WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2017 21:55

Et la Corvette #64 (celle de Fassler) qui jouait le podium en GTEPro qui vient de taper à la sortie des S Porsche, puis s'est embourbée dans le bac à l'entrée des stands.

Le début de nuit est plus qu'agité!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2017 22:05

En GTEPro, il y a tenez vous bien 37 secondes entre les 11 premiers.
Et les 991 reviennent clairement dans le match (la 92 3eme à 14 sec et la 91 5eme à 21sec).

Pour la Toy #8 c'est une très longue réparation qui se profile.
On parle d'aussi long que pour la 919 #2.
Ils sont out pour la gagne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2017 22:25

Et menace de drive through pour le leader!!
(Dépassement sous drapeau jaune sous enquête)

Également, le team manager Toyota est appelé à la direction de course pour la #9!
On ne sait pas encore pourquoi.

Ça s'enchaîne!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 17 juin 2017 22:44

Je suis toujours devant la TV, c'est passionnant !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par _nicolas » 17 juin 2017 22:58

Pareil ici ! :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 17 juin 2017 23:07

J'ai vite pensé que ce serait enfin l'année Toyota puis... c'est Le Mans ! Vraiment tout peut arriver, et il reste 16h !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 17 juin 2017 23:54

Et la Toyota 7 au ralenti ! Quelle course !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par _nicolas » 18 juin 2017 00:00

Incroyable !


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 18 juin 2017 00:08

Et l'abandon pour la Toyota 7 ! La nuit va être longue !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 18 juin 2017 00:12

De plus une 911 mène en GT PRO ! Une LMP2 est sur le podium provisoire. Dingue !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 18 juin 2017 00:15

Et maintenant la Toyota 9 qui est au ralenti !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1522
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Carbene » 18 juin 2017 04:31

Triste sort pour Toyota...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 18 juin 2017 06:50

Quelle nuit en effet!
La chaleur a fait des dégâts massifs, et ce n'est probablement pas fini plus de 7h00 de course restantes et des températures qui remontent.

La mécanique souffre et je n'ose imaginer l'épreuve physique...

Bref les 3 Toyota étaient out au bout de 7h, chacune pour une raison différente.
Seul la #8 avec Buemi au volant reste en piste, et aligne à cette heure les tours rapides.

La 919 #1 est donc en tête, avec un rythme conservateur. Seule alerte pour cette auto un tète à queue de Neel Jani sous Safety à l'entrée des stands.

Lutte intense entre les deux Rebellions en LMP2, avec un avantage pour la 13 de Piquet 1 tour devant celle de Senna/Prost (rigolo à écrire) qui a connu un souci dans la nuit alors qu'elle menait avec 1min d'avance.
Rien n'est fini, y compris pour la gagne au general puisque ces deux voitures sont 2 et 3!!

En GTEPro la bagarre est insensée. 3 autos en 10 secondes!!
L'Aston #95 de Stanaway, la Porsche #91 de Pilet et la 488 de Calado sont en train de se tirer une bourre monumentale de sprint.
Piler a notamment réalisé il y a peu un dépassement lunaire sur Calado, qui ne l'avait pas vu venir, en passant par l'extérieur dans le droite à fond avant Indianapolis pour piquer à l'intérieur dans le gauche.
La 919 qui s'approchait est sagement restée derrière!

La 991 est actuellement en tête, mais ne devrait pas être avantagée par le retour de la chaleur.

L'autre 991 a dû abandonner suite à une sortie de Christensen au raccordement.

Et je suis très surpris que les Ford soient un ton dessous.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

WEC: World Endurance Championship

Message par _nicolas » 18 juin 2017 06:55

Le Mans est vraiment une course incroyable, impossible d'aller se coucher avec de tels rebondissements. Dur pour Toyota, on se demande comment un tel enchaînement peut arriver. Pauvre Buemi totalement désespéré. Et ils avaient trois voitures ! A part ça je veux le même genre de volant des LMP1 sur ma voiture, c'est l'étape qui va suivre le virtual cockpit...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 18 juin 2017 07:13

Et c'est pas fini!
La Rébellion de tête en LMP2 vient de s'arrêter plus de 4 Minutes!!
La 31 repasse donc devant, mais l'écart est faible!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus