Page 1 sur 2
Montagny fini ?
Publié : 11 juin 2006 16:43
par ze_shark
Mine de rien, il vîent de finir sa 2ème course, Monaco puis Silverstone, bon dernier, les 2 fois à 3 tours, mais il a fini. J'ai lu des bribes où il se plaint de la direction assistée de la Super Aguri, mais être systématiquement derrière Sato, c'est pas trop encourageant. Fini, Montagny ?
Publié : 11 juin 2006 17:03
par nan
C'est possible, d'autant que Super Aguri est en train de préparer sa relève avec un pilote japonais (qui doit encore obtenir sa super-license, ceci dit)
D'un côté, c'est logique puisque l'idée était de crééer une écurie 100% japonaise, d'un autre côté, si c'est pour se retrouver avec un autre Ide, ca peut finir par etre dangereux...
Montagny a certes de la peine à suivre le rhythme, mais pour l'instant, il n'a créé aucun accident...
Publié : 11 juin 2006 17:54
par leo_26782
A part me faire gagner des points faciles sur
www.f1tipping.com,
league Asphalte en terminant toujours dernier, il ne fait pas grand choses en effet! Et dire que c'est la gloire française en F1

Re: Montagny fini ?
Publié : 16 juin 2006 08:35
par _nicolas
ze_shark a écrit :J'ai lu des bribes où il se plaint de la direction assistée de la Super Aguri, mais être systématiquement derrière Sato, c'est pas trop encourageant. Fini, Montagny ?
Le volant de la Super Auguri a tout de même été refusé par trois pilotes au motif que c'était peut-être bien le meilleur moyen de signer son arrêt de mort en F1...
Très sérieusement, Montagny n'aura de toute façon jamais la moindre de chance en F1, et ne jouera jamais que les seconds ou troisièmes rôles, pour une raison toute bête : son look.
Publié : 16 juin 2006 09:02
par sputnick
A priori, il a une chance de rouler jusqu'au GP de France, ensuite ça sera terminé.
- Sput
Re: Montagny fini ?
Publié : 16 juin 2006 14:22
par ze_shark
Nico997 a écrit : Très sérieusement, Montagny n'aura de toute façon jamais la moindre de chance en F1, et ne jouera jamais que les seconds ou troisièmes rôles, pour une raison toute bête : son look.
Tu crois ? L'image doit être en adéquation avec le sponsor, mais je suppose que des marques un peu plus décalées comme Red Bull n'y verraient pas d'objection. Alonso a look de gosse bougon, mais bon, il gagne ... et de toute façon il honore ses obligations de promo (quand il le fait) avec une telle mauvaise volonté affichée que c'est probablement plus péjoratif pour son mandataire qu'un mec cool avec un allure qui sort un petit peu de l'ordinaire.
Re: Montagny fini ?
Publié : 19 juin 2006 07:58
par _nicolas
ze_shark a écrit :Tu crois ? L'image doit être en adéquation avec le sponsor, mais je suppose que des marques un peu plus décalées comme Red Bull n'y verraient pas d'objection.
Mmm... le cool à la Red Bull est très étudié, très propre et très classe. Montagny, lui, est look cool carrément négligé...
ze_shark a écrit :Alonso a look de gosse bougon, mais bon, il gagne ... et de toute façon il honore ses obligations de promo (quand il le fait) avec une telle mauvaise volonté affichée que c'est probablement plus péjoratif pour son mandataire qu'un mec cool avec un allure qui sort un petit peu de l'ordinaire.
Voui... le fait qu'il gagne fait certainement pardonner beaucoup de choses. Dans tous les cas, il est effectivement très loin du profil de l'ambassadeur de rêve

Publié : 21 juin 2006 09:26
par La grenouille
On ne peut pas dire que l'italien Vitantonio Liuzzi (Tonio) est toujours le look "propre sur lui" et pourtant Dietrich Mateschitz lui a fait confiance.
Donc pour moi ce n'est pas que le look de Montagny qui sera la cause de son départ (si départ il y a), d'ailleurs il a rasé sa barbichette depuis pas mal de temps et s'est assagit dans ses interviews.
Le look rappellez vous celui de Villeneuve avec ces cheveux blond
Quand aux attitudes on peut vraiment dire qu'on a de tout
Franck est un excélent pilote et de surcroit très bon metteur au point ( ayant près de 40000 kilomètres en essais). C'est d'ailleurs pour cela qu'Aguri Suzuki l'a embaucher car il est vrai qu'il n'avait pas pris le départ d'une monoplace depuis pas mal d'année.
Hélas il n'a pas les mêmes attentions dont bénéficie Sato et en plus son ingénieur de piste est un débutant.
Alors terminer dans de telles conditions est un exploits que beaucoup ont refusé de peur de ne jamais trouver de volant.
Franck le sait mais il n'avait plus tellemnt d'autres options
La F1 est un monde impitoyable et de gros sous où même le talent n'est plus maître.
Publié : 07 juil. 2006 13:57
par toma23
La FFSA aide Montagny ..... en lui filant 500 entrees pour d'eventuels investisseurs qui desirent attirer la fibre patriotique ...mais il ne faut pas avoir peur d'investir sur un mec dont le parcours en F1 est plutot derriere lui et qui, avec sa voiture, sera abonné au fond de grille ....
Publié : 09 juil. 2006 23:17
par ze_shark
toma23 a écrit :La FFSA aide Montagny ..... en lui filant 500 entrees pour d'eventuels investisseurs qui desirent attirer la fibre patriotique ...mais il ne faut pas avoir peur d'investir sur un mec dont le parcours en F1 est plutot derriere lui et qui, avec sa voiture, sera abonné au fond de grille ....
C'est vrai qu'à 28 ans, aux standards Rossberg/Piquet Jr/Alonso, il a presque déjà sa carrière derrière lui.
Publié : 11 juil. 2006 12:05
par sputnick
Apparemment Montagny sera au départ de Magny-Cours, contrairement à Montoya.
- Sput
Publié : 12 juil. 2006 08:08
par toma23
Apres ce GP, Montagny aurait accepté de retrouner en temps que 3eme pilote car il a recu la confirmation de sa titularisation pour 2007
Publié : 17 juil. 2006 05:41
par ze_shark
Fini dernier une fois de plus à Magny Cours, mais il finit.
Publié : 17 juil. 2006 08:49
par toma23
ze_shark a écrit :Fini dernier une fois de plus à Magny Cours, mais il finit.
je vous rappel qu'il a une Super Aguri entre les mains, c'est un peu comme un Minardi a l'époque, mais en pire, c'est vous dire que terminer le GP est deja un exploit.
On ne peu pas juger Montagny sur l acourse, on peut juste juger de son talent (oou pas talent) en regardant ses temps de qualification par rapport a son équipier (Sato, le japonnais, dans une ecurie japonnaise, qui doit bien etre avantagé quand meme) ......
C'est vrai que IDE etait une grosse buse qui ne parlait pas anglais et qui ne savait meme pas quoi faire e ncas de sortie de piste (passe la marche arriere, passe la marche arriere lui a t on crie en debut de saison dans le casque) et il se trouvait tres tres tres loin de Sato ......
Maintenant faut voir ce que va donner Sakon Yamamoto a la place de Montagny ...mais au niveau développement (je ne sais meme pas s'ils ont le budget pour la developper leur charette), Montagny qui a passé 4 ans chez Renault ne peut etre qu'un atout ..... on a bien vu la meme chose pour Panis : essayeur McLAren a la grande epoque, debauché par BAR pour apporter son expérience et les "secrets" du concurents .... mais SA n'a pas les moyens financiers de BAR.
Publié : 17 juil. 2006 09:59
par sputnick
Yamamoto: on ne peut pas dire qu'il ait plus d'experience que Ide, sans doute moins même.
Il viens de la Super GT japonnaise où il courais sur une Fairlady Z (Nissan 350 Z) de 500ch de chez Nismo. Il a fait aussi un peu de Formule Nippon où il a fini 10e en 2005 (Ide a finit 2e en 2005). Rien de bien folichon.
http://www.sakon-yamamoto.com/
http://www.f-nippon.co.jp/indexe.html
http://supergt.net/supergt/2006/06team/ ... 22.shtm?dt
Dommage pour Franck.
- Sput