F1 2014
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 31 mars 2014 10:13
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 31 mars 2014 10:34

Reste qu'ils n'ont certes pas vraiment le temps de s'apitoyer, mais qu'il y a de quoi se poser des questions.
Que RedBull soit déjà plus rapide avec tous les problèmes qui ont été les leurs, et que Raikko ne puisse pas doubler la Lotus, c'est très problématique...

Je n'ai pas le souvenir d'une saison ou Ferrari soit arrivée à rattraper un retard initial en termes de performance pure.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 31 mars 2014 11:44
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 31 mars 2014 12:06
Comme par hasard, Sauber est en surpoids.
Et même s'ils sont au poids chez Ferrari, ça doit induire une répartition moins favorable, puisque moins de possibilité de rajouter du lest où on le veut.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: F1 2014
Message par Huntox » 31 mars 2014 12:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 31 mars 2014 13:39
Dans les colonnes du Welt, Jean Todt a révélé que l’écurie Lotus n’avait toujours pas payé les arriérés de salaire de Kimi Räikkönen de l’an passé. Le pilote finlandais défend aujourd’hui les couleurs de Ferrari. Au cours de l’entretien, le président de la FIA en a profité pour tirer la sonnette d’alarme sur la situation financière très précaire de certaines écuries : «Lotus F1 n’a toujours pas payé son pilote (Kimi Räikkönen). J’ai appris que Sauber mais aussi Williams ont des problèmes. Cela ne peut pas continuer ainsi. La Formule 1 est en soins intensifs et le temps commence à manquer. D’ici la fin du mois de juin, une solution à ce problème doit être trouvée.» La solution consisterait à fixer un budget plafond à ne pas dépasser.
Si mes souvenirs sont bons, Todt et Ferrari s'étaient toujours opposés à ses plafonds à la grande époque.
Y a fallu le saut technologique, maintenant on ne peut plus payer le petit personnel. Ils ont viré plus de 100 personnes à l'intersaison chez Lotus et ils n'arrivent toujours pas à payer Kimi qui, le pauvre, fait une pige chez Ferrari. Quelle est sa voiture de fonction ? Une Fiat Uno ? Les temps sont durs.
Après la branlée du WE, j'espère que la chaine du partie Socialiste, Canal+, ne suivra pas le chemin de ses soutiens moraux, le PS et les Verts, avec une audience qui risque vite de tournez au puid sans fond. Remarquez, une chaine socialio moralisatrice (pardon pour le pléonasme) qui embauche comme consultant des exilés fiscaux, Alesi et Prost, c'est plutôt drôle.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 31 mars 2014 14:01
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 01 avr. 2014 18:15
Race Laps: 56
The track surface is usually sandy at the start of each session
Lots of marbles off the racing line
Elevation is relevant out of T11
Bumps and kerbs are not an issue
High brake energy circuit
Usually quite windy, affecting car behaviour in high speed corners
High ambient temperatures and very dry
Braking and traction instability are usually the main issues
First gear is used in T1 and usually a short first gear is used for launch due to high grip levels of the track
Top gear requires particular attention due to strong tail or head winds
Circuit Particularity
Bumpiness: low (T14 bumps in braking zone)
Overtaking chance: T1
Kerbs: smooth / medium
Ride height setting particularity: usually low
Engine severity: high
Gearbox severity: medium
Lat/Long grip: longitudinal
Aero eff ratio: medium / low
Track grip evo during w/e: high
Aero settings: high
Brake wear severity: high
Brake cooling necessity: high
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 01 avr. 2014 19:24
Le poids est un des facteurs critiques en 2014. A tel point que plusieurs pilotes essaient de perdre du poids, "jouent" sur l'hydratation et un pilote de F1 est tombé dans les pommes ce week-end en Malaisie, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps en F1.C'est peut-être le poids. J'ai entendu 0.3s pour 10kg. La plomberie de leur échangeur air/eau n'aide probablement pas
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 01 avr. 2014 19:57
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 05 avr. 2014 16:31
Ca "vallait" la peine d'attendre

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 05 avr. 2014 17:06
Les Mercedes sont à 1" devant les autres en durs, ils vont mettre un boulevard à la concurrence.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum