F1 2022

bence
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Re: F1 2022

Message par bence » 29 mai 2022 23:07

J’ai commencé á bosser lors du gp, terminé á la fin de la rediffusion. Deuxième fois qu’on me fait le coup et vu le résumé sur youtube, je m’en mords les doigts… vais commencer á poser des jours off pour les gp :D

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Re: F1 2022

Message par your momo » 30 mai 2022 07:00

Bravo à RB pour une stratégie audacieuse et sans faille !
Je me demande encore comment chez Ferrari ils ont pu se louper à ce point là en partant en première ligne à Monaco ?
La voiture est rapide sur un tour, performante en course - hormis la panne en Espagne. Leclerc est impérial quand il mène, mais peu inspiré ...comme l'équipe.

La pluie a amené son lot suspense certes, mais les conditions étaient les mêmes pour tous - avec un départ lancé la première ligne gardait la tête sans risque.
Et après il fallait "juste gérer" la transition pluie / sec, mais le fiasco qui permet à Perez 3ème de prendre la tête aisément et à Verstappen de sortir devant Leclerc était des plus improbable. Ah oui et le DRS, il ne sert à rien à Monaco, autant ne pas le monter ça gagnerait du poids et éviterait un risque de panne :shock:

Le gag de la ligne de sortie des stands mordue par les RB est une anecdote quand je vois la loose des Ferrari qui sont derrières au re-départ et partent en durs alors qu'il reste pas 40min de course. C'est une toute belle stratégie d'attaque face au RB qui repartent en medium neufs pour le train-train de la victoire...

Monaco a peut être vécu son dernier GP F1 avant longtemps, c'est une page qui se tourne - mais l'adéquation du tracé historique avec la F1 moderne est passé.
Sans la pluie on se serait em... sur 77 tours :(
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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 30 mai 2022 10:40

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 31 mai 2022 14:05

Secret de polichinelle, Perez signe pour 2 saisons supplémentaires chez RB.
Gasly devrait donc s'en aller et McLaren, en grande délicatesse avec un Ricciardo de plus en plus décevant, paraît de plus en plus probable.

Ai par ailleurs pris le temps de regarder le détail du cafouillage chez Ferrari.
Manifestement le pitwall pensait qu'il fallait passer en inter depuis un moment.
Mais Sainz a refusé, préférant attendre pour passer directement en slicks.
Je pense que c'est la 1ere Pierre qui met la souk dans la strat, car en refusant de rentrer pour couvrir Perez, Sainz met Ferrari dans la mouise avec Leclerc, lequel a environ 6 sec d'avance sur Perez quand ce dernier s'arrête.

Leclerc a son tour dira ok pour passer en slick, en ajoutant qu'il était encore trop tôt. Son avis radio est moins tranché que celui de Sainz.

Perez pendant ce temps est beaucoup plus rapide en piste, d'autant que Leclerc est bloqué derrière Albon pendant presque un tour, lequel vient de passer en slick et ignore les drapeaux bleu pour éviter d'avoir à redoubler la Ferrari quand les slick seront enfin efficaces. Il fini par sortir à Sainte-Devote.
Pas d'enquête, pas de pénalité, les secondes s'envolent.
Ils rappellent Leclerc et le passent en inter. Lui ne comprend pas, dans son esprit il devait passer aux slicks mais un peu plus tard.
Perez passe devant lui, Sainz est en tête.

Sainz s'arrête enfin, passe les slick et ressort juste derrière Latifi, qui ignore également les drapeaux bleus pendant 1/2 tour.

Pour parachever le bazar dans les stands, on rappelle Leclerc en même temps de Sainz, tardivement, avant de calculer qu'on a pas le temps du double stop, et se raviser encore plus tardivement, Leclerc ayant déjà pris l'entrée des stands...
Il restera bloqué 3 secondes derrière Sainz à attendre, et perdra la 3eme place sur Verstappen dans l'opération.

Un tour plus tard, RB réussira un double arrêts parfait pour faire passer ses deux pilotes en slick.

Et le tweet qui résume tout :

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Message par jl32 » 31 mai 2022 15:40

Merci !
Moi qui n’ai vu que les highlights du GP, ces précisions et bonnes observations permettent d’y voir plus clair.
À propos de Ricciardo, on pourrait même parler de “mystère Ricciardo” : le “gars” finit quand même le championnat 2020 à la cinquième place, avec une Renault loin du compte. Chez McLaren, il avouera ne pas être à l’aise et ne pas ressentir les limites de l’auto.
Mais en 2022 ? Ne fait-il pas suffisamment d’effort (peu probable), McLaren, considérant que c’est un grand garçon vainqueur de GPs, essaye-t’elle suffisamment d’aider et de mettre en confiance ce pilote ou reporte-t’elle presque toute l’énergie de l’équipe sur Norris ?
edit : et Ricciardo a gagné à Monaco en 2018 (et presque en 2016).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 31 mai 2022 20:47

Je t'en prie!

Pour compléter, on remarquera quand même le niveau très moyen de la direction de course.
Freitas n'a pas été très inspiré ce week-end, c'est le moins que l'on puisse dire.
Rien que sur le franchissement de ligne, il a mauvaise interprétation de sa part dans la note d'avant course qui engendre la protestation de Ferrari, il y a erreur sur la personne (Perez est incriminé alors que c'est Verstappen qui pose sa roue dessus), puis plus aucune nouvelle par la suite jusqu'à l'arrivé. Ni en bien ni en mal.
Aucune sanction pour les drapeaux bleus non respectés à foison, Ocon qui se fait sanctionner alors qu'il n'y est pour rien, etc, etc...

Niveau très moyen également de la réalisation, qui nous a fait manquer beaucoup de belles manœuvres, particulièrement celles de Vettel, auteur de plusieurs très beaux dépassements.

Et petit morceau intéressant du debrief de Michael Schmidt pour AMuS :

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Re: F1 2022

Message par bence » 03 juin 2022 10:18

Monaco est systématiquement á la rue niveau réalisation avec l’ACM aux commandes plutôt que les pros qui font le reste du calendrier.

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 03 juin 2022 10:33

Historiquement la réalisation à Monaco était plutôt mieux qu'ailleurs. Mais depuis que l'ensemble s'est centralisé et professionnalisé, en effet, ils ont pris un GROS retard.
C'est fatiguant car c'est un détail qui encourage beaucoup à remettre cette course en question.
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Re: F1 2022

Message par ze_shark » 04 juin 2022 04:17

Tu as compris pourquoi F1 TV n'envoie plus ses commentateurs sur site ?
J'imagine que c'est pour des raisons budgétaires, mais ça semble insignifiant vu le barnum que c'est.
Ils se sont peut-être rendu compte pendant Covid qu'ils pouvaient faire 90% du job en étant remote, mais il manque ce 10% si Sam Collins est dans le pitlane.

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 04 juin 2022 08:47

Ça a commencé avec le Covid.
Canal a fait pareil et n'envoie plus les commentateurs sur chaque grand-prix, quoi que ce soit à nouveau de plus en plus fréquent.

Pour F1 TV Lionel Froissard commente notamment pour la France. Il ne fait pas tous les déplacements mais certains oui.

Vu la quantité d'images à dispo, être sur place n'est pas nécessaire. Cela étant, ça ajoute certainement un gros plus au ressenti de l'événement pour les journalistes.
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Re: F1 2022

Message par Nyrvan » 04 juin 2022 11:52

Au pire, vous pouvez toujours écouter les commentaires éclairés de la RTS, ils sont à Monaco :mrgreen:

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Re: F1 2022

Message par your momo » 04 juin 2022 21:33

Sans dec , ils sont sur place mais semblent être plus préoccupés par le moment où il faut lancer la pub …ou pas, ainsi qu’à ressasser les vieux records ou autres digressions que par ce qui se passe en piste.
A croire qu’ils pourraient bosser comme strategistes chez Ferrari et on y verrait que du feu :lol:
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Re: F1 2022

Message par ze_shark » 12 juin 2022 13:44

Quelle berezzina pour Ferrari.

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Re: F1 2022

Message par bence » 12 juin 2022 14:18

Ca ressemble de plus en plus á 2017-2018, début superbe puis deux clins d’oeil plus tard ils sont 100 points derrière.

Leclerc á mon avis de loin le plus rapide sur un tour, toujours est-il que sur la distance les RB sont très proches voir devant. Même s’ils améliorent la fiabilité, ça ne va pas être évident…

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 12 juin 2022 14:38

Depuis le dernier package, et sans les erreurs ou problèmes, Leclerc était devant le samedi ET le dimanche.
Ou comment mettre une saison en l'air en 3 courses.

C'est pas fini, mais maintenant que RedBull paraît fiable, revenir au championnat pilotes va déjà être compliqué, au constructeur je n'y crois pas une seconde.
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