Concours pronostic F1 2009

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 11 août 2009 10:19

Oui, Schumacher renonce à son retour: article F1-live
C'est Lucas Badoer qui prendra le départ à Valence: article F1-live

Je persiste à penser qu'une négociation avec BMW pour avoir Kubica pour quelques course aurait été un meilleur choix.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 août 2009 11:05

Quel dommage... par curiosité, j'aurais bien aimé connaître les temps réalisé lors des essais du 31 juillet dernier.

T

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 août 2009 13:15

Voilà... Je vais continuer à ne plus regarder la saison de F1... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 août 2009 15:37

ToTheEnd a écrit :Quel dommage... par curiosité, j'aurais bien aimé connaître les temps réalisé lors des essais du 31 juillet dernier.

T
Nous sommes tous curieux de ça :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 11 août 2009 16:54

J'avais lu dans la "gazetta dello sport" qu'il avait fait 30 tours le matin et à peu près autant l'après midi. Son objectif était de tester si physiquement il était encore dans le coup. Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi? :shock:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 11 août 2009 17:02

bacchus a écrit :Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi? :shock:
J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 11 août 2009 17:05

Alster a écrit :
bacchus a écrit :Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi? :shock:
J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...
Exact, mais à ce niveau, 3 secondes c'est un gouffre. Cela dit il ne recherchait pas le chrono; cela explique peut être un tel gap.

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 11 août 2009 19:00

sputnick a écrit :Je persiste à penser qu'une négociation avec BMW pour avoir Kubica pour quelques course aurait été un meilleur choix.
Sûr, avec Kubica le spectacle aurait plus été à la hauteur qu'avec Badoer. A mon avis, les exigences contractuelles étaient totalement impossibles à lever. Par ailleurs, BMW est toujours présent jusqu'à la fin du championnat 2009 et il n'y pas de raison que BMW fasse des cadeaux en cours de championnat, même si cette saison est catastrophique pour le constructeur bavarois.
Dernier détail: la taille de Kubica. Les deux pilotes Ferrari sont des petits; Kubica, dans le milieu, est un géant (184 cm).
bacchus a écrit :...3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi? :shock:
Pas vraiment la même voiture... (pneus, voiture privée et support "compétition clients", pas comparable avec l'écurie officielle qui n'a pas le droit de tourner). Je pense que Schumi voulait évaluer sa condition physique en situation réelle plus que faire un temps...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 août 2009 19:17

Alster a écrit :J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...
C'est juste, mais il existe pas mal d'exception... la meilleure preuve a été apportée récemment par Kim Clijsters qui a pris sa retraite il y a plus de 2 ans et qui entre temps a accouché. Résultat des courses à Cincinnati? Elle a liquidé en 2 sets la "pseudo" 13ème joueuse mondiale.

Et n'oublions pas notre petite Martina Hingis qui avant de tomber sur le même dealer que Gasquet était remontée au 7ème rang mondial après 3 ans d'absence.

Bref, tout ça pour dire que quand on a le talent et la volonté, beaucoup de choses sont possibles. Je regrette qu'il n'ait pas pu prouver, encore une fois, à quel point son talent est supérieur à d'autres... même à 40 balais!

Au passage, ses temps en moto sont plus qu'honorables pour un mec qui n'a pas fait ça de façon professionnelle.

T

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 20:05

Et le retour de Michael Jordan chez les Chicago Bulls après 2 ans de base ball, et gagne encore 3 titres de champions NBA à... 33, 34 et 35 ans... avec 5 titres de MVP (Most Valuable Player) ;)

Dommage que ca n'ai pas marché pour Shumi, ça aurait pu être inréressant! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 août 2009 20:08

Schumi aurait dû faire appel au même toubib que Lance Armstrong... :roll: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 août 2009 20:10

:lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 11 août 2009 20:48

ToTheEnd a écrit :Quel dommage... par curiosité, j'aurais bien aimé connaître les temps réalisé lors des essais du 31 juillet dernier.
T
1'23'7. Ce qui ne veut rien dire vu la configuration de l'auto.
bacchus a écrit :J'avais lu dans la "gazetta dello sport" qu'il avait fait 30 tours le matin et à peu près autant l'après midi. Son objectif était de tester si physiquement il était encore dans le coup. Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi? :shock:
La même auto je ne sais pas, une version 2007 certes, mais avec des pneus de GP2 pour simuler les slicks... donc franchement, les gazetta...

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 11 août 2009 21:33

Polon a écrit :Schumi aurait dû faire appel au même toubib que Lance Armstrong... :roll: :arrow:
Ouais, mais il aurait perdu ses coucougnettes...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 août 2009 09:17

Vetterace a écrit :
Polon a écrit :Schumi aurait dû faire appel au même toubib que Lance Armstrong... :roll: :arrow:
Ouais, mais il aurait perdu ses coucougnettes...
Au contraire c'est un plus : tout pour l'allègement ! enfin dommage c'est du poids en bas, c'est bon pour le centre de gravité ...
:arrow: