F1 2015
- Tom63
- Membre V8
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 25 sept. 2015 16:38
Cela étant, je suis plutôt de celui de bence, sauf au sujet de Raikkonen qui ne sert à rien.

Je pense que si Grosjean suit cette voie, c'est qu'il escompte mieux que Haas à la sortie. Sinon il serait resté chez Renault, dont l'arrivée est actée en interne.
Et je pense que s'il a cet espoir, c'est qu'il a été en discussions avec Ferrari cette année pour remplacer Raikko.
Je trouve difficile d'établir aujourd’hui une hiérarchie certaine entre Bottas, Hulkenberg et Grosjean. Les 3 sont capables de très bonnes choses, et les 3 ont eu des passages moins bons.
Avec les différences de matériels, il est compliqué de se faire une idée très précise.
Vettel est là pour durer, et refusera une mega pointure style Hamilton. Il refusera aussi, je pense, un Verstappen qui sera impossible à contrôler en interne et n'acceptera jamais un statut de 2ème pilote, probablement à raison vu son talent. Donc, pourquoi pas Grosjean?
Au passage, petite pensée particulière en ce we pour Jules Bianchi à qui justement ce baquet était destiné...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 sept. 2015 16:53
J'exagère bien entendu quand je dis que Raikkonen ne sert á rien. Toutefois, je trouve particulier que personne ne souligne sa sous-performance alors que tout le monde était présent pour tacler Massa qui faisait mieux. Il est á 10pt de Raikkonen au championnat avec la Williams, ça fait deux points avec l'ancien système au 2/3 de la saison.
Pour moi, Verstappen n'a rien prouvé, si on regarde la saison de Vettel en Torro Rosso, c'est incomparablement meilleur. On en parle bcp parce qu'il est très jeune, très agressif et très arrogant, pour c'est 2.5 défauts car l'un aura le mérite de s'effacer avec le temps. J'ai aussi horreur de son cuistre de père (dont les affaires avec les forces de l'ordre sont plus notoires que ses résultats F1) qui donne des leçons et protège son rejeton en permanence.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 sept. 2015 18:12
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 26 sept. 2015 09:10
Pour revenir à notre discussion d'hier, et comme tout va très vite en F1, il semblerait aujourd'hui (bien que je le trouve de plus en plus désabusé) que Button souhaite vraiment rester chez McLaren, que McLaren souhaite le conserver, et que la négo soit purement financière.
C'est maintenant vers Alonso que se tournent les questions.
En lisant l'article complet sur le diesel gate posté par JC dans le sujet idoine, j'ai vu que VW a avoué dès le 21/08 aux USA.
Or, c'est surtout depuis la dernière quinzaine que les bruits sont devenus plus insistant sur la reprise de RB par VW.
Si le scandal avait été un frein absolu, ce serait donc déjà joué.
Mon avis est plutôt que cette histoire met à mal le programme endurance Audi Diesel. Difficile de communiquer dessus, maintenant.
Et comme il faudra bien un programme de substitution, quoi de mieux que la F1 pour se relancer?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 sept. 2015 09:18
Ca parait très pertinent comme analyse.Tom63 a écrit : En lisant l'article complet sur le diesel gate posté par JC dans le sujet idoine, j'ai vu que VW a avoué dès le 21/08 aux USA.
Or, c'est surtout depuis la dernière quinzaine que les bruits sont devenus plus insistant sur la reprise de RB par VW.
Si le scandal avait été un frein absolu, ce serait donc déjà joué.
Mon avis est plutôt que cette histoire met à mal le programme endurance Audi Diesel. Difficile de communiquer dessus, maintenant.
Et comme il faudra bien un programme de substitution, quoi de mieux que la F1 pour se relancer?
Message par jl32 » 26 sept. 2015 12:41

Le programme WEC Audi était de toute manière voué à l'arrêt, d'où l'idée de la F1, pour laisser la place à Porsche mais ce dieselgate va probablement accélérer le processus.
(Quelle idée aussi d'avoir une voiture de course diesel alors que tous les modèles de la gamme RS sont essence !).
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 26 sept. 2015 13:21

On verra vite si je me plante!
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 26 sept. 2015 16:39
En France, un million de véhicules sont concernés, soit potentiellement 7 Milliards d'euros d'amende. Faites confiance aux associations vertes ou pas pour s'occuper du cas de VW. S'il y a bien un pays procédurier, c'est bien la Gaule. Ceux qui connaissent le monde des Telecom dans l'Hexagone le savent bien. A la moindre suspicion d'entente ou d'entrave à la concurrence plus ou moins prouvée la note tombe, généralement plusieurs centaines de millions d'euros, demandez à Orange qui raque depuis des années alors croyez-moi, dans le cas de VW, si la moindre association obscure démontre la triche, sans parler du cas Ségolène Royal, surtout que cela concerne la santé publique, je puis certifier que le PDG de la marque va sentir le bâton, sans vaseline de préférence. Et vu la germanophobie montante dans le pays depuis un an, je parie fort que des forces obscures vont s'abattre sur VW. A suivre.
Nous sommes qu'au début de cette affaire à tiroirs .....
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 26 sept. 2015 17:25
http://motorsports.nbcsports.com/2015/0 ... -in-smoke/
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 26 sept. 2015 17:32
Mais de la à sortir le chéquier pour s'acheter une équipe de F1 et jouer la gagne alors qu'on a une épée de damoclés à 40 Millards de Usd au-dessus de la tête. C'est peut-être jouable si RedBull reste comme sponsor principal pendant 5 ans ? Les 2 groupes se connaissent bien.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 sept. 2015 10:18
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 27 sept. 2015 10:27
Il a ensuite gardé l'intérieur toute la 1ère courbe, et a gentiment emmené Rosberg à l'extérieur du vibreur.
Le même coup qu'à Spa l'année dernière finalement.
Sauf que Rosberg n'avait pas lâché.
Walter Rohrl
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 sept. 2015 10:47
Me demande ce que Ricciardo et Massa ont fabriqué, j'ai l'impression qu'ils se sont mutuellement ignorés/pas vus.
Je rêvais secrètement de revoir les rouges gagner.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 sept. 2015 12:11

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets