Page 1 sur 19

F1 2023

Publié : 20 sept. 2022 19:37
par ze_shark
24 courses du 5 Mars au 26 Novembre 2023: https://www.formula1.com/en/latest/arti ... r6dqg.html

Pas de GP de France, mais 3 courses aux US: Miami, Las Vegas, COTA.

Re: F1 2023

Publié : 21 sept. 2022 14:26
par Nagata-San
On se réjouit de comparer les GT et les F1 en vrai du coup !


Calendrier F1 2023
Screenshot 2022-09-21 at 15.25.04.png
Screenshot 2022-09-21 at 15.25.04.png (4.9 Kio) Consulté 9440 fois

World GT 2023
Screenshot 2022-09-21 at 15.24.42.png
Screenshot 2022-09-21 at 15.24.42.png (358.96 Kio) Consulté 9440 fois

Re: F1 2023

Publié : 13 déc. 2022 10:16
par Corsugone



Re: F1 2023

Publié : 13 déc. 2022 10:26
par Tom63
Voilà qui devrait assoir le statut de Charles Leclerc.
Reste maintenant à espérer qu'avec Vasseur vienne la stabilité, ainsi que l'organisation.
A voir aussi ce qu'il se passe à la direction technique afin d'éviter une (si c'est encore possible), voir bien plus, saison(s) de transition...

Avec le départ annoncé hier de Jost Capito et François-Xavier Demaison de chez Williams et celui dans les tuyaux semble t'il de Seidl de chez McLaren pour rejoindre le projet Audi, la silly season des TP et DT bat son plein!!

Re: F1 2023

Publié : 13 déc. 2022 11:24
par Tom63
Ça n'a pas trainé pour Seidl chez Sauber!

Re: F1 2023

Publié : 13 déc. 2022 19:37
par Tom63
Précision importante, Seidl est nommé CEO de Sauber.
Il manque donc tjs un TP chez Sauber.

Chez McLaren c'est Andrea Stella qui prend du grade et remplace Seidl. Pas la même stature, et gros point d'interrogation sur les ambitions futures de l'écurie...

Re: F1 2023

Publié : 13 déc. 2022 22:44
par Tom63
Ça va plutôt vite.
Dernière rumeur, Jost Capito serait pressenti pour le poste de TP chez Sauber. Logique en même temps, vu ses liens avec VW.

Re: F1 2023

Publié : 15 déc. 2022 15:07
par Tom63
Mick Schumacher quitte la Ferrari Driver's Academy pour être nommé 3eme pilote Mercedes.

Re: F1 2023

Publié : 10 janv. 2023 13:01
par ze_shark
https://www.autosport.com/f1/news/fia-s ... /10418881/

Avec Mohammed Ben Sulayem à la tête de la FIA, le sport automobile devrait être moins woke. La déclaration d'intention semble limpide.
Ca plaira sans doute à certains pilotes réactionnaires, mais je me demande comment ça va passer avec notre amis Louis et des figures plus progressistes du paddock. Vettel n'est plus là mais peut-être que d'autres se verront pousser quelques poils au menton ?
Domenicalli à surveiller également.

Re: F1 2023

Publié : 10 janv. 2023 23:34
par Tom63
Il se dit justement que Vettel n'était plus souhaité chez Aston, ses prises de position extra sportives marquées et répétées n'était pas du goût de l'un (du ?) des sponsors principaux du team (et de la F1...), Aramco.

Ce n'est cela étant que le début d'une guerre de moins en moins froide entre la FIA et la F1.
L'autre point polarisant du moment est l'arrivée d'Andretti en F1.
Ben Sulayem s'est exprimé publiquement pour fustiger l'attitude de la F2 à l'encontre de la candidature d'Andretti, appuyé par GM (Cadillac) depuis cette semaine, ne soit pas retenue.
9 des 10 écuries s'y opposent toujours, pour diverses raisons tant personnelles et relative au projet lui même, que financières que politiques.
La seule actuellement favorable est Alpine, évidemment parce que Renault dispose d'un accord de fournitures de moteur à Andretti...

Re: F1 2023

Publié : 13 janv. 2023 16:59
par Tom63
James Vowles, jusque là stratège en chef chez Mercedes, est nommé team principal de Williams.
La dernière fois qu'un top player de chez Mercedes est parti à la direction de Williams, ça ne s'est pas très bien terminé!Image

Belle perte pour Mercedes également, mais j'imagine que le transfert a été validé. Wolff est plutôt sympa dans son commentaire.

Règlement F1 2023

Publié : 14 janv. 2023 09:51
par ze_shark
https://www.formula1.com/en/latest/arti ... fD0rp.html
An exciting development for 2023 sees the number of Sprint events doubled from three to six. Azerbaijan (Baku), Austria (Red Bull Ring), Belgium (Spa-Francorchamps), Qatar (Lusail), the United States (Circuit of The Americas) and Sao Paulo (Interlagos) are the venues chosen, following on from extensive research into their suitability.
A ‘Revised Qualifying Format’ (RQF) will take place at up to two events in 2023 “for the purpose of evaluating whether the revisions are suitable for subsequent championships” – as per the updated regulations.

This will see tyre compounds mandated for each stage of F1’s usual three-part qualifying session: hard tyres only in Q1; mediums tyres only in Q2; and, finally, soft tyres only in Q3. Intermediates and wets will be allowed if the RQF sessions are declared wet.

At RQF events, each driver may use no more than 11 sets of dry-weather tyres, four sets of intermediate tyres and three sets of wet-weather tyres. This compares to the normal weekend allowance of 13 sets of dry-weather tyres, four sets of intermediate tyres and three sets of wet-weather tyres.
C'est destiné à aider Ferrari ?

Re: F1 2023

Publié : 14 janv. 2023 09:55
par torrentmt
N'importe quoi les qualif RFQ. Les teams doivent pouvoir choisir les pneus qu'ils veulent lors des qualif et pas ce faire imposer les pneus par le règlement.

Re: F1 2023

Publié : 14 janv. 2023 10:31
par your momo
Oui FF ils aiment bien les durs :lol:

Peut-être que c’est un moyen d’écouler les stocks de durs, en Q1 y’a 20 voitures…

F1 2023

Publié : 28 janv. 2023 02:30
par ze_shark
Image

Trois bleus.