Renault Clio Cup III

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 14 mars 2007 20:21

Chanceuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 mars 2007 21:03

Quelques impressions en tant que passager: C'est rigide au possible, ca "avale" les vibreurs sans sourcillier, c'est précis, à l'intérieur, ca fait un rafut d'enfer, calé dans le baquet (pourtant plus large que celui du conducteur dans lequel il est impossible de s'y assoir avec une veste), on a l'impression de "vivre" la voiture, le champ de vision est latéralement bien tronqué par les retours du siège au niveau de la tête, et puis... le plus impressionnant, c'est la vitesse de passage des rapports en "mode" séquenciel....

Voilà, certainement que d'autres impressions (et surement celles du pilote) suivront.... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 15 mars 2007 00:16

Merci pour la photo, Yvan. J'ai l'air bien malin, moi... :D

Sinon, on attend l'avis de la grenouille qui a vécu en direct-live un décollage de Clio suivi d'un atterrissage en catastrophe juste avant le bac à gravier... ;) :oops: Un moment plus tard, je me ratais sur un autre freinage pour aller faire un tour dans l'herbe. ahem... Et en fin de journée, grosse escapade dans le gazon (mais cette fois, j'étais passager!). La prochaine sera une Jeep, promis! :D

Plus d'impressions ces prochains jours quand j'aurai 5 minutes...

Oh, merci à Yvan, Lapin et la grenouille pour la visite! Très sympa de vous être déplacés... 8)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mars 2007 00:44

Magnifique !!! J'ai eu les impressions ce soir, directement de la part du pilote... j'avais l'impression d'y etre... Pierre, un grand monsieur... MERCI ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 mars 2007 13:43

Merci Pierre pour ces moments à bord de la Clio (que je vais forcément baptiser d'un nom super spirituel un de ces jours) !
Cela valait le coup de secouer Yvan pendant 2x 2h52 sur les routes du Jura :lol:

Mes photos et impressions suivront, au moins quelques unes, et aussi les videos, ce ouikainde . Mais vraiment, ce genre d'expérience, cela donne à réfléchir....

:wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 mars 2007 16:02

Lapin Agile a écrit : Cela valait le coup de secouer Yvan pendant 2x 2h52 sur les routes du Jura :lol:
.... Et de regominer les permanantes de 3 douaniers Suisse en manque de contrôle de pièces d'identité... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 mars 2007 16:51

Yvan a écrit :
Lapin Agile a écrit : Cela valait le coup de secouer Yvan pendant 2x 2h52 sur les routes du Jura :lol:
.... Et de regominer les permanantes de 3 douaniers Suisse en manque de contrôle de pièces d'identité... :wink:
Ah oui, c'est vrai, un grand éternuement de Taurillon en quittant la douane, c'était risqué ... mais en même temps c'était tout ce qu'il méritait, le douanier aussi borné qu'un Espace de Banach qui contient une sous suite convergente.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:20

Un super grand moment, MERCI Pierre.
Oui, on a décollé mais c'est la faute aux vibreurs, ils se rapprochent pour mieux voir Pierre passer. En fait c'est la voiture qui les intéresse car ce jour elle était encore vierge dans sa robe blanche.
Breton sur les bords, je l'appellerais bien l'hermine.
Donc voilà la blanche hermine de Pierre:

Image

Mes impressions :
C'est une voiture de piste bien rigide qui aime à la fois la poigne et la douceure dans les trajectoires.
Elle devrait pouvoir passer à fond dans certaines courbes du Nür. tout du moins en slick. Chaussée ainsi elle est rivée à l'asphalte et il faudrait vraiment la brusquer pour la faire partir du train arrière (ce qui ne servirait à rien).
Elle semble un peu sous vireuse, faire attention de bien prévoir son freinage en ligne et bien taper dans les frein. je n'ai pas touché la pédale mais ça freine bien sans pour autant donner dans l'extrême, cela semble progressif mëme si c'est sans abs, les blocages sont rares et l'endurance semble là.

On prends le plus de "g" en latéral mais on est très bien maintenu.
Le bruit (car on peut parler de bruit) est sympa. Au ralenti on a presque l'impression d'avoir une grosse cylindrée.
Le moteur prends bien ces tours et il devrait encore s'améliorer au fur est à mesure.
C'est vraiment un beau jouet/plaisir.

Sur cette photo Pierre devait viser mon APN :lol:

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:27

Mais qui est le passager de la photo précédente :lol: :lol:

Tenez une belle photo de notre "païllote" en action :

Image

Remarquez que l'on voit la clio qui se reflète.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:33

Ce qu'ils en pensent:

Yvan :

Image

Lapin agile:

Image

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:43

pierre a écrit :Merci pour la photo, Yvan. J'ai l'air bien malin, moi... :D

Sinon, on attend l'avis de la grenouille qui a vécu en direct-live un décollage de Clio suivi d'un atterrissage en catastrophe juste avant le bac à gravier... ;) :oops: Un moment plus tard, je me ratais sur un autre freinage pour aller faire un tour dans l'herbe. ahem... Et en fin de journée, grosse escapade dans le gazon (mais cette fois, j'étais passager!). La prochaine sera une Jeep, promis! :D

Plus d'impressions ces prochains jours quand j'aurai 5 minutes...

Oh, merci à Yvan, Lapin et la grenouille pour la visite! Très sympa de vous être déplacés... 8)
Juste une photo, chez Carz :

Image

Merci encore à toi Pierre et bonne route. :wink:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 16 mars 2007 19:11

@ Yvan, ça fait quoi d'être dans le baquet d'un grand :lol: :lol: :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 mars 2007 23:38

La grenouille a écrit :Mais qui est le passager de la photo précédente :lol: :lol:
Un Lapin "Gekko" agile ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 mars 2007 13:45

Excellentes photos grenouillesques, comme d'habitude... (et merci pour la photo carz, je ne vois pas bien ou tu as pu la prendre ?? )

J'ajouterai ceci aux impressions ci-dessus, où l'on reconnaît la finesse d'analyse du pilote au sac à dos (bien qu'il ne soit pas commando, celui là) :
En dehors du fait que la voiture est extrêmement brute dans les sensations, puisque l'on ne trouve aucun des éléments habituels à une voiture de route - même le mécanisme d ouverture des portes consiste en un simple câble, elle impressionne par ses réponses apparemment immédiates aux commandes : freinage, accélération, direction, et surtout la boite séquentielle, qui contribue largement au caractère exotique de l'expérience.
Je devrais pouvoir poster une vidéo extrêmement génératrice de mal de mer sous peu. (a l oignon).
J'étais étonné par la propension du pilote et de sa machine à escalader les vibreurs. Est-ce une chose courante, particulière à ce genre d'engin, ou est-ce une nécessité de pilotage ? Evidemment, toujours marqué par le Nürbürgring, je suis saisi d'une peur respectueuse lorsqu'il s'agit de pratiquer ce genre de manoeuvre. Apparemment, en général, le duo Clio-Pierre n'a pas l'air de s'en porter plus mal.
Le son est à la hauteur de la sensation, preuve supplémentaire ,s'il est besoin, qu'un quatre cylindres peut être vocal.
En tant que passager, on est évidemment beaucoup balloté. Pour la première fois, j'ai compris à quoi servaient ces renforts latéraux sur le siège... j'ai dû y recourir une ou deux fois, cela soulage des g latéraux. Je tiens à préciser , suite à mon identification par SebM sur la photo ci-dessus, que ce n'est pas seulement ma taille moyenne qui me fait apparaître à cinquante centimètres sous le niveau du pilote : le siège passager est plus bas, pour descendre le centre de gravité. sisi. C'est vraiment du sérieux !!

Le look ? j'aime beaucoup. Surtout en blanc.

Je pense que la plus grande difficulté du pilote a été de rouler dans une voiture propre. D'où ses tentatives pour la salir dès que possible, sans doute.

Place aux photos, à présent .

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 mars 2007 13:53

En appui on dirait... en train de faire des "coneries" ?

Image