F1 2014

Corsugone
F1 Champion

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 06:16

Actuellement, je serais surpris qu'Alonso est déjà contractualisé avec Mclaren-Honda, discuté, oui, contractualisé, non. Aucune idée pour Santander.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

yannick
WTCC
WTCC

Message par yannick » 04 oct. 2014 06:20

Alonso méditerait de prendre une année sabbatique avant d'aller chez Mercedes.
source: http://www.elperiodicodearagon.com/noti ... 74715.html

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 oct. 2014 06:26

Jordan voit Alonso et Magnussen chez McLaren Honda.
Et Carlos Sainz Jr et Verstappen chez STR.
Donc dans ce scénario, Button sur la touche.
Et Eddie ne sait pas où Grosjean va, à moins qu'il ne reste chez Lotus.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 06:38

C'est logique pour Alonso mais, il y un mais, il se plaint que Ferrari ne pourra lui offrir une voiture dans les trois prochaines années pour être champion du monde mais Mclaren partira de bien plus loin avec Honda ... avec des ingénieurs Anglais et une gestion Anglo-saxonne, ce qui devrait normalement faciliter sa tâche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 oct. 2014 07:16

Marrant, Vettel ne confirme pas (encore) en interview avec la BBC post quali qu'il va chez Ferrari. Il reste en Formule 1, c'est tout.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 oct. 2014 07:40

Et Alonso ne confirme rien non plus.

"I am the decision maker, i can go wherever i want to go whenever i want to go. I don't know whether Sebastian is going to Ferrari, I only know he is leaving Red Bull. My priority is to help the team in these races, second is my future. The future of Sebastian is very low priority."

"When can we hear an announcement from you ? In the right moment."

Et si Vettel avait décidé de tenter le tout pour le tout en prenant le risque d'être à pied et que Fernando avait toutes les cartes en main ? Il semble en tous cas bcp plus à l'aise que Vettel devant les caméras.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 oct. 2014 07:48

Et la conclusion de Jordan: Alonso semble très content, il va chez Honda.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 oct. 2014 07:57

J'ai lu il y a quelques semaines que Alonso et Vettel parlent entre eux aussi, donc on peut supposer qu'ils savent les deux ce qu'ils font. Mais dans les interviews de BBC il semble assez clair qu'il y a un winner et un looser à mon avis il est pour le salaire, pas pour la voiture dont personne sait ce qu'il en sera l'année prochaine. Vettel a aussi dit en réponse à une question sur le fait que Ferrari peut lui offrir une voiture performante, qu'il ne voyait pas les choses ainsi, donc le salaire pour un pilote comme lui est le facteur. A la fin ça doit pas être très sympa de se voir proposer un salaire inférieur de celui d'un collègue qui a un palmarès moins fourni.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 oct. 2014 08:26

La voiture n'est que le reflet des compétences d'un team et d'une évaluation des progrès techniques en cours.

Comme nous pouvons tous avoir un point de vue d'insider sur le devenir probable d'une société selon la force de son team et de son pipeline, Alonso doit avoir pu faire un diagnostic pointu des perspectives de performances de Ferrari en 2015. Le team et son évolution en termes de talent technique, de leadership et d'osmose interne, et le status du développement du power unit et de la voiture pour 2015. S'il est en contact avec Honda, il a aussi dû pouvoir se faire une idée des gens qu'ils ont et de l'état de leur développement.

Et donc prendre une décision - en tous cas une direction de négociation - en connaissance de cause.
Vettel, il est juste mal, et n'a qu'une vue externe de ce qui se passe chez Ferrari et où ils en sont pour 2015. Coulthard disait qu'ils se voient avec Kimi à Zürich, donc j'imagine qu'ils causent un peu, mais je verrais assez Kimi causer de tout sauf du boulot lorsqu'il va boire un canon avec Vettel.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 10:53

Rafraichissez-moi la mémoire, ce n'est pas Alonso qui clamait au grand prix de Singapour qu'il en avait marre des articles de presse le voyant partir de chez Ferrari, non ? Parce que là il annonce avoir pris sa décision depuis deux trois mois ...

"Je suis surpris par l’annonce du départ de Vettel de Red Bull", a-t-il réagi au terme de la séance qualificative, qu’il a terminée en cinquième position.

"Tout le monde attendait une annonce de mon côté, mais me concernant la priorité est d’aider Ferrari ce week-end."

Même si rien n’est encore officiel, Alonso sera remplacé par Vettel chez Ferrari, l’Espagnol s’en allant chez McLaren.

"Disons que j’ai pris ma décision depuis maintenant deux ou trois mois. Tout est en train de se mettre en place dans la bonne direction mais tout n’est pas encore décidé à 100%", a-t-il ajouté."Je peux aller plus ou moins où je veux, quand je veux, et je prendrai la meilleure décision. Tout avance dans la bonne direction. J’espère que je pourrai bientôt annoncer quelque chose."

yannick
WTCC
WTCC

Message par yannick » 04 oct. 2014 11:41

En tout cas Lauda ne veut pas entendre parler d'Alonso chez Mercedes : "Nous ne sommes pas intéressés par Alonso. Avec Hamilton et Rosberg, nous avons les deux meilleurs pilotes. Pourquoi changer ? Nous sommes d'ailleurs en négociation avec Hamilton pour prolonger son contrat de deux ou trois ans."

Alonso ira donc bien chez McLaren-Honda.

http://www.marca.com/2014/10/04/motor/f ... 11509.html

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 11:54

En fait, les négociations achoppent sur la voiture de fonction, Alonso veut une P1, Mclaren veut lui fournir une 650S :mrgreen:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 04 oct. 2014 14:11

Ca veut donc dire que Ferrari perd Banco Santander ? Ou que Santander se retire de toute manière de la F1 ?
Pense pas, ils sponsorisent plusieurs GP en 2015. Le Président de Santander, décédé le mois passé, était un très grand supporter d'Alonso, et je ne pense pas que sa fille, qui lui a succédé, retire le sponsorship à Alonso. L'autocollant risque d'être plus grand sur la McLaren 2015 si jamais CAlonso fait partie du team.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 14:47

Intéressant.

Le quadruple champion du monde, qui sera remplacé par Daniil Kvyat, disposait d’une clause de sortie dans son contrat.

S’il n’était pas classé parmi les trois premiers au championnat à la date du 30 septembre, soit après le Grand Prix de Singapour, il était libre de s’en aller dès la fin de cette saison. Or, Vettel a quitté la ville-Etat asiatique à la cinquième place du classement général.

Ses adieux.

"Après 15 années merveilleuses et pleines de succès avec Red Bull, j’ai décidé de m’en aller à la fin de cette année", a-t-il réagi.

"Naturellement, c’est une étape importante dans ma carrière et la décision ne fut pas facile à prendre. Red Bull m’a donné la chance de courir en F1, tout d’abord avec Toro Rosso, et nous avons ensuite remporté quatre titres des pilotes et quatre autres des constructeurs ensemble. Red Bull fera à jamais partie de ma famille et personne ne pourra jamais nous enlever tous ces bons moments passés ensemble."

"J’ai maintenant décidé qu’il était temps pour moi d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière. J’aimerais remercier chaleureusement Dietrich Mateschitz (le copropriétaire de Red Bull, ndlr), Helmut Marko (le responsable de la filière Red Bull, ndlr) et Christian Horner (le team principal de Red Bull, ndlr), toute la famille Red Bull, l’équipe Infiniti Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso."

"Je souhaite remercier toutes les personnes au sein de Red Bull pour la confiance qu’ils ont placée en moi et pour tout le soutien qu’ils m’ont témoigné au cours des dernières années
", a-t-il conclu.

Il a oublié de remercier Adrian Newey, pas bien ça 8) Marko ne semble pas trop contrarié de son départ ... se faire taper par Ricardo fait désordre.

"S’il nous avait échangés avec, disons, Mercedes, cela aurait été difficile, mais Ferrari est un mythe qui fascine tout pilote de course. Je peux donc tout à faire comprendre sa décision. Nous avons passé une période fantastique ensemble. Nous, chez Red Bull, le connaissons depuis un très long moment, depuis qu’il a 12 ans, mais la vie continue.

Il cherchait un nouveau défi, une nouvelle motivation et nous avons la chance de pouvoir compter sur une très bonne filière. C’était donc la bonne décision à prendre pour les deux parties. Il n’y a pas de mauvais sentiments. Nous avons besoin de pilotes pleinement motivés et, le concernant, après avoir accumulé autant de succès, il cherchait un nouveau défi."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 oct. 2014 17:36

Pas vraiment surpris ... depuis Singapour l'histoire d'Alonso donne plutôt l'impression que Ferrari a viré l'Espagnol plutôt que l'inverse d'où cette histoire d'année sabbatique.

McLaren n’a engagé personne : 4/10 14h41 - F1

Alors que Sebastian Vettel a annoncé qu’il quitterait Red Bull à la fin de la saison, les rumeurs vont bon train. Tandis que l’Allemand est annoncé chez Ferrari, l’Espagnol Fernando Alonso pourrait prendre la direction de McLaren. Mais l’écurie de Ron Denis a indiqué ce samedi n’avoir engagé personne pour le moment en vue de la saison 2015.