F1 2020

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 06 déc. 2020 19:42

Absolument dégoûté... pas un pied de travers, on lui enlève la victoire deux fois des mains.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 06 déc. 2020 19:56

En tout cas, Hamilton nous a pas manqué du tout! :) Bon rétablissement á lui mais qu’il se dirige vers la mode et la musique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 06 déc. 2020 20:17

Dégouté aussi pour Russell qui avait été éclatant de classe jusque là. Totalement enterré Bottas.

[mode théorie du complot on] Cette bouillie stratégique évite quand même opportunément à Mercedes de répondre cette semaine à des questions embarrassantes qui commençaient à poindre à propos de son pilote vedette. Il n'est pas là, c'est le bazar. Il est indispensable.[mode théorie du complot off]

Bien joué Perez en tous cas, qui vient en plus peut-être bien de s'offrir un volant chez RedBull l'année prochaine. Et Racing Point qui gagne.
Vettel doit se frotter les mains.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 06 déc. 2020 20:58

Mon père a les mêmes sentiments de complot. En tout cas Russell nous a montré que:

En piste il gère Bottas comme Hamilton.
Qu’il a une vista incroyable dans le traffic (après le premier glitch)
Un moral d’enfer pour remonter derrière Bottas. (Et re-vista)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 06 déc. 2020 21:23

Au delà du micmac pneus, pourquoi au premier chef faire ce double arrêts à ce moment là ?
Personne d'autre ne s'arrête, et surtout, sans Verstappen, personne ne peut imaginer s'approcher du rythme des Mercedes, que cette personne soit en pneus neufs ou pas.
Personne n'allait les mettre sous pression.

Donc pourquoi aller prendre ce risque incroyable ?
Comprends pas. Je ne comprends pas ce qu'ils cherchaient. Alors on pourra toujours argumenter sur la suffisance. Mais ça ne ressemble pas vraiment à ce team.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 06 déc. 2020 21:56

J’étais aussi surpris... pour moi ils pouvaient aller jusqu’au bout sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2020

Message par your momo » 06 déc. 2020 23:18

Déjà faire un arrêt "de sécurité" pour une voiture c'est un risque, mais faire rentrer les n°1 et 2 en même temps alors qu'il avait zéro pression adverse et gérer ça aussi mal c'est du sabotage.

Le plus drôle, c'est que les grands gagnants de tout ce binz sont des pilotes des 2ème plants:
Perez pas reconduit et sans volant pour 2021, Ocon pareil, et Russell il a bien un contrat mais pour la pire caisse du peloton alors qu'on voit bien qu'il a le talent pour la classe au dessus.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2020

Message par ze_shark » 07 déc. 2020 05:52

J'ai un peu de peine à comprendre dans quelle réalité parallèle Mercedes a un intérêt quelconque à saborder sa course pour ... pour quoi au fait ?
Donner du levier à Lewis dans ses négociations salariales ?
Ne pas avoir des stats trop bonnes pour cette saison 2020 ?

Combien de gens devraient-ils être complices de cette conspiration contre ... le nouveau chouchou du petit peuple, le nouveau pilote anti-establishment ? Celui qui défie les élites installées ?

C'est comme toutes les théories du complot: ça n'a pas le moindre sens.
Avec un peu d'imagination, on peut probablement aller chercher Dieter Mateschitz, George Soros, Hillary Clinton et les illuminati de Hollywood pour donner une clé de voute à ces foutaises.

Mercedes a fait un GP digne de Ferrari, rien de plus.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 07 déc. 2020 11:42

Ils n’avaient effectivement qu’á mettre Vandoorne au volant et ne pas faire d’efforts. Clairement, ils ont fait un effort pour mettre Russell au volant donc non. Toutefois, faut parfois laisser libre cours á son imagination, je t’assure ça fait du bien. ;)

Pour moi, c’est plus la chance légendaire de Hamilton qui le suit même dans sa convalescence. On a vu la perf de Russell, mais il n’a pas fait un coup á la Verstappen.

Maintenant, j’espère que Hamilton fait un test négatif mais décide de se reposer plutôt que faire un course de gala. Il sort tellement de lieux communs de good boy, c’est l’occasion parfaite pour apporter de la substance á ses propos: laisser Russell rouler á Abu Dhabi. Mon sentiment de justice, aussi déraisonnable qu’il soit dicte presque qu’ils lui doivent un deuxième essai.

Ce n’est pas une question de chouchou populaire, regarde la carrière de Russell. C’est littéralement un sans faute depuis son entrée en GP3 series avec ART. Je pense que tu ne suis pas les formules en question, l’arrivée de Russell sur le premier plan était évidente. Bien entendu qu’on s’en réjouit! :)

Soros, Hillary... on va passer.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2020

Message par jl32 » 07 déc. 2020 11:46

J’ai regardé quelques extraits seulement ... j’ai un peu ri, j’avoue, lors des arrêts chez Mercedes

Par contre pas compris pourquoi Bottas s’est retrouvé avec the hard compound ?? Départ en medium ? J’ai pas regardé les qualifs ni le début de la course ... Et pourquoi Russel lui était en medium après le pit stop ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2020

Message par your momo » 07 déc. 2020 14:36

Oui l'arrêt consécutif à la Virtual Safety Car chez Mercedes, on dirait vraiment un épisode de Benny Hill ...et cette roue arrière qui roule tranquilou vers la pit lane :shock:

Russell est arrivé avec des durs usés, et s'est fait monté des medium mais avec les roues avants pour Bottas - et comme chacun doit rouler avec ses pneus, pas d'échange possible dans le même team = big problem...
Pour Bottas ils ont enlevé les durs et monté les medium ...mais à l'avant le mécano a vu que c'était pas les roues de Bottas, du coup ils lui ont remis les durs qu'il avait en arrivant :roll:
Puis ils ont rappelé Russell pour vraiment lui monter tous ses medium ...et ont laissé Bottas finir la course en durs, oui dur dur c'est le cas de le dire :(

Mais je suis convaincu que c'est pas fait exprès car c'est pas possible de prévoir un truc aussi foireux et l'exécuter aussi bien - même dans une big team bien rodée comme Mercedes :mrgreen:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 07 déc. 2020 20:38

J'ai bien précisé que j'étais en mode théorie du complot.
Ça ne peut pas être fait à dessein, on est bien d'accord, mais ça reste tout de même bien difficile à comprendre pour cette écurie qui n'est justement pas Ferrari.
Foirer un arrêt, admettons. Foirer la stratégie, on a déjà vu de leur part.
Mais foirer la stratégie, les arrêts, mélanger les pneus, le tout alors que personne ne leur met la pression, c'est tout de suite plus difficile à entendre.
Peut-être qu'ils se savaient limite en gestion de pneus (cf la fin de course laborieuse de Bottas) mais quand même...

Bref, j'espère que Russell aura une seconde chance ce week-end, sur un circuit autrement plus difficile.
Et il ne s'agit pas de le considérer comme l'emblème des gilets jaunes, juste d'être content qu'un talent puisse s'exprimer et s'exposer au grand jour.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2020

Message par boboracingteam » 07 déc. 2020 21:16

Explication de Mercedes :

Dès dimanche soir, Mercedes a indiqué que cette erreur avait été provoquée par une défaillance du système de communication. Depuis, l'écurie allemande s'est penchée sur le sujet et elle est en mesure d'expliquer plus précisément ce qu'il s'est passé, mettant notamment en lumière une communication qui s'est superposée et a entraîné la perte d'un message déterminant.

"Nous n'avons pas eu suffisamment de temps pour avoir une compréhension absolue et approfondie de ce qui s'est passé, mais nous avons trouvé une preuve tangible", explique Andrew Shovlin, directeur des opérations piste. "C'est lié à la manière dont le système radio hiérarchise les messages. Lorsque Ron [Meadows, directeur sportif] a appelé les mécaniciens et leur a dit de préparer les pneus pour les deux pilotes, il y a eu un certain nombre de diffusions simultanées dans le système radio."

"Le système sait qu'il doit donner la priorité aux messages venant de Ron, car le plus important est que les pneus soient là : c'est plus important que ce que peut dire un pilote ou n'importe qui d'autre dans l'équipe. Mais il semble qu'à un moment donné, le système a décidé de laisser filer le message prioritaire, et nous avons manqué une partie clé de la diffusion. C'est ce qui fait que seulement la moitié de l'équipe a reçu le message pour aller chercher les pneus. Et la moitié d'entre eux l'a donc fait. Les voitures sont arrivées et tous les pneus n'étaient donc pas prêts dans la voie des stands."
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2020

Message par bence » 09 déc. 2020 16:28

Haas qui doit déjà s’excuser á propos de Mazepin qui poste une vidéo oú le voit confondre les nibards d’une gonzesse avec de la pâte á modeler sur la banquette d’une Porsche.

Le contraste des comportements avec Mick Schumacher qui est littéralement exemplaire risque de faire nal.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 10 déc. 2020 22:42

Testé négatif, Hamilton sera de retour dans la voiture ce week-end.
Russell retrouve donc le baquet de sa Williams.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus