Accident sérieux de Michael Schumacher

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Yvan » 03 janv. 2014 23:39

Page Facebook de Schumi, il y a 2 heures...

We are overwhelmed! The incredible sympathies shown today by the Ferrari fans outside the hospital has utterly overwhelmed us and moved us all to tears.

We are deeply grateful for it and also for all the heart warming and heartfelt wishes for Michael to get well soon, which have reached us from all over the world.

Schumacher Family
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par dahu » 03 janv. 2014 23:53

Dans les autres rescapés il y a aussi Daniel Albrecht qui avait fait une terrible chute à ski sur la Streiff de Kizbuehel, il avait pu reprendre la compétition malgré 3 semaines de comas artificiel, certes sans succès, mais il est redevenu pratiquement un homme normal.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Avgas » 03 janv. 2014 23:59

Ne pas perdre espoir.
Au mois de Juillet, une de mes nièces (15 ans) est tombée dans un coma profond à la suite d'une crise d'allergie et d'asthme. Les médecins lui donnaient 5% de chances de survie et on était préparés au pire. Elle s'en est sortie et a récupéré peu à peu.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par BS » 04 janv. 2014 00:04

N'oublions pas non plus le crash de Mika Häkkinen à Adélaïde en 1995. Contrairement à Schumacher on n'avait pas dû l'opérer et il avait même repris la compétition en F1, en gagnant plusieurs Grands Prix et en devenant deux fois champion du monde !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par ze_shark » 04 janv. 2014 09:37

Schumacher helmet camera ‘examined’ (BBC)

“Investigators in France are examining a camera which had been fixed to the ski helmet of injured Formula 1 driver Michael Schumacher, media reports say.”
Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 04 janv. 2014 11:17

Cela expliquerait-il ses résultats très moyens lors de son retour en F1 ?

Le professeur Johannes Peil, médecin personnel de Michael Schumacher et directeur de la clinique du Sport de Bad Nauheim déclare ce matin dans "Bild" que le champion allemand depuis son grave accident de moto en 2009 avait la partie gauche du cerveau"abimée". Selon lui, l'une de ses artères cervicales avait été détruite lors de cette violente chute. Cette artère cervicale influe directement sur le rachis cervical lequel détermine l'adresse et les réactions. Mais dans le cas de Schumacher, comme dans celui de n'importe quel autre patient, la deuxième artère cervicale peut compenser. Ce qui explique notamment qu'il ait pu reprendre la F1 quelques mois plus tard. Le professeur Peil est depuis hier soir retourné auprés de Michael Schumacher avec le professeur Saillant et les médecins du CHU de Grenoble. IL suit ainsi l'évolution de la santé de son ami.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 04 janv. 2014 11:35

Article intéressant .....

Certains doivent commencer à mal dormir ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par SpiriTT » 04 janv. 2014 11:42

Intéressant pour toi peut être mais honnêtement ça en devient débile, les stations ne peuvent pas securiser à 100% la montagne.....
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 04 janv. 2014 12:16

Je me fiche de savoir que les stations soient sécurisées ou pas, rien à faire, ce qui est intéressant est que les assureurs vont s'étriper avec la station et cela promet un débat fort divertissant. Cela va partir dans du grand n'importe quoi où chacun sortira des arguments plus ou moins fallacieux. Chaque partie profitera de cet accident médiatique pour essayer d'obtenir une jurisprudence. On ouvre les paris ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Philippe47 » 04 janv. 2014 12:33

@ Corsugone : Ça aurait été intéressant que tu postes un commentaire à la réaction de la famille Schumacher eu égard aux manifestations de sympathie pour Michael !

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par SpiriTT » 04 janv. 2014 13:00

Que les gens se reportent la responsabilité financière s'etripant autour de l'accident d'un homme qui est dans le coma, tu trouves cela intéressant toi???

Un peu d'humanité pour l'homme et sa famille ne te ferait pas de mal...
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par raphael_px » 04 janv. 2014 13:38

Ce que dénonce Corsugone est intéressant, il ne l'a peut-être pas amené de la meilleur façon mais cela fait du sens.
Pour Schumacher que j'admire, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible et je suis désolé pou lui et sa famille. Pour l'instant malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour lui à part lui adresser nos vœux.

Maintenant concernant cet accident aura certainement des conséquences pour des autres parties, ce qui aurait pris une ampleur bien moins vaste s'il s'agissait d'un skieur lambda.

Je trouve assez fou les proportions que cela prend dans la recherche d'un responsable:
«Au regard des usages en responsabilité civile, il y a un manquement évident en matière de sécurité, juge un assureur. Jamais un skieur, ni Schumacher et encore moins un enfant - celui qu’il aurait aidé - n’aurait dû se retrouver en mesure de pouvoir franchir cette zone. Les photos attestent pourtant de nombreuses traces de skis dans cette zone. Si quelqu’un risque de prendre cher dans l’affaire, c’est d’abord Méribel, pour mise en danger d’autrui.»

Le ski est une activité à risque...
Donc selon cet assureur, on devrait murer le bord des pistes et ensuite les recouvrir de coussin?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Lolo'stéo » 04 janv. 2014 14:41

Je trouve nauséabond ce genre de remarque et voyeurisme malsain et d'une morbidité absolue. Cette façon d'une part de ne relever que les choses négatives (peut-être certain(s) font des "Delamarchïte" aiguës ou passe(nt) trop de temps à l'écouter) et d'autre part ce jugement quasi systématique cassant et pessimiste. Avec sur-enrêchère de pari infantile.
Je trouve ces réactions affligeantes, comme cette marrée de journalistes prêt à tout pour le scoop, devant l'hôpital, se battant pour avoir les infos ou être le premier à annoncer LA mauvaise nouvelle (si mauvaise nouvelle il y aurait). J'ai entendu (pas été plus creuser vu mon "intérêt") qu'un journaliste s'était déguisé en faux prêtre pour tenter d'approcher Schumacher sur son lit... :?

Bref, c'est comme les accidents d'avion où l'on nous rabâche en continue, images en boucle, les théories les plus folles avec des poignées "d'experts", faisant foison d'hypothèses allant même jusqu'aux complots et autres attentats durant les jours qui suivent, jusqu'à la découverte des boîtes noires souvent... puis, comme par magie silence radio ensuite! Et par la suite, des années après, la conclusion du rapport (finalement le plus important et instruisant pour la suite) ne fait à peine quelques secondes (et encore quand cela est fait) dans un journal de la nuit... :roll:

Je ferai la même analogie avec "l'affaire Dieudonné" actuelle. C'est sur-médiatisé, sur-interprété, sur-polemiqué, sur-débatu (média ou forum)... lui donnant finalement ce qu'il voulait. Débouchant sur les "affrontements" philosophiques (et pas que!) créant des clans... Alors qu'à la base... une simple information, puis le travail de la justice sans aucun commentaire avant que cette dernière ait rendu son verdict, cela aurait désamorcé le dossier et cela ce serait réglé tout seul... sans raviver le communautarisme et racisme dormant...

Mais... à priori, ce genre de comportement et de "système" intéressent" certains qui se "divertissent" de ces batailles, de ces mensonges ou stratagèmes pour défendre tel ou tel intérêt et ceci toujours au détriment des vrais victimes...

Moi, personnellement, ça m'écoeure!!! Pour le reste... j'ai les films ou les séries...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Lolo'stéo » 04 janv. 2014 15:10

Et... pour revenir sur le sujet, je trouve vraiment exagéré cette guerre de la responsabilisation ou plutôt cette philosophie de l'auto dé-responsabilisation... Comme beaucoup l'ont souligné, l'évidence des enjeux économiques en sont la cause... mais tout Schumacher qu'il est, le ski est un sport dangereux et le milieu dans lequel il se pratique également... Si on veut du safe: la pétanque (et encore attention aux orteils), le tricot ou les sports d'intérieurs où les facteurs "externes" sont maitrisés et "gérables".
On va pas réhausser les fonds marins pour que les navigateurs aient pieds quand ils tombent à l'eau, imposer des airbags géants au sol pour les parachutistes/basejump...
Il y a une prise de risque (connue! étant donné que les assurances varient les primes en fonction des activités pratiquées, ce qui a du être pris en considération dans la police d'assurance de Schumi) et une responsabilité individuelle (à priori connue également car il skiait casqué). Il y a aussi le facteur "pas de bol" ou comme pour les catastrophes aériennes c'est rarement un facteur mais l'accumulation de plein d'erreurs/dysfonctionnements/incidents qui conduisent à ce genre de tragédie.
Il faut assumer. A priori, il n'y a pas eu de "grosse" faute extérieure sur cet événement... et cela va donc basculer sur la guerre du détail, de la mauvaise fois (on peut déjà sentir les prémisses sur la vitesse à laquelle skiait Schumacher)... guerre stérile, pitoyable et non constructive. Bientôt accusera t-on météoFrance d'avoir "fait neiger" une pellicule de poudreuse qui a masqué les rocher? La visibilité avait l'air bonne, pas de brouillard ou "jour blanc". Donc, à mon avis, les possibles responsabilités restent très limitées.

A titre perso, ça me rappelle ma première arrivée en stage de ski nautique en Floride il y a 15 ans. A peine arrivé, signature de décharge me fut imposée (pas très rassurant). En jeune européen non habitué au système légal américain, j'ai demandé l'intérêt. On m'a répondu qu'un gars, il y avait 7/8 ans, avait, suite a une erreur de sa part, pris le tremplin (mais pas dans bon sens :shock: :( ). Et du coup, il avait cherché des responsabilités partout en mettant en procédure tout le monde. Quand je dis tout le monde c'est: l'école de ski, son directeur, le pilote du bateau, mais aussi le fabricant du tremplin, du bateau, de ses skis/chausses et même de la corde!!! Tout ça parce que le gars n'acceptait pas d'être responsable de son crash...

J'espère sincèrement que l'enquête sera sérieuse, pas biaisée et qu'elle débouchera sur une conclusion juste. Mais surtout, surtout... que Schumacher s'en sortira et avec le moins de séquelle(s) possible(s).

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Philippe47 » 04 janv. 2014 15:47

En tant que skieur régulier (70 jours par hiver) je suis pleinement de l'avis de l'assureur, la sécurisation de ce pierrier est un scandale ! A l'intersection des 2 pistes une "barrière" ou des filets devaient être installés sur une certaine longueur afin que personne ne se retrouve avec un rocher en face.

Dommage qu'il faille l'accident d'une célébrités pour que l'on sécurise un endroit problématique !

On peut être certain que ce n'était pas le premier accident à cet endroit. Quant on voit qu'ils ont commencé à installer des matelas de protection autour de certains pylônes et canons à neige après l'accident, J'edpere que Méribel paiera cher son incompétence !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : boxcar, Majestic-12 [Bot] et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus