Formula One races/drivers of the past

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Formula One races/drivers of the past

Message par jl32 » 03 mai 2019 10:37

Puisqu'on parle d'Ayrton Senna :
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par jl32 » 16 août 2019 17:23

Un départ vintage



Pas mal de sensations non ? Les voitures glissent beaucoup et il faut changer de vitesses avec le levier minuscule à droite dans le cockpit ...

edit : je crois qu'il faut regarder sur youtube, merci la FOM !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par Avgas » 22 août 2019 07:30

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par Tom63 » 16 déc. 2019 11:01

Je ne peux que vous recommander le plus chaudement possible les podcast vidéo de Motor Sport.
Un grand acteur du sport invité et plus d'une heure d'entretien.

J'ai regardé les deux qui suivent.

Nigel Mansell :



Une machine à anecdotes, peu de questions au final car il raconte tout seul, sans langue de bois avec quelques pépites au fil des histoires.
A voir absolument.

Gordon Murray :



Évidemment plus factuel que Nigel, tout autant passionnant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par Nagata-San » 16 déc. 2019 14:03

Merci je regarderai ce soir.

J'ai aussi regardé ceci sur Netflix:

WILLIAMS
Ce documentaire captivant retrace la naissance de la grande écurie de F1, et le terrible accident qui a failli coûter la vie à son fondateur, Sir Frank Williams.

https://www.netflix.com/ch-fr/title/80196135

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par rbk » 16 déc. 2019 14:25

Hier j'ai croisé Jackie Stewart à Genève

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par Tom63 » 16 déc. 2019 18:45

Nagata-San a écrit :Merci je regarderai ce soir.

J'ai aussi regardé ceci sur Netflix:

WILLIAMS
Ce documentaire captivant retrace la naissance de la grande écurie de F1, et le terrible accident qui a failli coûter la vie à son fondateur, Sir Frank Williams.

https://www.netflix.com/ch-fr/title/80196135
Tu peux y aller les yeux fermés.
J'étais un grand fan de Nigel à l'époque, et je le reste lourdement après avoir vu l'entretien.
Hyper simple et friendly, tout en sortant des trucs irréels. Je ne spoil pas, je te laisse découvrir.

Le doc sur Williams est top en effet. La partie sur l'accident permet de prendre conscience de l'ampleur du drame pour l'écurie, d'autant que je n'avais pas de souvenirs personnels de cela.
On comprend bien également le drame familial joué en coulisses au moment de la succession.
Jonathan Williams était légitime pour reprendre l'écurie, son père a choisi Claire, et Jonathan s'est trouvé "remisé" à la division historique avec une rancune tenace vis à vis de sa sœur.
Je l'avais déjà mentionné mais j'avais entendu Jacques Villeneuve en parler par ailleurs, il expliquait que ce choix était à l'origine de la descente aux enfers de Williams.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par ze_shark » 16 déc. 2019 20:42

Merci d'avoir partagé les liens.

J'ai regardé Mansell, je ne connaissais pas du tout le personnage, j'en sors avec avis ... assez différent. J'ai trouvé truffé de fausse modestie et de bullshit.

Ca sort d'où cette histoire que les pilotes de chasse ne s'entrainent pas au-dessus de 2.7G parce que les neurones meurent ?

Il n'aurait pas son palmarès sans talent, mais il m'a semblé amer et en recherche désespérée de reconnaissance devant un public complaisant.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Formula One races/drivers of the past

Message par Tom63 » 16 déc. 2019 21:58

Je n'ai pas trouvé d'arrogance.
Certes il ne parle pas de sa saison compliquée chez Ferrari en 90 face à Prost et il en rajoute un peu parfois, notamment sur les G.
Après fausse modestie, je ne suis pas choqué.
On parle quand même d'un gars qui a atteint le pinacle de son sport, et je ne pense pas qu'il en rajoute quand il dit que les autres étaient plus près à tout que lui pour gagner. C'est évident que le jeu politique n'était pas son truc. Lui, il roulait.

Il est impossible de lire la F1 de l'époque via le prisme de ce qu'elle est aujourd'hui, mais il a été en piste lors de ce qui restera l'âge d'or du sport-auto, face à l'une des plus belles brochettes de talents que l'on ai vu. Et coéquipier de De Angelis, Rosberg, Piquet, Prost, Patrese...
Il a été capable de tous les battre, Senna y compris, et aurait mérité 3 titres.
On s'extasie de certaines poles d'Hamilton, Mansell a sorti des tours stratosphériques (à Silverstone notamment), et des manœuvres incroyables.

Il le dit lui même, il n'a quasiment jamais été premier pilote mais gagnait quand même.
Et tout ça avec des grosses blessures en prime, qui ne l'ont pas empêché de rouler.
Tout, pour moi, se respecte hautement.

Deux vidéos pour illustrer rapidement, Barcelone 91 et Monaco 92. Face à Senna les deux fois.



Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par ze_shark » 17 déc. 2019 05:29

Je ne parle pas du palmarès ou des mérites intrinsèques du pilote, mais de la manière dont il en parle. De ses tours de magie ringards au début aux multiples anecdotes sur lesquelles il s'étale, tout donne l'impression d'un gars encore aujourd'hui en désespoir de reconnaissance, et qui s'en goinfre sans la moindre retenue lorsqu'un public est là pour la lui donner.

Je livre ma réaction brute au sujet de qqun que je découvre largement par cette interview.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par Nagata-San » 17 déc. 2019 10:54

Il a toujours été qualifié de caractériel, s'en prenant aux directeurs de course ou ses collègues pilotes. Se vanter un peu, s'emporter beaucoup, c'est aussi la trempe des pilotes de 80s/90s, les fougueux qu'on adorait ou détestait, mais qui avait au moins du caractère et une ampleur bien loin des Ken lisses actuels, à qui on dicte ce qui est postable sur un fil de réseau social.
Ca frottait cinq tours à Monaco sans dire un mot à la radio, ca roulait roue contre roue en Espagne en tournant la tête en pleine ligne droite pour voir Senna, et sans chouiner ensuite. Et les commissaires laissaient rouler, c'est le risque, le show.

Schumacher ou Senna étaient des bouillants aussi (en venant même aux mains dans les pits), Prost ralait sans cesse, Hunt était un chaud lapin, Hill ne machait pas ses mots, Villeneuve non plus...
Et on aimait ce show, ils incarnaient chacun quelqu'un ou quelque chose, et on les critiquait moins du coup, ces non-influençables.

Aujourd'hui, on les JUGE sur une phrase, une photo, un mot hors "cadre défini" et c'est devenu plat et ennuyeux. On veut des Mansell justement dans ces sports à risque, comme on aime un Rossi en moto ou un Ali en boxe.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Formula One races/drivers of the past

Message par ze_shark » 17 déc. 2019 21:39

Tom63 a écrit :
16 déc. 2019 11:01
Gordon Murray :



Évidemment plus factuel que Nigel, tout autant passionnant.
Beaucoup aimé Murray. Savoureux, érudit, remarquable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus