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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 10 oct. 2022 17:43

"L'affaire" du budget cap fait pshiiit, comme disait Chirac.
infraction mineure relevée pour RB ($4m de dépassement, soit moins de 5%.
Et violation de procédure pour Aston Martin.

On attend les sanctions qui découlent de ces infractions, mais ça ne devrait manifestement pas être violent.
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Re: F1 2022

Message par Corsugone » 10 oct. 2022 19:43

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Re: F1 2022

Message par your momo » 11 oct. 2022 07:52

Pour le cost cap, toute l'affaire est un joke alimenté par des idéalistes du monde parfait.
Déjà qu'il faut une année pour vérifier les comptes des team, qui forcément sont présentés comme respectueux du cost cap.
Après, la finance est un sujet à vaste interprétation, du moment que de l'argent vient des activités annexes dans grosses équipes le jeux des vases communicants commence. Et comme personne n'est lésé dans cette comptabilité interne, il n'y pas de créancier furieux - juste des jeux comptables sous la bénédiction du patron.

Ceux qui pensait que RB sera lourdement sanctionné rêve en couleur, ce sera juste une pichenette sur la main, sous l'oeil jaloux de Mercos, SF Alpine et McLaren qui s'ils avaient sus comment faire auraient fait pareil.

Pour la grue de Suzuka, c'est d'un côté effrayant au vu de l'accident mortel de Bianchi, d'un autre on a la SC qui conduit le peloton et passe à côté de la zone de travail pour dégager la Ferrari qui est également un obstacle dangereux, donc rien de fou jusque là.
Par contre Gasly qui passe à donf pour recoller au peloton SC, c'est effectivement le tuc à ne pas faire dans ces conditions.

Donc je remarque:
1.Qu'un pilote ne sait pas où se trouve la zone de travail de l'accident qui a provoqué le déploiement de la SC, qui plus est si la voiture de ce pilote a justement subi des dommages à cet endroit, qui l'ont obligé à passer par les stands pour réparer ?!?
2.Que du moment qu'on déclare la course interrompue par drapeau rouge, qu'il n'y aille pas une information claire dans le cockpit qu'il faut rentrer au box au grand ralenti ?
3. Qu'on puisse laisser la liberté au team/pilotes de partir en Inter plutôt qu'en Wet, les prévisions étaient assez clairs pour voir que ça n'allait pas aller mieux tout de suite ?
4. Qu'effectivement au vu de la situation sur la piste un drapeau rouge était attendu, et que du coup le tracteur pouvait aussi attendre...

Moralité ça c'est bien passé cette fois, mais pour que ça continue, il faut aussi que les pilotes et team y mettent du leur. Sous SC on ne passe pas à donf sur le lieu de l'accident - grue ou pas, qui plus est si les conditions météo sont exécrables.
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Re: F1 2022

Message par Philippe47 » 11 oct. 2022 17:08

Cette grue n'avair RIEN à faire en piste vu les conditions n'importe qui aurait pu glisser et aller la percuter ! L'accident de Bianchi n'a servi à rien, à Suzuka les débiles sont toujours aux commandes ....

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Re: F1 2022

Message par torrentmt » 11 oct. 2022 21:23

Philippe47 a écrit :Cette grue n'avair RIEN à faire en piste vu les conditions n'importe qui aurait pu glisser et aller la percuter ! L'accident de Bianchi n'a servi à rien, à Suzuka les débiles sont toujours aux commandes ....
Je suis de ton avis, lorsque la voiture en panne ou accidentée est si proche de la piste il faut un drapeau rouge, surtout avec de la pluie.

SC uniquement s'il y a assez de dégagement.

Pour la reprise de la course, ils auraient pu reprendre sous SC pendant quelques tours (4 ou 5). Cela aurait permit aux pilotes d'apprécier les nouvelles conditions météos et de sécher un peu la piste.

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Re: F1 2022

Message par Corsugone » 14 oct. 2022 06:31

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 16 oct. 2022 14:34

Petite histoire dont je ne me souvenais plus.
L'éviction de RB de Pierre Gasly serait en très grosse partie due à une discussion avec Newey au sujet des réglages, au cours de laquelle Gasly aurait lourdement monté le ton.
Le tout en présence d'Helmut Marko.

Sans serait suivie la rétrogradation chez STR et, probablement, l'absence de possibilité de retourner chez RB depuis.
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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 22 oct. 2022 14:16

D'après la rumeur, la sanction proposée à RedBull serait une réduction de 25% du temps de soufflerie en 2023, ainsi qu'une amende pécuniaire...
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Re: F1 2022

Message par bence » 22 oct. 2022 14:31

Le cerveau de Newey étant plus ou moins une soufflerie, c’est pas la fin du monde pour eux.

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Re: F1 2022

Message par your momo » 22 oct. 2022 15:57

Le but de l'action contre RB, ce n'est pas tant de refaire le passé - 2021 c'est fini depuis longtemps et 2022 c'est paqueté aussi.
Par contre vu que le dépassement 2021 vient d'une interprétation discutable du budget alloué, la probabilité que les comptes RB 2022 souffrent du même soucis est énorme.
Du coup RB et la FIA négocient probablement une pénalité qui ne remette pas en question ce qui est fait, mais plutôt sanctione la marge de maneuvre pour l'année à venir, ce qui devrait calmer le padock, car hormis Mercedes et Sir Lewis, tout le monde se fout du passé...
Dernière édition par your momo le 22 oct. 2022 16:01, édité 1 fois.
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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 22 oct. 2022 15:57

Le team est techniquement très costaud, on est d'accord.
Mais Mercedes l'est quasiment tout autant, et ne se plantera pas plusieurs fois comme cette année.
Ferrari montre également cette saison qu'ils savent faire une bonne auto.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que RB allant gagner le championnat cette année, ils ont déjà 70% de la valeur de référence de sim/café.
Ca fait déjà, en l'état, 5% par rapport à ce qu'aura Ferrari, et 10% de moins que Mercedes.
Ajouter 25% à ca fait donc passer le déficit respectivement à 30 et 35%.
Même avec un Newey spot on, c'est lourd.

D'ailleurs, Mercedes, champion 2021, avait moins de temps de sim alloué que les deux autres pour 2022.
Probablement pas l'unique raison du plantage (lutte pour le titre 2021), mais ça n'a fatalement pas aidé.
A l'opposé, Ferrari en avait plus. Conjugué à un programme 2022 commencé très tôt, cela a conduit à un beau redressement technique.

On va maintenant voir si la sanction est bien celle-ci, et si RedBull l'accepte ou préfère monter au créneau.
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Re: F1 2022

Message par _nicolas » 23 oct. 2022 07:01

Décès de Dietrich Mateschitz.

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... e3XwJ.html

Quel parcours !
Nicolas

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 23 oct. 2022 07:45

Tu me l'apprends!
Quelle nouvelle, et quel parcours incroyable en effet...
Totalement exceptionnel.
Il a transformé le sport

Le retentissement et les effets de son départ peuvent être massif.
Thomas

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Re: F1 2022

Message par _nicolas » 25 oct. 2022 07:13

Nicolas

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Re: F1 2022

Message par Tom63 » 25 oct. 2022 21:21

Comme quoi même le boss de la plus grosse boîte du monde ne sait pas tout faire !Image

Dans l'actu :


Une annonce de partenariat avec Sauber ?

Et la rumeur avance que Porsche serait sur le point d'annoncer son arrivée en F1 avec Williams, sur la base d'un rachat de 50% du team (vous l'avez lu ici début septembre Image).
Une annonce pourrait intervenir ce week-end au Mexique.
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