Clio Cup 2014

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Clio Cup 2014

Message par pierre » 23 oct. 2012 13:25

Voilà à quoi ressemblera la Clio Cup 4 (détails à partir de la page 5 de ce PDF).
Screenshot.png

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Clio Cup 2014

Message par Nagata-San » 23 oct. 2012 16:36

5dr ? Damnit !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Clio Cup 2014

Message par Avgas » 23 oct. 2012 18:15

@Pierre Faudra mettre des fifrelins ($ & €) de côté dans le petit cochon...
En comparaison la Pijot 208 R2 est à 68 770 € prête à courrir. Pas encore de tarif pour les futures versions trophée.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Clio Cup 2014

Message par GTI » 23 oct. 2012 18:44

C'est vraiment très raisonnable comme prix.
La 208 R2 est une voiture de rallye, pas tout à fait comparable car plus chère qu'une coupe en circuit.
Chez Peugeot il y a la RCZ Racing Cup, plus performante, mais qui coûte € 54'900.-.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup 2014

Message par pierre » 23 oct. 2012 21:45

Dans l'absolu, ce sera certainement sympa. Mais il y aura sûrement bcp de réglages à peaufiner pour que le joujou soit utilisable correctement sur la Nordschleife. Le changement en vaudra-t-il la peine?

En fait, je n'ai strictement aucune idée de quoi sera fait ma prochaine saison VLN... Renault Sport semble se désintéresser de plus en plus de la VLN depuis le départ de Bernd Hütter (ex Monsieur Renault Sport Allemagne), ce qui est évident quand on lit le 'chapitre' 2013 dans le pdf que j'ai inclus dans mon premier message. Je risque donc bien de mettre en vente la Clio actuelle tout en réfléchissant à 2013. A voir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Clio Cup 2014

Message par ze_shark » 24 oct. 2012 05:31

Quel est l'impact de l'implication de Renault Sport sur l'intérêt du VLN ?
Je comprends l'intérêt d'avoirun plateau fourni, mais comme leréglement semble permettre de grosses différences de perfs entre les voitures, la liste des compétiteurs objectifs se restreint.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup 2014

Message par pierre » 24 oct. 2012 07:16

[HS]
Il ne s'agit pas de mon intérêt pour la VLN en soi, mais plutôt de savoir si je vais continuer à rouler la/une Clio ou changer de monture. Sans implication de Renault, le plateau de voitures 'similaires' se réduit, on risque de ne plus avoir un accès facilité aux pièces de rechanges (cependant encore assuré pour 2013), etc. Tout cela joue un rôle dans l'attractivité de la voiture.

De son côté, Toyota semble préparer une Cup pour l'an prochain. Ca pourrait être une option, raison pour laquelle je suis content de pouvoir tester la GT-86 cette semaine avec Toyota CH. Cela dit, la GT-86 est certainement plus proche d'une voiture de route adaptée à la piste que la Clio Cup qui est une vraie voiture de course. A voir.

Là où mon intérêt pour la VLN peut vaciller, c'est d'une part dans l'aspect financier de la chose et d'autre part dans la direction qui prend la série. Avec les taxes d'inscription qui augmentent de 15-20% par an, l'essence facturée EUR 2.20-2.30, etc, les petites équipes voient les coûts prendre l'ascenseur régulièrement. Pour les grosses équipes qui engagent du lourd, cela ne pèse pas trop dans la balance, mais pour les amateurs dans mon genre, cela joue son rôle. Et justement, il y a de plus en plus de lourd dans le plateau (souvent mal conduit, d'ailleurs), et bien des équipes/pilotes avec moins de moyens se demandent si la VLN veut encore d'eux. Payer de plus en plus cher pour jouer à la chicance plus ou moins mobile n'est pas toujours apprécié. Plusieurs personnes m'ont déjà dit avoir décidé de ne pas continuer en 2013. C'est d'ailleurs un phénomène qui semble cyclique, puisqu'un phénomène similaire s'était produit dans le passé, ce qui avait conduit la VLN à tirer le frein à main et à contacter les 'petits' pour les faire revenir. A suivre également...
[/HS]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus