F1 2014
Re: F1 2014
Message par Kone47 » 02 juin 2014 09:06
Etre prêt à tout pour gagner, mais c'est le cas de tous les grand champions! Le perdant dira "l'important c'est de participer", mais c'est une connerie! C'est bien une réplique de perdant justement.ze_shark a écrit :Parce que ce n'étaient pas des grands sportifs, mais des hommes prêts à tout, et parfois n'importe quoi, pour gagner.
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Le sportif (en compétition) a la soif de victoire, terminer deuxième ne l’intéresse pas! (sauf stratégie) Mais dans un sport où il ne peut y avoir qu'un gagnant... la deuxième place est la place du perdant. Heureusement qu'il y a de grands champions, autrement le sport serait fade.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: F1 2014
Message par Lolo'stéo » 02 juin 2014 13:07
Pas d'accord! Et c'est bien la, la différence de mentalité!!! Il y a eu des grands champions avec l'esprit (la rage de vaincre mais pas a n'importe quel prix!) et des escrocs/tricheurs/salopards avec des titres...Kone47 a écrit : Etre prêt à tout pour gagner, mais c'est le cas de tous les grand champions!
Dans les vrais champions: Federer, Douillet, Estanguet, Hill, Loeb...
Pour l'autre catégorie: beaucoup de cyclistes, athlètes, nageurs, footeux...
Après, c'est pas tout blanc ou tout noir pour la majorité des sportifs... Mais on voit assez vite, a leurs comportements vers quelle tendance ils s'orientent...
Re: F1 2014
Message par Kone47 » 03 juin 2014 10:48
Quand je dis prêt à tout, ne veux pas forcément dire le dopage... Je pensais aux manœuvres dangereuses, les blockpass dont schumacher était coutumier du fait avec hill, villeneuve, hakkinen etc... (perso, je n'ai jamais été fan de schumi, car je lui préférais senna, hill ou hakkinen.Lolo'stéo a écrit :Pas d'accord! Et c'est bien la, la différence de mentalité!!! Il y a eu des grands champions avec l'esprit (la rage de vaincre mais pas a n'importe quel prix!) et des escrocs/tricheurs/salopards avec des titres...Kone47 a écrit : Etre prêt à tout pour gagner, mais c'est le cas de tous les grand champions!
Dans les vrais champions: Federer, Douillet, Estanguet, Hill, Loeb...
Pour l'autre catégorie: beaucoup de cyclistes, athlètes, nageurs, footeux...
Après, c'est pas tout blanc ou tout noir pour la majorité des sportifs... Mais on voit assez vite, a leurs comportements vers quelle tendance ils s'orientent...
Le rallye avec Loeb est un mauvais exemple, la bagarre avec les autres pilotes est indirecte, puisque ton premier adversaire est le temps.
Après c'est la mentalité générale, un grand champion, n'aime pas perdre, perdre est un échec.
-
- Formule Renault
- Messages : 1626
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: F1 2014
Message par Philippe47 » 03 juin 2014 13:54
C'est un immense champion mais comme le team Citroen était construit autour de lui, il n'a que rarement eu de concurrence directe.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: F1 2014
Message par fredz72 » 03 juin 2014 15:26
Jamais eu de concurence directe!? Quand il a commence en WRC n'y aurait il pas eu Mc Rae et Sainz dans l'équipe Citroën? C'est sur que leur palmarès est a la portée de n'importe quel conducteur du dimanche.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 03 juin 2014 16:34
Pas toujours à 100%. Sur certains rallyes de terre passer parmi les premiers est un incovénient car on balaye la piste et c'est les suivants qui en profitent.Le rallye avec Loeb est un mauvais exemple, la bagarre avec les autres pilotes est indirecte, puisque ton premier adversaire est le temps.
Re: F1 2014
Message par Kone47 » 05 juin 2014 15:23
C'es sur. D'ailleurs plusieurs pilotes, lorsque l'avance est maigre, font exprès de ralentir, pour être derrière et ne pas avoir à ouvrir la spéciale suivante. il me semble que ça à été interdit, il me semble...Avgas a écrit :Pas toujours à 100%. Sur certains rallyes de terre passer parmi les premiers est un incovénient car on balaye la piste et c'est les suivants qui en profitent.Le rallye avec Loeb est un mauvais exemple, la bagarre avec les autres pilotes est indirecte, puisque ton premier adversaire est le temps.
Mais ça reste de la stratégie, non pas de la triche ou des manœuvres dangereuses.
Re: F1 2014
Message par Kone47 » 05 juin 2014 15:26
McRae était plutôt une sorte d'invité de prestige, plutôt qu'un pilote qui a eu le temps de s'adapter à la voiture et la réglé.fredz72 a écrit :Je pense pas que ce soit Loeb qui ait donne les consignes, mais plutôt le directeur du team.
Jamais eu de concurence directe!? Quand il a commence en WRC n'y aurait il pas eu Mc Rae et Sainz dans l'équipe Citroën? C'est sur que leur palmarès est a la portée de n'importe quel conducteur du dimanche.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: F1 2014
Message par Lolo'stéo » 05 juin 2014 18:45
Il était en effet dans "son" équipe, avec toute la machinerie organisée autour de lui... Donc oui il a parfois taper du point sur la table pour régler des "affaires de famille". Mais cela était en interne. Je ne l'ai jamais vu avoir un mauvais esprit ou faire des crasses a des concurrents.Philippe47 a écrit :C'est pas Loeb qui faisait donner des consignes pour qu'on le laisse gagner lorsque Ogier allait aussi (voire plus) vite que lui ?
C'est un immense champion mais comme le team Citroen était construit autour de lui, il n'a que rarement eu de concurrence directe.
Et oui, il a eu des gros concurrents direct et indirect et pas des moindres (Sainz, McRae, Grohnolm, Hirvonen, Makinnen...) et il les a tous battu a la régulière sur toutes les surfaces (je trouve injuste de dire qu'il n'avait pas de concurrence). Après, il est vrai qu'en plus de son réel talent et son excellent coup de volant/fiabilité/régularité, d'un copilote explaire et royal (monégasque

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Re: F1 2014
Message par dahu » 08 juin 2014 18:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 08 juin 2014 18:57
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 08 juin 2014 23:09
Perez craque complètement.
C'est pas la première fois qu'il joue à ce jeu là, ça aurait pu TRÈS mal se terminer, cette fois ci.
D'autant plus con quand on voit la course qu'il faisait jusque là.
Bravo à RedBull et Ricciardo.
Pas évident pour eux au départ de faire une telle perf, mais ils saisissent parfaitement l'opportunité.
Au delà du crash, c'est dommage pour Massa.
Sans son passage au stand à rallonge, il avait la vitesse pour l'emporter.
Bien joué de la part de Button également.
Les rouges me déçoivent une fois de plus.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum