F1 2014

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2014

Message par yannick » 31 mars 2014 07:11

Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 31 mars 2014 10:13

Ces grands prix sont d'un ennui mortel. A mi-saison, lorsque la fiabilité sera réglé, on pourra roupiller tranquillement, le dou ronron des moteurs nous berçant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 31 mars 2014 10:34

@ Yannick : :D

Reste qu'ils n'ont certes pas vraiment le temps de s'apitoyer, mais qu'il y a de quoi se poser des questions.
Que RedBull soit déjà plus rapide avec tous les problèmes qui ont été les leurs, et que Raikko ne puisse pas doubler la Lotus, c'est très problématique... :?

Je n'ai pas le souvenir d'une saison ou Ferrari soit arrivée à rattraper un retard initial en termes de performance pure.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 31 mars 2014 11:44

C'est peut-être le poids. J'ai entendu 0.3s pour 10kg. La plomberie de leur échangeur air/eau n'aide probablement pas.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 31 mars 2014 12:06

C'est possible.
Comme par hasard, Sauber est en surpoids.
Et même s'ils sont au poids chez Ferrari, ça doit induire une répartition moins favorable, puisque moins de possibilité de rajouter du lest où on le veut.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: F1 2014

Message par Huntox » 31 mars 2014 12:08

Quelle tristesse cette F1 2014, vraiment aucune saveur. C'est sûrement hallucinant au niveau ingénierie, mais qu'est-ce que c'est fadasse.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 31 mars 2014 13:39

A défaut de divertir sur la piste, la F1 amuse dans les paddocks :

Dans les colonnes du Welt, Jean Todt a révélé que l’écurie Lotus n’avait toujours pas payé les arriérés de salaire de Kimi Räikkönen de l’an passé. Le pilote finlandais défend aujourd’hui les couleurs de Ferrari. Au cours de l’entretien, le président de la FIA en a profité pour tirer la sonnette d’alarme sur la situation financière très précaire de certaines écuries : «Lotus F1 n’a toujours pas payé son pilote (Kimi Räikkönen). J’ai appris que Sauber mais aussi Williams ont des problèmes. Cela ne peut pas continuer ainsi. La Formule 1 est en soins intensifs et le temps commence à manquer. D’ici la fin du mois de juin, une solution à ce problème doit être trouvée.» La solution consisterait à fixer un budget plafond à ne pas dépasser.

Si mes souvenirs sont bons, Todt et Ferrari s'étaient toujours opposés à ses plafonds à la grande époque.

Y a fallu le saut technologique, maintenant on ne peut plus payer le petit personnel. Ils ont viré plus de 100 personnes à l'intersaison chez Lotus et ils n'arrivent toujours pas à payer Kimi qui, le pauvre, fait une pige chez Ferrari. Quelle est sa voiture de fonction ? Une Fiat Uno ? Les temps sont durs.

Après la branlée du WE, j'espère que la chaine du partie Socialiste, Canal+, ne suivra pas le chemin de ses soutiens moraux, le PS et les Verts, avec une audience qui risque vite de tournez au puid sans fond. Remarquez, une chaine socialio moralisatrice (pardon pour le pléonasme) qui embauche comme consultant des exilés fiscaux, Alesi et Prost, c'est plutôt drôle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 31 mars 2014 14:01

Je ne suis pas le seul que cela gonfle ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 01 avr. 2014 18:15

Le profil du circuit de Bahrain selon Caterham:

Race Laps: 56
The track surface is usually sandy at the start of each session
Lots of marbles off the racing line
Elevation is relevant out of T11
Bumps and kerbs are not an issue
High brake energy circuit
Usually quite windy, affecting car behaviour in high speed corners
High ambient temperatures and very dry
Braking and traction instability are usually the main issues
First gear is used in T1 and usually a short first gear is used for launch due to high grip levels of the track
Top gear requires particular attention due to strong tail or head winds

Circuit Particularity
Bumpiness: low (T14 bumps in braking zone)
Overtaking chance: T1
Kerbs: smooth / medium
Ride height setting particularity: usually low
Engine severity: high
Gearbox severity: medium
Lat/Long grip: longitudinal
Aero eff ratio: medium / low
Track grip evo during w/e: high
Aero settings: high
Brake wear severity: high
Brake cooling necessity: high

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5766
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 01 avr. 2014 19:24

C'est peut-être le poids. J'ai entendu 0.3s pour 10kg. La plomberie de leur échangeur air/eau n'aide probablement pas
Le poids est un des facteurs critiques en 2014. A tel point que plusieurs pilotes essaient de perdre du poids, "jouent" sur l'hydratation et un pilote de F1 est tombé dans les pommes ce week-end en Malaisie, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps en F1.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 01 avr. 2014 19:57

Etais pas au courant, mais effectivement, un pilote anonyme s'est évanoui pendant un événement PR en Malaysie.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 02 avr. 2014 09:29

La F1 2014 pour les nuls expliqué par le Professeur Nico.



Je l'aime bien moi le petit Nico !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 05 avr. 2014 16:31

Première apparition des surimpressions de rapports/régime/vitesse en caméra embarquée.
Ca "vallait" la peine d'attendre :roll:

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2014

Message par yannick » 05 avr. 2014 16:45

vettel dominé par ricciardo, c'est pas la première fois cette saison...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 05 avr. 2014 17:06

"Felipe, Valterri is faster than you"

Les Mercedes sont à 1" devant les autres en durs, ils vont mettre un boulevard à la concurrence.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus