F1 2014
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: F1 2014
Message par _nicolas » 02 mai 2014 05:19
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: F1 2014
Message par blake_ch » 02 mai 2014 13:43
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: F1 2014
Message par fredz72 » 02 mai 2014 22:16
Oui, tu as tout à fait raison._nicolas a écrit :Et pour Ratzenberger aussi. Tout ce funeste enchaînement, ce week-end là, semblait irréel...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 03 mai 2014 10:11
Et 15 jours plus tard, Wendlinger qui tape fort à Monaco.
J'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais...
Pour en revenir à Senna, il avait à mon sens réussit à réunir une intelligence acérée lui offrant une capacité d'analyse incroyable, à une rigueurs exceptionnelle et enfin une recherche de la perf maximale à chaque instant, quel qu'en soit le prix.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 03 mai 2014 15:23
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 03 mai 2014 16:18
Je pense honnêtement (et pourtant j'étais très Prostien étant petit/jeune) qu'il s'agissait d'une posture.
Si, vraiment, il avait été dirigé par son mysticisme, il n'aurait même pas survécu à une seule saison.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: F1 2014
Message par _nicolas » 03 mai 2014 20:27
Je ne vois pas en quoi il pouvait être inquiétant. A chacun sa façon de puiser son énergie, comprendre ou se donner une raison d'être, chercher à se justifier un don ou sa différence avec les autres.ze_shark a écrit :Senna était inquiétant, avec cette recherche de la performance absolue aux confins de la peur et du mysticisme. La F1 est un sport, pas une religion.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Et parfois, atteindre des niveaux de performances ultimes passe par un gros travail de concentration et de programmation mentale qui peut amener à des états que les rationnels purs et durs ne peuvent pas comprendre.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 03 mai 2014 20:27
Sent from my Nexus 10 using TapatalkHe drove like a man possessed - some thought by demons. His ruthless ambition provoked condemnation from critics, among them Prost who accused him of caring more about winning than living. When Senna revealed he had discovered religion Prost and others suggested he was a dangerous madman who thought God was his co-pilot. "Senna is a genius," Martin Brundle said. "I define genius as just the right side of imbalance. He is so highly developed to the point that he's almost over the edge. It's a close call."
Even Senna confessed he occasionally went too far, as was the case in qualifying for the 1988 Monaco Grand Prix, where he became a passenger on a surreal ride into the unknown. Already on pole, he went faster and faster and was eventually over two seconds quicker than Prost in an identical McLaren. "Suddenly, it frightened me," Ayrton said, "because I realised I was well beyond my conscious understanding. I drove back slowly to the pits and did not go out anymore that day."
He said he was acutely aware of his own mortality and used fear to control the extent of the boundaries he felt compelled to explore. Indeed, he regarded racing as a metaphor for life and he used driving as a means of self-discovery. "For me, this research is fascinating. Every time I push, I find something more, again and again. But there is a contradiction. The same moment that you become the fastest, you are enormously fragile. Because in a split-second, it can be gone. All of it. These two extremes contribute to knowing yourself, deeper and deeper."
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 03 mai 2014 21:49
Selon GrandPrix.com PDVSA a déboursé 25 Millions de USD pour casser le contrat de Maldonado avec Williams. Cela va jazzer au Vénézuela ou les supermarchés fonctionnent à la soviétique: étalages vides.A $25 million termination payment from Pastor Maldonado's sponsor helped Williams to drive back into profit.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 09 mai 2014 19:17
Les commentateurs annonçaient les RBR compétitives sur ce circuit de châssis plutôt que de moteur, il semble que la Mercedes a également un châssis.
Vettel n'a pas roulé en P2, défaut de torche électrique, un gros job semble-t-il.
Les Ferrari sont à 1.6-17.s, les McLaren à plus de 2 secondes.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 09 mai 2014 19:56
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 09 mai 2014 20:22
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44370
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 10 mai 2014 11:47
Rosberg a fait un temps en P3 mais je me demande si Hamilton, qui a peu roulé (9 tours) ne garde pas ses pneus pour la course.
Re: F1 2014
Message par yannick » 10 mai 2014 12:44
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum