en fin de saison.
Je pense qu'il ira ensuite chez Ferrari, tout s'imbriquent pour ça.
Le gardening et les avocats c'est une chose. Mais ils ne vont pas enfermer Newey dans une cage de Faraday pour autant pendant 1 an.

Concernant Verstappen, on sait que son contrat est lié à la présence inchangée de l'ossature de l'équipe.
Newey et Marko inclus.
Newey s'en va, Marko va suivre. Donc il fait ce qu'il veut.
C'est d'autant plus évident que même en imaginant que Toto soit un pitre qui se berce d'illusions, je n'imagine pas une seule seconde Ratcliffe et Källenius venir en personne à un meeting si la situation n'était pas claire.

Après, le choix de Verstappen n'est pas fait. Mais quel intérêt peut-il réellement avoir à rester chez RB ?
Pour 2025 ok, mais ensuite ?
Plus de Newey, plus de Marko, d'autres à suivre, moteur à développer from scratch, Horner avec qui l'entente est rompue...
Et il ne partira pas seul non plus chez Mercedes.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2522
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 28 avr. 2024 22:02

Tu as l'air bien renseigné et je dois le reconnaître. Après n'étant pas chez Red Bull donc pas en contacte avec Horner - il m'est difficile de juger de mon canapé.
Ceci dit, je ne comprends quand même pas cette excitation quand à des potentiels départs de chez Red Bull, qui est quand même l'écurie qui à compris et interprété la nouvelle régulation comme aucun autre team.
- Marko c'est un vieillard qui part en maison de retraite, enfin !!! - et j'y vois pas un changement drastique pour Red Bull
- Newey c'est un futur retraité qui se dit qu'il y a autre chose que la F1 dans la vie - et en plus c'est tellement vrai.
- Verstappen c'est un talent générationnel, si l'exécution ou pas de des termes de son contrat sont liés au destin des deux fossiles ci-dessus, c'est une faute grave de negotiations lors de son engagement. J'y vois toujours pas un problème sérieux pour Red Bull s'il veut partir avant termes.

Par contre je lui mettrait une petite pression pour 2025, s'il veut faire le malin - je pense qu'il y a plein de pilotes heureux de prendre sa place...
Donc Newey part, Marko je le fout dehors avant Monaco et je prends Sainz en 2025 et Verstappen y va faire une saison chez RB Visa Cash App pour apprendre le respect.
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12689
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2024

Message par _nicolas » 29 avr. 2024 07:46

Ta stratégie va faire le bonheur de Ferrari !

Le succès de Red Bull ne tient que par Max, Marko et Newey. Elle a tout à perdre avec leurs départs.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2522
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2024

Message par your momo » 29 avr. 2024 21:29

Si Newey est comme parti, y’a plus rien à faire de ce côté.
Pour 2025, c’est encore un pilote RedBull qui sera champion. Pas besoin de Verstappen, surtout s’il fricote ailleurs. Donc autant bâtir avec un pilote qui peut et qui en veut comme Sainz.
Pour Marko, il a peut être fait du bien, mais en ce moment j’ai surtout l’impression qu’il veut régler des comptes - plus vite il sera loin mieux l’équipe se portera.
Après c’est pas ma stratégie aussi foireuse soit-elle qui peut faire gagner Ferrari en 2025 - là c’est carrément une intervention divine qu’il faut a commander. Et pour 26, y’a tellement d’incertitude que même Alpine pourrait gagner…sur un malentendu :roll:

RedBull c’est pas juste un grand père, un retraité et un surdoué, l’équipe est plus large que ça. L’aérodynamique de la voiture est le fruit d’un travail de groupe. Je ne voit pas pourquoi ils iraient se disperser dans des écuries adverses …à moins que ça paient si mal chez RedBull. Surtout si c’est pour suivre qqn d’aussi sympathique et reconnaissant que Verstappen.
Enfin vivement la prochaine course, qu’on puisse débattre sur du concret…
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 30 avr. 2024 00:50

Je pense que tous les acteurs savent à quel point une formule gagnante est une délicate & mystérieuse alchimie, avec pour condition nécessaire le talent brut des individus, mais aussi et surtout sa transformation en une somme qui dépasse les individualités. Comme dans d'autres sports, bien que peu sont aussi compétitifs (moins de 1% de delta entre la tête et le milieu du peloton).

Sur le papier, à quoi sert papy Marko ? Pourquoi Verstappen insiste-t-il là-dessus et en fait une condition sur son avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2024

Message par Nagata-San » 30 avr. 2024 12:52

Plus concret, Ferrari s'installe sur la durée, après les grands noms phares, les coulisses se garnissent aussi copieusement.

9 recrutements importants juste en avril, sans compter l'éventuel Newey.

- Petit thread pour vous montrer la campagne de recrutement de Fred Vasseur actuellement avec les arrivées de certains ingénieurs à Maranello. Ce thread sera évolutif avec le temps.

(cliquer sur le lien, les réponses indiquent tous les recrutements)


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2024

Message par ze_shark » 01 mai 2024 10:52

Le départ de Newey au premier trimestre 2025 est désormais officiel.

https://www.express.co.uk/sport/f1-auto ... ian-Horner

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... xMH6QeeA2P

Sa destination n'est pas officielle, mais ce n'est pas à Red Bull de l'annoncer.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 01 mai 2024 11:13

Il vient donc de débuter sa période de 12 mois, de ce que je comprends. Parfait pour le projet 2026.
Ils se seraient encore rencontrés avec Vasseur à Londres, mais est-ce signé pour autant ?

Ce que l'on sait à date, c'est qu'il ne veut pas aller chez Aston.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1 2024 Miami

Message par ze_shark » 04 mai 2024 10:43

IMG_20240504_174131_655.jpg
IMG_20240504_174131_655.jpg (40.35 Kio) Consulté 574 fois

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 05 mai 2024 21:53

Non mais alors ça. La Safety car qui se plante de leader c'est de mémoire du jamais vu.
Bien curieux de voir comment la FIA va régler ça à présent.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2024

Message par bence » 05 mai 2024 23:16

Je me demande si Norris n’a du coup pas doublement profité de la safety car. Mon live stream a bien entendu planté durant ce moment critique et j’ai raté la kecture des évènements. Quoi qu’il en soit, une fois devant il a fait le job!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2024

Message par Tom63 » 06 mai 2024 08:13

Ah ben c'est simple, il s'est retrouvé avec 30 secondes d'avance sur tous les autres APRÈS son arrêt.
Il a ensuite gentiment rejoint la safety qui a fini par comprendre et l'attendre après avoir fait repasser tout le pack.
Mais l'erreur a bien duré 2 tours.
Avant les arrêts Norris était 5ème derrière Sainz.
Quand tout le monde s'arrête sauf Norris, il devient premier avec environ 10 secondes d'avance sur Verstappen, le reste se suit.
Norris ne peut ensuite pas rentrer pile au moment où la Safety entre en piste, il fait donc un tour complet avant ça, mais la Safety était en revanche déployée quand il passe devant les stands.
Si, comme cela aurait dû être le cas, la safety l'avait choppé lui en bout de ligne droite, il faisait donc 1 tour avec le paquet derrière lui et se faisait doubler par tout le plateau lors de son arrêt.
Et quand bien même il ratait la Safety ce tour ci, avec 10 secondes d'avance au moment de rentrer, il ne devait pas ressortir premier.

Là c'est Norris, ça a l'air de faire plaisir à tout le monde, mais si ça avait été la même pour Hamilton ou Verstappen ça n'aurait pas été pareil.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2024

Message par bence » 06 mai 2024 08:29

Merci pour le détail, c’est bien ce que je me disais. Victoire plus ou moins volée du coup, il reçoit environ 45 secondes en cadeau sur ce malentendu…

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus