Sir Stirling Moss 1929-2020

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Sir Strirling Moss, OBE, 1929-2020

Message par Avgas » 12 avr. 2020 13:10

Striling Moss est decede.
Il a fait une brillante carrièrre entre 1951 et 1961, remportant 212 victoires sur 529 partcipations toutes categories confondues. C'était un polivalent. Connu comme le Champion Sans Couronne il termina plusieurs fois 2eme au championnat du monde de F1, gagna trois fois à Monaco. Sur la piste il était l'ombre du Maestro Fangio: on les surnomait le "Train".
Mais Moss étant un tout terrain il s'illustra également en rallyes comme la à Coupe des Alpes ou il fut un des rares à gangner une Coupe d'Or (3 Coupes des Alpes de suite) mais également sur route remportant la Targa Florio et surtout la mythique Mille Miglia sur la fameuse Mercedes 300 SLR nº 722 et dont le record tient toujours.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Sir Stirling Moss 1929-2020

Message par Tom63 » 12 avr. 2020 13:15

C'est avec grande tristesse que j'ai appris la disparition ce jour de Sir Stirling Moss.

Véritable légende du sport automobile, il était le dernier acteur et témoin de toute l'histoire moderne de ce sport.

Oublions quelques instants ce qualificatif de "champion sans couronne" dû à son absence du palmarès des champions du monde en F1, pour admirer le palmarès incroyable et hétéroclite de l'artiste du volant qu'il était.
Je vous laisse aller consulter la page Wiki pour cela.

Il a inventé le pilotage moderne (freinage jusqu'au point de corde) à une époque où les autos étaient loin de l'être, format avec Fangio en 1955 la première dream team sur les flèches d'argent Mercedes, en faisant preuve d'une loyauté infaillible.

Son palmarès incroyable l'aurait été encore plus si un grave accident à Goodwood en avril 1962 n'avait mit un terme à sa carrière au plus haut niveau.
S'il se remit de ses blessures, il eu la clairvoyance de constater qu'il n'avait plus la même habileté après, que ce qui était instinctif avant ne l'était plus, et préféra raccrocher.

Participant régulier de nombreux meetings historiques, il avait choisi de se retirer totalement il y a quelques années, sa santé déclinant.

Je vous poste ici une vidéo que j'avais trouvé touchante lorsqu'elle était sortie il y a quelques années (Moss à partir de 3'26) :



Un géant s'est éteint.

Édit : devancé de quelques minutes par Avgas pendant que j'écrivais !
Si le modérateur veut bien fusionner...
Merci!Image
Dernière édition par Tom63 le 12 avr. 2020 13:15, édité 1 fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Sir Strirling Moss, OBE, 1929-2020

Message par Tom63 » 12 avr. 2020 13:18

Tu m'as devancé de quelques minutes!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus