F1 2015

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Re: F1 2015

Message par bence » 06 sept. 2015 22:33

J'ai regardé un peu les résultats de la saison jusqu'ici: Massa fait vraiment une belle saison, ça fait plaisir. Dommage que les Williams n'ont tout simplement pas fonctionné sur les circuits serrés: Monaco et Hongrie où les deux pilotes se plantent complètement.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 07 sept. 2015 22:01

Dommage que les Williams n'ont tout simplement pas fonctionné sur les circuits serrés: Monaco et Hongrie où les deux pilotes se plantent complètement.
Et une stratégie de gestion de course très en-dessous lors de certains GP.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 sept. 2015 01:04

Oui, tu fais bien de le relever. Le problème semble concerner l'équipe Massa encore plus fort que du côté de chez Bottas. Parfois, on croyait qu'ils faisaient exprès!

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 18 sept. 2015 16:30

Gants avec LED chez Mercedes. J'espère que pour la prochaine version la batterie sera dans le gant au lieu d'avoir un fil qui va dans le pantalon.

Je suis toujours surpris de voir les mécanos en short, chemise, baskets alors qu'il faudrait être équipé avec une combi etc....

Image

https://mobile.twitter.com/ScarbsF1/sta ... 21/photo/1

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 19 sept. 2015 09:46

VW serait sur le point de racheter RedBull (moteur in house pour 2018), 2016-2017 avec moteur Ferrari

http://blackflag.jalopnik.com/volkswage ... 1731685388

Tom63
Membre V8
Membre V8

F1 2015

Message par Tom63 » 19 sept. 2015 09:48

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 19 sept. 2015 15:12

Vettel est hallucinant à Singapour.
Déjà, en 2013 il était hors normes dans le dernier secteur.

Rebelote cette année. À moins de 5cm du mur, tour après tour, après tour....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 sept. 2015 09:56

Ce garçon est vraiment très, très bon..

A voir ce qu'il fait avec Ferrari cette année, je suis persuadé qu'il s'est laissé faire par Ricciardo l'an dernier pour être certain qu'on le laisse partir. Il n'est juste pas dans la même galaxie, ça voudrait aussi dire que le meilleur est Kvyat qui est devant Ricciardo cette année. :lol:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 20 sept. 2015 10:34

Il est en effet fort possible qu'il ait compris qu'il n'arriverait à rien avec la RB, et que voulant en plus aller chez Ferrari, il ait fait en sorte de faire ce qu'il fallait pour.

Attendons la course, mais il est épatant ce we.

En fait, je me rends compte que j'ai globalement un problème avec "le mec qui gagne tout le temps"...
Il m'énervait avant, et plus maintenant.
Je fini même par trouver sympathique le doigt levé... :oups:
Et maintenant, c'est Hamilton qui me soule. :lol:
Thomas

Walter Rohrl

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 20 sept. 2015 10:36

Je ne serais pas aussi affirmatif.
Ricciardo a montré qu'il n'est pas mauvais et Vettel disait que la voiture ne lui convenait pas et quand tu n'es pas alaise dans une auto, c'est difficile de donner le meilleur de toi-même.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 sept. 2015 10:38

Hamilton me tend depuis qu'il est blogueuse mode plus que pilote F1 dans l'apparence. Je l'ai croisé au rayon produits laitiers de Manor Chavannes avec Scherzinger il y a 5 ans je dirais, les deux étaient fondamentalement sympathiques avec tous les British qui allaient solliciter Hamilton. Mais là, je peux plus, même s'il n'a probablement rien de méchant.

Vettel, je trouve le mec assez drôle dans son style un peu geek de F1 Allemand. :) Et il a un assez bon sens de l'humour.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 sept. 2015 18:37

VW serait sur le point de racheter RedBull (moteur in house pour 2018), 2016-2017 avec moteur Ferrar
Je pense que c'est parti en sucette... avec le Dieselgate. Entre la castagne que s'est prise l'action en bourse, l'amende et les class actions, à mojns qu'un génie de la com soit capable de les convaincre que c'est le seul moyen de redorer leur image.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 25 sept. 2015 10:53

Petit tour d'horizon des actualités & rumeurs :

- RB et Renault ont officiellement divorcé. RB est donc sans moteur suite au refus de Mercedes. Reste l'option Ferrari, mais RB se montre capricieux et exige un moteur usine, à spécifications égales à la Scuderia, qui bien évidemment ne veut pas. Tout ça sur fond de rumeurs persistantes d'un rachat de l’écurie par Audi, puis de pollution gate comme le souligne Avgas. On est pas au bout.

- En chaine, on attend plus que l'annonce officielle et les modalités du rachat de Lotus par Renault. Le principe est acté, l'organisation de la chose prendre du temps. On négocie notamment avec Bernie (Renault veut faire partie du club des constructeurs historiques). Prost devait initialement avoir un rôle équivalent à celui de Lauda chez Mercedes, avec prise de participation en capital (10% disait-on), mais son rôle semble se réduire. On se méfie chez Renault de l'importance que pourrait prendre l'homme médiatiquement.

- Du coup, ce retard d'annonce entraine des conséquences au niveau des pilotes, où Maldonado a été confirmé pour 2016. Grosjean va lui quitter le navire et partir chez Hass pour viser Ferrari ensuite, accompagné vraisemblablement dans l'aventure américaine par Guttierez. Annonce mardi prochain.

- Pas de Perez non plus chez Renault. Après avoir fortement considéré l'option, il a résigné chez Force India. C'est maintenant l'option Vergne qui semble tenir la corde, la deuxième rumeur plus audacieuse parlant d'Esteban Ocon.

- Chez McLaren, Button semble sur le départ. Une grosse rumeur mercredi a fait état d'une annonce hier au Japon, mais il a juste dit avoir plusieurs option mais rien d’arrêté avant la fin de saison. Possible qu'il n'ait pas voulu faire l'annonce en terre japonaise vis à vis d'Honda. Reste qu'il n'était pas aux "festivités" du début de semaine chez Honda, alors tous les pontes y étaient.
Un départ chez Porsche en endurance tient la corde (me demande bien à la place de qui), ce qui laisserait un baquet pour lequel Stoffel Vandoorne semble tout indiqué.
Et donc toujours pas de solution pour Magnussen.

- Mercedes serait en discussions avec Manor pour en faire son équipe B. Pascal Wehrlein devrait dans ce cas avoir un volant.

Au delà de tout cela, c'est toujours le mystère total sur la contre perf de Mercedes à Singapour. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé, personne n'a d'explication. Hamilton perd, entre l'Italie et Singapour, plus 1,7sec sur Vettel, et c'est comme ça. :shock:
Je ne comprends pas comment il est possible que ce team se plante dans cette mesure. Aucune raison plausible ne vient étayer cette perte de performance (ça n'est pas la chaleur, pas le tracé, pas le type de gommes, pas les pressions dans cette mesure...), et ce ne sont pas les séances du jour au Japon sous une pluie battante qui vont nous apporter des réponses.
C'est bien dommage, car les seules explications conspirationnistes :twisted: que je vois sont que :
- soit l'histoire des pressions de pneus masque quelque chose de plus important, de plus intrusif dans l'auto sur lequel la FIA a souhaité qu'il soit discrètement mis un terme, et donc la fin de saison va être beaucoup plus compliquée pour Mercedes,
- soit la disqualification évitée de Monza était la contre partie d'une mauvaise performance sur l'épreuve suivante, et tout devrait se remettre en ordre ce we.

Ça m'a refait penser à un détail de l'année dernière. Je n'ai jamais compris comment Rosberg avait fait pour tirer 2 fois tout droit en course à la première chicane en 2014. En tous cas, il a beaucoup progressé depuis. Aucun problème cette année au même endroit, bien que sa course était plus compliquée...
Thomas

Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 sept. 2015 11:49

Tom63 a écrit : - Du coup, ce retard d'annonce entraine des conséquences au niveau des pilotes, où Maldonado a été confirmé pour 2016. Grosjean va lui quitter le navire et partir chez Hass pour viser Ferrari ensuite, accompagné vraisemblablement dans l'aventure américaine par Guttierez. Annonce mardi prochain.
Pourquoi Ferrari voudrait un jour Grosjean ? Moyen sur piste, jamais réellement solide, rien de sexy en termes d'image ou de leadership dans le team. Ils ont les moyens et l'image pour se payer qui ils veulent, je ne vois pas Grosjean faire un jour partie d'une shortlist. En plus, un pilote français pour Ferrari, ça ramène rien en termes de sponsoring ou d'effet d'image sur un marché majeur pour la marque.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 25 sept. 2015 13:17

Ils emploient bien Raikkonen qui ne sert à rien.

Je ne serais pas aussi catégorique, Grosjean n'est pas mauvais. La Lotus est devenue catastrophique justement au moment où il commençait à vraiment gagner en confiance/stabilité --> Il était le seul fin 2013 à vaguement suivre les RB et à même battre Webber.

Pour moi, les pilotes qui ne devraient pas être où ils sont sont: Kvyat et Ricciardo, Button, Perez et Maldonado.