F1 2014

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: F1 2014

Message par Avgas » 28 mars 2014 03:15

Le Nascar n'est pas le bon exemple car une saison ne coûte "que" 15-20 Millions...il est par conséquent plus simple de trouver des sponsors titres.
Par ailleurs je ne serais pas étonné de voir les moteurs utilisés en Nascar évoluer vu la tendance actuelle aux US.
La Nascar est le mauvais exemple de passerelle technologique entre la compétition et la production de série: la pompe à injection n'a été autorisée qu'en 2012 et le moteur est un V8 culbuté qui doit être dérivé d'un bloc de série. Quant Toyota a décidé de participer, ils ont été obligés de développer et de produire en série un V8 culbuté alors que cela faisait longtmeps qu'ils n'avaient plus de moteurs culbutés dans leur gamme...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 mars 2014 06:48

Résultats de P1 à Sepang.
La berezina continue pour les Lotus Renault, ni Grosjean ni Maldonado n'ont pu compléter un seul tour.
Vettel n'a fait que 9 tours.

yannick
WTCC
WTCC

Message par yannick » 28 mars 2014 09:55

BBC F1 analyst Allan McNish pointed out that Hamilton and Alonso both appeared to have more potential than they showed.

"They were both 0.5secs off the pace in the first sector of the lap," McNish said. "If they put a lap together, they look like they have more in their cars than their team-mates."

McNish said he believed Mercedes may face a threat from Red Bull.

"For me, it's very close and competitive on single-lap performance and very close on the long runs. This is not a foregone conclusion. Mercedes look very good, and we don't know how much fuel they had on board to set those times, but Vettel and Red Bull are looking a lot more competitive than they did in Melbourne," he said.

http://www.bbc.com/sport/0/formula1/26781400

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 mars 2014 11:05

Pas mieux lors de la 2ème seance pour Lotus.
Maldonado n'a pas fait un tour (son auto était complétement démonté) et Grojean a pu, après une longue pause, en faire un très petit nombre (14), avant d'être stoppé sur un problème de boite.

J'entendais que beaucoup de solutions choisies par Lotus au niveau, notamment, des systèmes de refroidissement lui sont propres.
Ca n'aide pas pour trouver les solutions puisqu'ils sont les seuls à travailler dessus.
L'auto est peut-être aerodinamiquement efficace, mais avant qu'on le sache, il va encore se passer du temps. Et les autres ne vont pas se priver de progresser.

A ce sujet, nouveau nez chez McLaren. Parait qu'il fonctionne effectivement mieux.
Un peu dans la veine de ce qui se fait chez Williams et Sauber.

Et pour faire un paralelle avec la photo du ponton deshabillé de la Ferrari, le même endroit chez Mercedes, qui fait, comment dire... Un peu plus propre... :shock:
Image

Mercedes, Ferrari, RedBull, McLaren et Williams pas loin, ça va être interessant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 mars 2014 11:10

Et voici le nouveau nez McLaren :
ImageUploadedByTapatalk1396001419.537269.jpg
ImageUploadedByTapatalk1396001419.537269.jpg (164.7 Kio) Consulté 3033 fois
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 28 mars 2014 11:13

http://adamcooperf1.com/2014/03/27/new- ... ys-vettel/
“It’s shit, I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”

Later when speaking in German Vettel said that he would rather have a V12, and that batteries are for mobile phone, and not F1 cars.

Button remet l'église au milieux du village :

“Go and race something else if you’re not happy,” said Jenson. “As drivers we don’t have an opinion where the cars are in terms of sound and feel. When you’ve crossed the finish line first and you’ve won a Grand Prix, you don’t care what it sounds or what it feels like. You’ve beaten the best in the world, and that’s what you care about.”

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 28 mars 2014 11:15

Tom63 a écrit :Et voici le nouveau nez McLaren :
ImageUploadedByTapatalk1396001419.537269.jpg
Twitter de Mclaren. Ron Dennis aurait-il de l'autodérision?
Il doit pas être au courant je pense…. :lol:

Image

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 mars 2014 12:00

Bien aimé aussi! :lol:

Et c'était le second, le premier étant celui-ci que je préfère!
ImageUploadedByTapatalk1396004412.789287.jpg
ImageUploadedByTapatalk1396004412.789287.jpg (112.23 Kio) Consulté 3015 fois
Thomas

Walter Rohrl

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 mars 2014 12:54

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 mars 2014 13:10

bacchus a écrit :http://adamcooperf1.com/2014/03/27/new- ... ys-vettel/
“It’s shit, I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”

Later when speaking in German Vettel said that he would rather have a V12, and that batteries are for mobile phone, and not F1 cars.

“Go and race something else if you’re not happy,” said Jenson. “As drivers we don’t have an opinion where the cars are in terms of sound and feel. When you’ve crossed the finish line first and you’ve won a Grand Prix, you don’t care what it sounds or what it feels like. You’ve beaten the best in the world, and that’s what you care about.”
Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 28 mars 2014 13:29

bence a écrit :
bacchus a écrit :http://adamcooperf1.com/2014/03/27/new- ... ys-vettel/

Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.
Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Schumi est revenu avec Mercedes… on a vu le résultat.
Alonso avec Ferrari…
Hamilton l'année dernière…
Etc...

Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 28 mars 2014 13:46

Yvan a écrit :Image
Image jolie référence!

c'est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 mars 2014 14:45

bacchus a écrit :
bence a écrit : Sa carrière démontre pas si franchement que ce qui compte pour lui c'est passer la ligne en premier. J'aurais plutôt misé Yacht, nanas, fric, lunettes de soleil... Je trouve le propos extrêmement gonflé venant d'un pilote qui n'a gagné pour ainsi dire que des courses aux conditions particulières ou bien d'autres à bord d'un avion largement supérieur au reste de la grille. Suis pas un fan de Vettel mais le Button devrait trouver une autre manière de dire qu'il est bien content du nouveau règlement vu qu'à priori McLaren aurait bien réussi la transition. On peut difficilement lui en vouloir vu qu'il est absolument incapable de quoi que ce soit sans une voiture au top.
Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Alonso avec Ferrari…
Etc...

Je trouve pas que Button renvois une image trop jet-set contrairement à d'autres pilotes de F1. Et n'oublions pas qu'il a été champion du monde (BAR) et vice champion (Mclaren).
Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.

J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
Thomas

Walter Rohrl

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 mars 2014 15:23

:lol: :lol:
ImageUploadedByTapatalk1396016606.283615.jpg
ImageUploadedByTapatalk1396016606.283615.jpg (170.43 Kio) Consulté 3012 fois
Thomas

Walter Rohrl

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 28 mars 2014 16:54

bacchus a écrit : Euh je crois que c'est le cas pour n'importe quelle pilote aussi talentueux soit-il non?
Alonso avec Ferrari…
Etc...

Tom63 a écrit : Vice champion en ayant donc battu Hamilton comme coéquipier, faut-il le rappeler.

J'ajouterais que tu ne passes pas 14 saisons en F1, en étant payé pour, et dans des top teams en plus, sans avoir un minimum de talent.
Ou alors l'ensemble des teams managers sont des incapables.
Avant 2009, il n'a jamais vraiment été dans des top teams à l'exception de 2004 quand la BAR marchait bien. Sans le miracle Brawn (pas BAR) en 2009, il était probablement parti pour sa troisième (et dernière) saison de trop (on parle de 15è et 18è au titre). Une fois que les autres teams s'étaient remis à niveau, il était à peine moyen avec des 6-7è places jusqu'à la fin qui lui ont permis d'assurer le titre, ayant gagné 6 des 7 premières courses. La comparaison avec les autres pilotes est discutable, Schumi à +40 ans avec une voiture moyenne sort des résultats... meilleurs que 8 des 9 premières saisons de Button qui avait entre 20 et 29 ans. Alonso fait 2ème au championnat 3 années sur 4 avec Ferrari donc je ne vois toujours pas. Hamilton a tenté un pari risqué pour sortir de chez McLaren, il termine 5 fois sur le podium et dans les points sur sur toutes les courses qu'il termine à l'exception de l'Espagne, ça me semble toujours plutôt bon!

Je n'ai rien contre Button à la base, il paraît même assez sympathique, mais de là à donner des morales de "pilote vainqueur" à un quadruple champion du monde qui bosse comme un malade et qui clairement, aime passer la ligne en premier plus que tout, je trouve sincèrement gonflé et déplacé.