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Message par ze_shark » 24 juin 2019 20:33

Corsugone a écrit :
14 sept. 2018 12:05
Bienvenue en 2021

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Hamilton estime que les teams devraient être exclus des discussions sur le règlement 2021.

https://www.theguardian.com/sport/2019/ ... ormula-one

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Tom63
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Re: F1 2021

Message par Tom63 » 24 juin 2019 21:22

Hamilton est très remonté.
Sans doute du coup contre sa propre équipe qui n'est pas la dernière à dépenser des sommes folles ou vouloir garder la technologie moteur actuelle.

Reste que la question "qui devrait prendre la décision?" n'a pas vraiment de réponse pour le moment.
FIA? Liberty?
Dans le vlog de Nico Rosberg, on le voit échanger avec Todt qui lui dit qu'il aimerait avoir son avis pour les règlements 2021. J'espère que ce n'est pas juste pour la com.
Mais pour être honnête, laisser les pilotes décider ne serait pas forcément idéal non plus.

Si tant est que le sport automobile survive (je pense que la question est dans la balance, et c'est pas la FE qui nous sauvera), il devrait quand même être possible de concevoir de beaux circuits où l'erreur se paye sans risquer sa vie, et de poser dessus des monoplaces petites, rapides et plus légères, dotées d'une aéro permettant de se suivre tour après tour, et de pneus stables ayant une fenêtre d'utilisation plus large.
Le tout encadré par un règlement adapté à la notion de course automobile.

On y arrivait très bien en LMP1 (ça n'a pas empêché les constructeurs d'arrêter, d'ailleurs) et l'Indycar y arrive toujours très bien également, il n'y a qu'à regarder le résumé de l'épreuve de dimanche.

Est-ce envisageable est une autre question.


Thomas

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Re: F1 2021

Message par your momo » 24 juin 2019 22:26

ze_shark a écrit :
24 juin 2019 20:33
Corsugone a écrit :
14 sept. 2018 12:05
Bienvenue en 2021

Image
Hamilton estime que les teams devraient être exclus des discussions...
Je ne sais pas si c'est mes yeux, mais les deux bolides sur la photo de campagne 2021 sont les même à part les couleurs.
Donc oui les constructeurs semblent être exclus, à moins qu'ils aillent le droit d'y mettre leur moteur...?
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Re: F1 2021

Message par Avgas » 25 juin 2019 14:15

Porsche s'est retiré car justement les constructeurs et motoristes actuels n'avaient visiblement pas l'intention de réduire les coûts. Le moteur WEC se faisait avec 40 personnes, et ce n'était pourtant pas une techno simple mais pour la F1 il fallait au moins quintupler. Mercedes F1 c'est au total 2000 salariés, ce qui est colossal.
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Message par Tom63 » 25 juin 2019 21:09

C'est bien pour ça qu'ils peuvent bien instaurer un budget capé à $25 par saison s'il veulent, ça n'aura jamais de valeur que pour ceux qui croiront à la promesse.

Il est impossible de contrôler les investissements qui peuvent être menés par une équipe d'usine. Trop simple de basculer les postes d'un côté ou l'autre.
Tout au plus pourrait-on contrôler que Williams est dans les clous, et encore.
Ce qui revient à dire que les premières victimes du système seront celles que le système est sensé protéger.

Ça ressemble furieusement aux inconvénients du fair-play financier instauré par l'UEFA en foot.

Autre side effect, ça entrave terriblement le développement des équipent qui peuvent d'un coup dépenser plus pour rattraper leur retard.
Ce qui permet à des clubs comme Barcelone ou le Réal de hurler à l'injustice quand un nouveau riche se paye des joueurs alors qu'eux l'ont fait sans vergogne pendant des décennies.
Et qu'ils ont acquis à présent une telle dimension qu'ils peuvent de toute façon tout se permettre tout en restant dans les clous.
La même chose arrivera en F1.

Et pour ajouter aux possibilités de contournement, rappelons que le budget prévu de $175m/saison ne comprendra ni le salaire des pilotes, ni les salaires des 3 top dirigeants de l'écurie, ni les dépenses moteurs, ni enfin les dépenses marketing.
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Re: F1 2021

Message par your momo » 25 juin 2019 21:58

Toujours pas compris l'intérêt de limiter les budgets en F1, c'est sensé être le pinacle du sport automobile, un pinacle n'a pas de limite vers le haut, sans quoi il devient une bosse ...et qui rêve d'une bosse ?
Sans parler que limiter quelque chose de hautement difficile à contrôler est une bonne occasion de se ridiculiser avec une liste d'exclusions sans fin ...triste F1
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Re: F1 2021

Message par ze_shark » 26 juin 2019 07:00

Parce qu'il n'y a pas assez d'argent pour faire une grille complète et compétitive. Si on regarde la différence entre
Il n'y a que trois moyens pour niveller la performance et rendre les courses plus disputées:
- le pognon
- la standardisation (ex Formule E)
- les handicaps style BoP

Au GP de France, 6 voitures ont fini dans le même tour.

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Re: F1 2021

Message par your momo » 26 juin 2019 23:26

Oui, si le but est d'avoir 10 ou plus team qui se tirent la bourre, claque 500M$+ et font chacun leur bagnoles de A à Z, on va pas y arriver.
Par contre si on a 3 ou 4 constructeurs "no limit" qui design des voitures top of the edge pour une 20ène de pilots de haut vol on peut avoir du high tech et du spectacle.
Mes meilleures années de spectateurs restent le DTM des early 90' BMW, Audi et Mercedes qui se faisaient et nous faisait plaisir avec des voitures faites même pour une palette d'écuries - un beau plateau pour du beau spectacle. Evidemment comme c'était pas la F1, ils se sont fait recadrer avec des reglements castrateurs qui ont plus ou moins tué la série.
Mais si c'est pour la F1, donc si on se restreint à quelques constructeurs motivés par un réglement ouvert ...il y a un risque que ça soit bien, qui vaut bien l'essai.
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Re: F1 2021

Message par ze_shark » 27 juin 2019 05:49

Transposer des schémas des années 90 trente ans plus tard me parait illusoire.
Suffit d'écouter ce que disent les constructeurs et observer ce que font les constructeurs.

Les investissements dans une électrification inévitable leur coûtent cher en OPEX et en marge. Les sanctions CO2 2021 en Europe vont être brutales également.
Porsche quitte le LMP1 et vient à un championnat Formule E petit budget. Mercedes quitte le DTM et vient à la Formule E également. Perso, je ne pense pas qu'ils vont rester en F1 indéfiniment. Il y a un stade où ça devient cher pour ne plus avoir rien à prouver. Sortir n'est pas facile, mais rester trop longtemps est un piège.
Et Kaellenius cherche 6B€ d'économies rien que dans la division auto.

Je ne pense pas que ton analyse de l'évolution du DTM est correcte. Le DTM a dû évoluer pour coûter moins cher, rester en phase avec les produits auxquels il doit faire écho, et un des trois constructeurs est parti de toute manière.

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Re: F1 2021

Message par Tom63 » 17 juil. 2019 15:08

On en sait un peu plus officiellement sur les règles 2021.
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Re: F1 2021

Message par Corsugone » 17 juil. 2019 18:10

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"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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F1: Finalisation des règles 2021

Message par ze_shark » 31 oct. 2019 18:00


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Message par Corsugone » 31 oct. 2019 18:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: F1 2021

Message par Corsugone » 31 oct. 2019 19:45

Si vous avez le temps ...

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Re: F1 2021

Message par Corsugone » 01 nov. 2019 12:03

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