F1 2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 11 avr. 2014 19:40
http://www.autosport.com/news/report.php/id/113401
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 11 avr. 2014 20:07
General
Race Laps: 56
Circuit layout makes overtaking difficult
One of the easiest circuits of the year on brakes
Kerbs are not an issue
Wind speed and direction have a big influence on car performance in sector two, as well as on top speed and through the high speed section
The track surface can be bumpy under braking, especially in T14 where brake locking is possible
Typical balance issues include traction instability out of T6 and T14 and understeer in T7 / T8
Circuit Particularity
Bumpiness: low (T14 bumps in braking zone)
Overtaking chance: low
Kerbs: smooth
Ride height setting particularity: none
Engine severity: high
Gearbox severity: medium
Lat/Long grip: lateral
Aero eff ratio: medium
Track grip evo during w/e: medium / high
Aero settings: high
Brake wear severity: low
Brake cooling necessity: medium
Chinese GP lowdown with Renault Sport F1 track support leader, Cedrik Staudohar
Main challenges of Shanghai for the Power Units:
Shanghai has the longest straight of the season at 1.3km. The ICE will be at full revs for just under 20 seconds, around one fifth of the predicted lap time. Getting a good top speed on this straight will be important and the ICE and MGU-K will be put under great pressure to maximise the speed. The MGU-H will be able to recover energy on the straight, but recovering enough to be efficient is critical since the heavy braking periods at both ends of the straight put a focus on the MGU-H delivering power to avoid any hesitation or ‘turbo lag’ on the exit.
Main energy recovery points:
The long straight gives a lot of opportunity for the MGU-H to recharge while the heavy braking points at either end will offer the MGU-K ample chance to recover the energy that would be lost through the brakes. Likewise the first corner, which tightens before going into a hairpin will see the cars brake heavily and shift even further through the gears.
Difficulty rating:
High. The long straight poses a tricky problem at this stage in the season plus the slow, tightening corners put an emphasis on good driveability. Shanghai is likely to be one of the biggest challenges we have in the first part of the year.
What to watch out for:
Weather conditions can vary quite significantly in China, ranging from very cold in the Friday morning session to hot for the race. These variations will change track conditions and therefore car behaviour, which will change the amount of fuel consumed per lap. Additionally, at present it’s scheduled to rain on Friday so the cars will have less grip, but still the same amount of torque – the slow corners will look spectacular.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 12 avr. 2014 19:39
Re: F1 2014
Message par yannick » 14 avr. 2014 11:24
http://www.gazzetta.it/Formula-1/14-04- ... 1753.shtml
Re: F1 2014
Message par yannick » 14 avr. 2014 12:17
Domenicali démissionne
À la tête de la Scuderia Ferrari depuis 2008, Stefano Domenicali a présenté sa démission lundi. Il paie un début de saison compliqué et des résultats en demi-teinte ces dernières années.
Ferrari a annoncé lundi matin la démission de son directeur sportif, Stefano Domenicali. Ce dernier était sur la sellette après un début de saison compliqué. La nouvelle règlementation de la F1 pouvait laisser espérer des jours meilleurs pour l'écurie italienne mais après trois Grands Prix, c'est plutôt l'inquiétude qui prédomine. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, arrivé à l’intersaison, n'ont amassé que 33 points à eux deux et ont même respectivement échoué aux 9e et 10e places au Bahrein le 6 avril dernier, loin des Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
«Il est l'heure de mettre en place un changement important»
«Ferrari prend acte de la démission de Stefano Domenicali et le remercie d'avoir servi l'entreprise (...) pendant 23 ans», est-il écrit dans un communiqué de la Scuderia. En 2007, Stefano Domenicali avait pris le relais de Jean Todt - devenu président de la FIA - à la tête de Ferrari. Il sera remplacé par Marco Mattiaci, actuel président de la branche Ferrari Nord-America. «Il y a des moments de la vie où il faut le courage de prendre des décisions difficiles, a affirmé le principal intéressé dans le communiqué. Il est l'heure de mettre en place un changement important. En tant que chef, j'assume la responsabilité de la situation que nous sommes en train de vivre. Il faut donner une secousse pour le bien du groupe. J'ai l'amertume de ne pas avoir récolté autant qu'on avait semé ces dernières années.» Sous sa direction, Ferrari a décroché un titre constructeurs en 2008 mais a laissé échapper le titre pilotes la même année pour Felipe Masse et en 2010 et 2012 pour Fernando Alonso.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 14 avr. 2014 15:44
Pas rassurant.
Connais pas le nouvel arrivant, au-delà de son gros CV.
Et on apprend aujourd'hui que Bob Bell quitte son poste de Directeur Technique chez Mercedes, fonction à laquelle il sera remplacé par Paddy Lowe. Pas de nouvelle embauche.
On parle de Honda pour Bell, qui avait démissionné en décembre.
Edit : Oublié de préciser que l'audience de RedBull pour "l'affaire du débit d'essence" a été réalisée aujourd'hui. Décision rendue demain matin au plus tard, et Mercedes a demandé une sanction plus lourde que la disqualification d'Australie.
Des courses de suspension, donc.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par yannick » 14 avr. 2014 17:30
Montezemolo pourrait être le suivant
Sergio Marchionne, directeur du groupe FIAT, a également assisté à la réunion de vendredi à Maranello. Marchionne, qui a nommé Amedeo Felisa directeur général de Ferrari, pourrait avoir en tête un changement plus profond chez la firme italienne. Malgré d'excellents résultats économiques (246 millions d'euros de bénéfice en 2013), aussi bien Marchionne que Felisa considèrent inacceptables les résultats sportifs. C'est pourquoi la démission de Domenicali pourrait être le début d'une révolution à Maranello. Montezemolo pourrait être congédié, mais sa sortie serait planifiée pour qu'elle soit aussi digne possible après ces dernières années sans succès sportifs.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 14 avr. 2014 17:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 14 avr. 2014 17:40
La preuve, c'est un marketteux qui remplace Domenicali, Marco Mattiaci. Au moins Ferrari restera champion du monde des ventes de casquettes. Et ça, les actionnaires aiment bien.
Re: F1 2014
Message par yannick » 14 avr. 2014 17:45
Mais il paraît que c'est temporaire, le temps de faire venir Gerhard Berger.ze_shark a écrit :Et ils le remplacent par un commercial ? Marco Mattiacci ?
Corsugone a écrit : Au moins Ferrari restera champion du monde des ventes de casquettes. Et ça, les actionnaires aiment bien.

Ils devraient prendre Flavio Briatore, ça mettrait de l'ambiance.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 15 avr. 2014 01:35
Est-ce que Berger est sous contrat quelque part (en F1) ?Mais il paraît que c'est temporaire, le temps de faire venir Gerhard Berger.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44371
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 15 avr. 2014 04:28
Déjà marre de pêcher du poisson ? Envie d'aller à la pêche au crabe ?
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum