Renault Clio Cup III
- Minischumi
- GP2
Message par Yvan » 14 mars 2007 21:03
Voilà, certainement que d'autres impressions (et surement celles du pilote) suivront....

Message par pierre » 15 mars 2007 00:16

Sinon, on attend l'avis de la grenouille qui a vécu en direct-live un décollage de Clio suivi d'un atterrissage en catastrophe juste avant le bac à gravier...

Plus d'impressions ces prochains jours quand j'aurai 5 minutes...
Oh, merci à Yvan, Lapin et la grenouille pour la visite! Très sympa de vous être déplacés...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 mars 2007 13:43
Cela valait le coup de secouer Yvan pendant 2x 2h52 sur les routes du Jura

Mes photos et impressions suivront, au moins quelques unes, et aussi les videos, ce ouikainde . Mais vraiment, ce genre d'expérience, cela donne à réfléchir....

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 mars 2007 16:51
Ah oui, c'est vrai, un grand éternuement de Taurillon en quittant la douane, c'était risqué ... mais en même temps c'était tout ce qu'il méritait, le douanier aussi borné qu'un Espace de Banach qui contient une sous suite convergente.Yvan a écrit :.... Et de regominer les permanantes de 3 douaniers Suisse en manque de contrôle de pièces d'identité...Lapin Agile a écrit : Cela valait le coup de secouer Yvan pendant 2x 2h52 sur les routes du Jura![]()
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:20
Oui, on a décollé mais c'est la faute aux vibreurs, ils se rapprochent pour mieux voir Pierre passer. En fait c'est la voiture qui les intéresse car ce jour elle était encore vierge dans sa robe blanche.
Breton sur les bords, je l'appellerais bien l'hermine.
Donc voilà la blanche hermine de Pierre:

Mes impressions :
C'est une voiture de piste bien rigide qui aime à la fois la poigne et la douceure dans les trajectoires.
Elle devrait pouvoir passer à fond dans certaines courbes du Nür. tout du moins en slick. Chaussée ainsi elle est rivée à l'asphalte et il faudrait vraiment la brusquer pour la faire partir du train arrière (ce qui ne servirait à rien).
Elle semble un peu sous vireuse, faire attention de bien prévoir son freinage en ligne et bien taper dans les frein. je n'ai pas touché la pédale mais ça freine bien sans pour autant donner dans l'extrême, cela semble progressif mëme si c'est sans abs, les blocages sont rares et l'endurance semble là.
On prends le plus de "g" en latéral mais on est très bien maintenu.
Le bruit (car on peut parler de bruit) est sympa. Au ralenti on a presque l'impression d'avoir une grosse cylindrée.
Le moteur prends bien ces tours et il devrait encore s'améliorer au fur est à mesure.
C'est vraiment un beau jouet/plaisir.
Sur cette photo Pierre devait viser mon APN

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:27

Tenez une belle photo de notre "païllote" en action :

Remarquez que l'on voit la clio qui se reflète.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:33
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 16 mars 2007 18:43
Juste une photo, chez Carz :pierre a écrit :Merci pour la photo, Yvan. J'ai l'air bien malin, moi...![]()
Sinon, on attend l'avis de la grenouille qui a vécu en direct-live un décollage de Clio suivi d'un atterrissage en catastrophe juste avant le bac à gravier...![]()
Un moment plus tard, je me ratais sur un autre freinage pour aller faire un tour dans l'herbe. ahem... Et en fin de journée, grosse escapade dans le gazon (mais cette fois, j'étais passager!). La prochaine sera une Jeep, promis!
![]()
Plus d'impressions ces prochains jours quand j'aurai 5 minutes...
Oh, merci à Yvan, Lapin et la grenouille pour la visite! Très sympa de vous être déplacés...

Merci encore à toi Pierre et bonne route.

- Minischumi
- GP2
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 mars 2007 13:45
J'ajouterai ceci aux impressions ci-dessus, où l'on reconnaît la finesse d'analyse du pilote au sac à dos (bien qu'il ne soit pas commando, celui là) :
En dehors du fait que la voiture est extrêmement brute dans les sensations, puisque l'on ne trouve aucun des éléments habituels à une voiture de route - même le mécanisme d ouverture des portes consiste en un simple câble, elle impressionne par ses réponses apparemment immédiates aux commandes : freinage, accélération, direction, et surtout la boite séquentielle, qui contribue largement au caractère exotique de l'expérience.
Je devrais pouvoir poster une vidéo extrêmement génératrice de mal de mer sous peu. (a l oignon).
J'étais étonné par la propension du pilote et de sa machine à escalader les vibreurs. Est-ce une chose courante, particulière à ce genre d'engin, ou est-ce une nécessité de pilotage ? Evidemment, toujours marqué par le Nürbürgring, je suis saisi d'une peur respectueuse lorsqu'il s'agit de pratiquer ce genre de manoeuvre. Apparemment, en général, le duo Clio-Pierre n'a pas l'air de s'en porter plus mal.
Le son est à la hauteur de la sensation, preuve supplémentaire ,s'il est besoin, qu'un quatre cylindres peut être vocal.
En tant que passager, on est évidemment beaucoup balloté. Pour la première fois, j'ai compris à quoi servaient ces renforts latéraux sur le siège... j'ai dû y recourir une ou deux fois, cela soulage des g latéraux. Je tiens à préciser , suite à mon identification par SebM sur la photo ci-dessus, que ce n'est pas seulement ma taille moyenne qui me fait apparaître à cinquante centimètres sous le niveau du pilote : le siège passager est plus bas, pour descendre le centre de gravité. sisi. C'est vraiment du sérieux !!
Le look ? j'aime beaucoup. Surtout en blanc.
Je pense que la plus grande difficulté du pilote a été de rouler dans une voiture propre. D'où ses tentatives pour la salir dès que possible, sans doute.
Place aux photos, à présent .
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 mars 2007 13:53

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets