F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 25 sept. 2015 16:38

Je ne formulais pas un avis perso dans mon précédent post.
Cela étant, je suis plutôt de celui de bence, sauf au sujet de Raikkonen qui ne sert à rien. :D
Je pense que si Grosjean suit cette voie, c'est qu'il escompte mieux que Haas à la sortie. Sinon il serait resté chez Renault, dont l'arrivée est actée en interne.
Et je pense que s'il a cet espoir, c'est qu'il a été en discussions avec Ferrari cette année pour remplacer Raikko.

Je trouve difficile d'établir aujourd’hui une hiérarchie certaine entre Bottas, Hulkenberg et Grosjean. Les 3 sont capables de très bonnes choses, et les 3 ont eu des passages moins bons.
Avec les différences de matériels, il est compliqué de se faire une idée très précise.
Vettel est là pour durer, et refusera une mega pointure style Hamilton. Il refusera aussi, je pense, un Verstappen qui sera impossible à contrôler en interne et n'acceptera jamais un statut de 2ème pilote, probablement à raison vu son talent. Donc, pourquoi pas Grosjean?

Au passage, petite pensée particulière en ce we pour Jules Bianchi à qui justement ce baquet était destiné...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 25 sept. 2015 16:53

Tout á fait d'accord avec ton analyse vis á vis de Vettel. Ils n'ont aucun intérêt de prendre un deuxième mec qui prétend d'entrée au titre. Il leur faut qqn qui est ravi de pouvoir courrir dans la Ferrari et récolter les gros points á la régulière... Derrière Vettel.

J'exagère bien entendu quand je dis que Raikkonen ne sert á rien. Toutefois, je trouve particulier que personne ne souligne sa sous-performance alors que tout le monde était présent pour tacler Massa qui faisait mieux. Il est á 10pt de Raikkonen au championnat avec la Williams, ça fait deux points avec l'ancien système au 2/3 de la saison.

Pour moi, Verstappen n'a rien prouvé, si on regarde la saison de Vettel en Torro Rosso, c'est incomparablement meilleur. On en parle bcp parce qu'il est très jeune, très agressif et très arrogant, pour c'est 2.5 défauts car l'un aura le mérite de s'effacer avec le temps. J'ai aussi horreur de son cuistre de père (dont les affaires avec les forces de l'ordre sont plus notoires que ses résultats F1) qui donne des leçons et protège son rejeton en permanence.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 25 sept. 2015 18:12

D'accord avec l'Analyse du Requin, pas d'intérêt de prendre GrosJean pour Ferrari par contre je comprends pourquoi GrosJean est parti, un contrat surement à option de deux ans avec un bon salaire. Sa décision parait complètement logique surtout avec les tergiversations de Goshn. Concernant Ferrari, aucun intérêt pour la marque à moins que Vettel le veuille mais je doute qu'il soit aussi docile que cela. Kimi doit surement son renouvellement de contrat à Vettel, sera-t-il aussi compatissant avec Grosjean ? De plus, vu l'image du sport-auto et plus généralement de la voiture en France, je doute qu'un pilote hexagonal soit aujourd'hui un plus pour Maranello. Je ne parle pas même de ses performances souvent irrégulières sauf cette année où il fait une saison solide.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 26 sept. 2015 09:10

Énorme crash de Kviat ce matin!! Freinage avec 2 roues dans l'herbe, ça ne pardonne pas... Pilote ok mais monoplace détruite.

Pour revenir à notre discussion d'hier, et comme tout va très vite en F1, il semblerait aujourd'hui (bien que je le trouve de plus en plus désabusé) que Button souhaite vraiment rester chez McLaren, que McLaren souhaite le conserver, et que la négo soit purement financière.
C'est maintenant vers Alonso que se tournent les questions.

En lisant l'article complet sur le diesel gate posté par JC dans le sujet idoine, j'ai vu que VW a avoué dès le 21/08 aux USA.
Or, c'est surtout depuis la dernière quinzaine que les bruits sont devenus plus insistant sur la reprise de RB par VW.
Si le scandal avait été un frein absolu, ce serait donc déjà joué.
Mon avis est plutôt que cette histoire met à mal le programme endurance Audi Diesel. Difficile de communiquer dessus, maintenant.
Et comme il faudra bien un programme de substitution, quoi de mieux que la F1 pour se relancer?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 26 sept. 2015 09:18

Tom63 a écrit : En lisant l'article complet sur le diesel gate posté par JC dans le sujet idoine, j'ai vu que VW a avoué dès le 21/08 aux USA.
Or, c'est surtout depuis la dernière quinzaine que les bruits sont devenus plus insistant sur la reprise de RB par VW.
Si le scandal avait été un frein absolu, ce serait donc déjà joué.
Mon avis est plutôt que cette histoire met à mal le programme endurance Audi Diesel. Difficile de communiquer dessus, maintenant.
Et comme il faudra bien un programme de substitution, quoi de mieux que la F1 pour se relancer?
Ca parait très pertinent comme analyse.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2919
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2015

Message par jl32 » 26 sept. 2015 12:41

Ah oui, bien vu Thomas :wink:
Le programme WEC Audi était de toute manière voué à l'arrêt, d'où l'idée de la F1, pour laisser la place à Porsche mais ce dieselgate va probablement accélérer le processus.
(Quelle idée aussi d'avoir une voiture de course diesel alors que tous les modèles de la gamme RS sont essence !).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 26 sept. 2015 13:21

Merci merci! ;-)
On verra vite si je me plante!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 26 sept. 2015 16:27

Une écurie VW en F1, ce serait quand-même la farce du siècle, on s'en réjouit tous. Pourquoi pas Lada? :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 26 sept. 2015 16:39

Parce que vous croyez franchement que le groupe aura toujours les moyens d'aller en F1 après s'être fait tondre par de nombreux états à commencer par celui des USA, la France pourrait ne pas être en reste : Le droit français en effet, interdit l'échappement libre ou la suppression du FAP. Le texte qui régit cela est l'article L318-3 du Code de la Route. Il dit précisément que « Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement... ».

En France, un million de véhicules sont concernés, soit potentiellement 7 Milliards d'euros d'amende. Faites confiance aux associations vertes ou pas pour s'occuper du cas de VW. S'il y a bien un pays procédurier, c'est bien la Gaule. Ceux qui connaissent le monde des Telecom dans l'Hexagone le savent bien. A la moindre suspicion d'entente ou d'entrave à la concurrence plus ou moins prouvée la note tombe, généralement plusieurs centaines de millions d'euros, demandez à Orange qui raque depuis des années alors croyez-moi, dans le cas de VW, si la moindre association obscure démontre la triche, sans parler du cas Ségolène Royal, surtout que cela concerne la santé publique, je puis certifier que le PDG de la marque va sentir le bâton, sans vaseline de préférence. Et vu la germanophobie montante dans le pays depuis un an, je parie fort que des forces obscures vont s'abattre sur VW. A suivre.

Nous sommes qu'au début de cette affaire à tiroirs .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1956
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2015

Message par torrentmt » 26 sept. 2015 17:25

D'après Horner, le deal Red Bull - VW est "up in smoke"

http://motorsports.nbcsports.com/2015/0 ... -in-smoke/

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 26 sept. 2015 17:32

C'est sûr que le programme Audi est condamné. Seront-ils présents en WEC en 2016?
Mais de la à sortir le chéquier pour s'acheter une équipe de F1 et jouer la gagne alors qu'on a une épée de damoclés à 40 Millards de Usd au-dessus de la tête. C'est peut-être jouable si RedBull reste comme sponsor principal pendant 5 ans ? Les 2 groupes se connaissent bien.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 27 sept. 2015 10:18

Pas pu voir la course mais semble que HAM a été assertif sur ROS au premier tour.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 27 sept. 2015 10:27

Ben il a une meilleure impulsion qui lui permet de revenir à hauteur.
Il a ensuite gardé l'intérieur toute la 1ère courbe, et a gentiment emmené Rosberg à l'extérieur du vibreur.
Le même coup qu'à Spa l'année dernière finalement.
Sauf que Rosberg n'avait pas lâché.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 27 sept. 2015 10:47

Pas réussi à rester réveillé tout le long, pas un grand cru que ce GP.

Me demande ce que Ricciardo et Massa ont fabriqué, j'ai l'impression qu'ils se sont mutuellement ignorés/pas vus.

Je rêvais secrètement de revoir les rouges gagner. :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 sept. 2015 12:11

J'ai adoré la crise de nerf de Johnny Herbet sur la Sky critiquant vertement Alonso après le grand prix pour avoir dire que sa voiture avait un moteur de GP2, c'était tout mignon, et Brundell en d'en ajouter après. Les journalistes Anglais ne supportent plus l'Espagnol :lol: Ron Dennis arrive en rigolant, relativisant l'incident, et les autres continuaient de charger la barque. Comment être plus royaliste que le roi ? Demander à Brundell et Herbert :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus