F1 2022
-
- F1
- Messages : 6162
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2022
Message par bence » 10 juil. 2022 17:30
-
- Formule Renault
- Messages : 1521
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: F1 2022
Message par Philippe47 » 10 juil. 2022 19:13
Verstappen est un sale type, depuis ses débuts combien d'articles sur son comportement de hooligan en course ? On a les supporters qu'on mérite ....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2022
Message par ze_shark » 11 juil. 2022 00:20
1. C'est chez eux, le Red Bull Ringasylum a écrit : ↑10 juil. 2022 17:10Oui ils devraient aussi s'excuser pour la faim dans le monde et la guerre en Ukraine. Liberty veut rendre la F1 populaire et se faire un max de blé, faut accepter les mauvais côtés. C'est comme au foot. Et une chose est sure, c'est qu'il n' y a pas un club dont les supporters sont meilleurs que les autres. Money money money...
2. Ce sont les supporters de Verstappen
3. En la matière, qui ne dit mot consent et valide
4. Personne ne demande d'excuses, mais une prise de position claire sur le racisme et les autres débordements homophobes et sexistes rapportés
5. Il est évident que si ça continue, ça va finir comme au foot avec de la violence et l'impératif d'un crowd management pour prévenir des drames
Si le foot est devenu à ce point puant, ce n'est pas une raison pour laisser avec complaisance la F1 sombrer dans les mêmes extrêmes.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: F1 2022
Message par _nicolas » 11 juil. 2022 06:26
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2022
Message par Tom63 » 11 juil. 2022 22:32
Il n'empêche que Leclerc a encore une fois été impeccable.
C'est passé près avec une panne de plus mais là encore il a géré la chose parfaitement.
Pas la grosse razzia de points repris qu'il aurait dû avoir à Silverstone mais ça fait du bien au moral.
Il faut souligner également les progrès de Mick Schumacher.
Fidel à son process, il commence à tout mettre en place et va monter en puissance petit à petit.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2507
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2022
Message par your momo » 13 juil. 2022 22:13
Les RB bien que rapides en qualifs, et justes assez bonnes pour la durée du Sprint, n'étaient pas à la hauteur dimanche.
Perez a montré des limites de patience et le paie cher, la pénalité pour Russell n'est pas franchement évidente et le prive de finir devant Hamilton - triste Sir était content pour une fois.
Verstappen a été suffisamment smart pour ne pas prendre de risques inutiles, il aurait probablement fini 3ème si le turbo de Sainz n'avait pas craché ses ailettes.
Sainz a aussi bien fait (pour son équipe et son équipier) de ne pas parquer sa voiture sur la piste, mais au plus loin qu'il pouvait l'emmener.
Même si ça a déclenché une scène digne de Laurel & Hardy pour immobiliser sa voiture afin qu'elle ne retourne pas en flammes sur la piste
Au final un VSC, pas de SC et surtout pas de choix compliqué pour savoir qui on allait rappeler au stand pour passer des Medium neufs chez Ferrari...
D'ailleurs vu le nombre de tours restant, aurait-on pu mettre des Soft ? - je dis ça pour toutes les équipes voulant tapper le meilleur tour.
Il me semble que les Soft ne sont pas souvent utilisé en course, je comprends au départ avec le plein, mais quand il reste 20 tours ou moins ?!?
Re: F1 2022
Message par Thierry » 14 juil. 2022 11:40
de ce que je me souviens, plus de soft neuf dispo pour les top-team, les commentateurs de la TSR ont indiqués qu'il en restait dans un seul team mais je ne me souviens plus lequel...your momo a écrit : ↑13 juil. 2022 22:13D'ailleurs vu le nombre de tours restant, aurait-on pu mettre des Soft ? - je dis ça pour toutes les équipes voulant tapper le meilleur tour.
Il me semble que les Soft ne sont pas souvent utilisé en course, je comprends au départ avec le plein, mais quand il reste 20 tours ou moins ?!?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2022
Message par Tom63 » 14 juil. 2022 17:18
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6162
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2022
Message par bence » 14 juil. 2022 18:06
Si je me souviens bien, le V10 3.0 c’était 80-100l/100km.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2022
Message par Tom63 » 15 juil. 2022 06:24
Cela étant il reste beaucoup de perf à extraire de la Williams.
Elle n'est pas adaptée aux pneus, le moteur est forcément en mode dégradé, les réglages pas optimisés, et Ralf doit être (très) loin de son pic de perfo...
Ce qui est notable, c'est que Ralf avait tourné moins vite en course en 2003.
Les pneus étaient rainurés à l'époque mais c'était des Michelin, au cœur de la guerre des manufacturiers...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2022
Message par ze_shark » 22 juil. 2022 09:12
On va parler de transferts au GP de Gaule du sud.
https://www.motorsportmagazine.com/arti ... rigger-mph
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2022
Message par Tom63 » 22 juil. 2022 19:51
Je ne comprends pas ce que fait Zak Brown avec ses pilotes depuis quelques semaines.
Pas juste au niveau F1 mais dans l'ensemble de la division sportive.
Ils signent des pilotes de partout, sans que les volants soient libres pour les faire rouler, et sans annoncer jusque là le programme affecté à l'un ou l'autre.
Dernier en date Alex Palou en Indycar. Champion 2021 pour mémoire, signé pour 2023, mais on ne sait pas pour rouler où. On imagine en Indy, mais il n'y a pas de volant de libre.
Voilà ce que dit Rosenqvist dimanche à l'arrivée de la dernière course (qu'il termine sur le podium) :
Ambiance.
Alonso et Alpine est un autre sujet intriguant.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2022
Message par jl32 » 22 juil. 2022 20:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2022
Message par ze_shark » 23 juil. 2022 02:23
Selon Motorsport, Ricciardo a une option pour une 3ème année, donc il a les cartes en mains, mais va savoir quelles autres clauses, performance ou autres, McLaren peut invoquer.Tom63 a écrit : ↑22 juil. 2022 19:51Sauf que McLaren a un contrat avec Ricciardo pour 2023.
Je ne comprends pas ce que fait Zak Brown avec ses pilotes depuis quelques semaines.
Pas juste au niveau F1 mais dans l'ensemble de la division sportive.
Ils signent des pilotes de partout, sans que les volants soient libres pour les faire rouler, et sans annoncer jusque là le programme affecté à l'un ou l'autre.
Dernier en date Alex Palou en Indycar. Champion 2021 pour mémoire, signé pour 2023, mais on ne sait pas pour rouler où. On imagine en Indy, mais il n'y a pas de volant de libre.
Je suis d'accord sur le fait que McLaren se disperse. Avait lu une opinion que la diversification est un moyen de contourner les cost caps en F1 , et développer des technos connexes sans que ca touche le budget de McLaren F1. Moyennement convaincant ...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum