Chrysler Patriot

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Chrysler Patriot

Message par ze_shark » 07 juin 2006 04:57

Intrigué par l'encart dans Evo, j'ai cherché plus d'infos sur le projet avorté Chrysler Patriot.

Un truc de fou: tout commence avec un réservoir de gaz naturel liquéfié stocké à -160degC, alimentant deux turbines à gaz, une tournant à 60'000 t/min, l'autre à 100'000 t/min alimentant un moteur électrique à induction développant 500ch et tournant jusqu'à 24'000 t/min. Le surplus d'énergie produit par les turbines à gaz est stocké sous forme cinétique dans un rotor de 61kg tournant à 58'000 t/min. Pas du tout compris pourquoi les ingénieurs de Chrysler (et Lamborghini qui appartenait à Chrysler à l'époque) avaient prévu de le faire en carbone, il y a mieux comme matériau dense.

L'énergie stockée dans le rotor en question donna la frousse aux commissaires et signa la mort du projet. Pas beaucoup plus dangereux qu'une Mercedes volante pourtant.

Image
Pièces jointes
Chrysler Patriot.jpg
Chrysler Patriot.jpg (27.58 Kio) Consulté 2026 fois

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 07 juin 2006 18:42

Ca a vraiment roulé ce truc? :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus