F1 2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 28 mars 2014 03:15
La Nascar est le mauvais exemple de passerelle technologique entre la compétition et la production de série: la pompe à injection n'a été autorisée qu'en 2012 et le moteur est un V8 culbuté qui doit être dérivé d'un bloc de série. Quant Toyota a décidé de participer, ils ont été obligés de développer et de produire en série un V8 culbuté alors que cela faisait longtmeps qu'ils n'avaient plus de moteurs culbutés dans leur gamme...Le Nascar n'est pas le bon exemple car une saison ne coûte "que" 15-20 Millions...il est par conséquent plus simple de trouver des sponsors titres.
Par ailleurs je ne serais pas étonné de voir les moteurs utilisés en Nascar évoluer vu la tendance actuelle aux US.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 28 mars 2014 06:48
La berezina continue pour les Lotus Renault, ni Grosjean ni Maldonado n'ont pu compléter un seul tour.
Vettel n'a fait que 9 tours.
Re: F1 2014
Message par yannick » 28 mars 2014 09:55
"They were both 0.5secs off the pace in the first sector of the lap," McNish said. "If they put a lap together, they look like they have more in their cars than their team-mates."
McNish said he believed Mercedes may face a threat from Red Bull.
"For me, it's very close and competitive on single-lap performance and very close on the long runs. This is not a foregone conclusion. Mercedes look very good, and we don't know how much fuel they had on board to set those times, but Vettel and Red Bull are looking a lot more competitive than they did in Melbourne," he said.
http://www.bbc.com/sport/0/formula1/26781400
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 28 mars 2014 11:05
Maldonado n'a pas fait un tour (son auto était complétement démonté) et Grojean a pu, après une longue pause, en faire un très petit nombre (14), avant d'être stoppé sur un problème de boite.
J'entendais que beaucoup de solutions choisies par Lotus au niveau, notamment, des systèmes de refroidissement lui sont propres.
Ca n'aide pas pour trouver les solutions puisqu'ils sont les seuls à travailler dessus.
L'auto est peut-être aerodinamiquement efficace, mais avant qu'on le sache, il va encore se passer du temps. Et les autres ne vont pas se priver de progresser.
A ce sujet, nouveau nez chez McLaren. Parait qu'il fonctionne effectivement mieux.
Un peu dans la veine de ce qui se fait chez Williams et Sauber.
Et pour faire un paralelle avec la photo du ponton deshabillé de la Ferrari, le même endroit chez Mercedes, qui fait, comment dire... Un peu plus propre...


Mercedes, Ferrari, RedBull, McLaren et Williams pas loin, ça va être interessant.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 28 mars 2014 11:10
- ImageUploadedByTapatalk1396001419.537269.jpg (164.7 Kio) Consulté 3033 fois
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2014
Message par bacchus » 28 mars 2014 11:13
“It’s shit, I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”
Later when speaking in German Vettel said that he would rather have a V12, and that batteries are for mobile phone, and not F1 cars.
Button remet l'église au milieux du village :
“Go and race something else if you’re not happy,” said Jenson. “As drivers we don’t have an opinion where the cars are in terms of sound and feel. When you’ve crossed the finish line first and you’ve won a Grand Prix, you don’t care what it sounds or what it feels like. You’ve beaten the best in the world, and that’s what you care about.”
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2014
Message par bacchus » 28 mars 2014 11:15
Twitter de Mclaren. Ron Dennis aurait-il de l'autodérision?Tom63 a écrit :Et voici le nouveau nez McLaren :ImageUploadedByTapatalk1396001419.537269.jpg
Il doit pas être au courant je pense….


- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 28 mars 2014 12:00

Et c'était le second, le premier étant celui-ci que je préfère!
- ImageUploadedByTapatalk1396004412.789287.jpg (112.23 Kio) Consulté 3015 fois
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2014
Message par bence » 28 mars 2014 13:10
Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.bacchus a écrit :http://adamcooperf1.com/2014/03/27/new- ... ys-vettel/
“It’s shit, I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”
Later when speaking in German Vettel said that he would rather have a V12, and that batteries are for mobile phone, and not F1 cars.
Button remet l'église au milieux du village :
“Go and race something else if you’re not happy,” said Jenson. “As drivers we don’t have an opinion where the cars are in terms of sound and feel. When you’ve crossed the finish line first and you’ve won a Grand Prix, you don’t care what it sounds or what it feels like. You’ve beaten the best in the world, and that’s what you care about.”
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2014
Message par bacchus » 28 mars 2014 13:29
Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?bence a écrit :Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.bacchus a écrit :http://adamcooperf1.com/2014/03/27/new- ... ys-vettel/
“It’s shit, I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”
Later when speaking in German Vettel said that he would rather have a V12, and that batteries are for mobile phone, and not F1 cars.
Button remet l'église au milieux du village :
“Go and race something else if you’re not happy,” said Jenson. “As drivers we don’t have an opinion where the cars are in terms of sound and feel. When you’ve crossed the finish line first and you’ve won a Grand Prix, you don’t care what it sounds or what it feels like. You’ve beaten the best in the world, and that’s what you care about.”
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...
Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4575
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: F1 2014
Message par blake_ch » 28 mars 2014 13:46
Yvan a écrit :

c'est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 28 mars 2014 14:45
Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.bacchus a écrit :Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?bence a écrit : Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...
Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 28 mars 2014 15:23


- ImageUploadedByTapatalk1396016606.283615.jpg (170.43 Kio) Consulté 3012 fois
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6408
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2014
Message par bence » 28 mars 2014 16:54
bacchus a écrit : Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...
Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
Avant 2009, il n'a jamais vraiment été dans des top teams à l'exception de 2004 quand la BAR marchait bien. Sans le miracle Brawn (pas BAR) en 2009, il était probablement parti pour sa troisième (et dernière) saison de trop (on parle de 15è et 18è au titre). Une fois que les autres teams s'étaient remis à niveau, il était à peine moyen avec des 6-7è places jusqu'à la fin qui lui ont permis d'assurer le titre, ayant gagné 6 des 7 premières courses. La comparaison avec les autres pilotes est discutable, Schumi à +40 ans avec une voiture moyenne sort des résultats... meilleurs que 8 des 9 premières saisons de Button qui avait entre 20 et 29 ans. Alonso fait 2ème au championnat 3 années sur 4 avec Ferrari donc je ne vois toujours pas. Hamilton a tenté un pari risqué pour sortir de chez McLaren, il termine 5 fois sur le podium et dans les points sur sur toutes les courses qu'il termine à l'exception de l'Espagne, ça me semble toujours plutôt bon!Tom63 a écrit : Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.
J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
Je n'ai rien contre Button à la base, il paraît même assez sympathique, mais de là à donner des morales de "pilote vainqueur" à un quadruple champion du monde qui bosse comme un malade et qui clairement, aime passer la ligne en premier plus que tout, je trouve sincèrement gonflé et déplacé.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum