Concours pronostic F1 2009
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 11 août 2009 10:19
C'est Lucas Badoer qui prendra le départ à Valence: article F1-live
Je persiste à penser qu'une négociation avec BMW pour avoir Kubica pour quelques course aurait été un meilleur choix.
- Sput
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 août 2009 15:37
Nous sommes tous curieux de çaToTheEnd a écrit :Quel dommage... par curiosité, j'aurais bien aimé connaître les temps réalisé lors des essais du 31 juillet dernier.
T

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 août 2009 16:54

Message par Alster » 11 août 2009 17:02
J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...bacchus a écrit :Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi?
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 août 2009 17:05
Exact, mais à ce niveau, 3 secondes c'est un gouffre. Cela dit il ne recherchait pas le chrono; cela explique peut être un tel gap.Alster a écrit :J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...bacchus a écrit :Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi?
Message par Vetterace » 11 août 2009 19:00
Sûr, avec Kubica le spectacle aurait plus été à la hauteur qu'avec Badoer. A mon avis, les exigences contractuelles étaient totalement impossibles à lever. Par ailleurs, BMW est toujours présent jusqu'à la fin du championnat 2009 et il n'y pas de raison que BMW fasse des cadeaux en cours de championnat, même si cette saison est catastrophique pour le constructeur bavarois.sputnick a écrit :Je persiste à penser qu'une négociation avec BMW pour avoir Kubica pour quelques course aurait été un meilleur choix.
Dernier détail: la taille de Kubica. Les deux pilotes Ferrari sont des petits; Kubica, dans le milieu, est un géant (184 cm).
Pas vraiment la même voiture... (pneus, voiture privée et support "compétition clients", pas comparable avec l'écurie officielle qui n'a pas le droit de tourner). Je pense que Schumi voulait évaluer sa condition physique en situation réelle plus que faire un temps...bacchus a écrit :...3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi?
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 11 août 2009 19:17
C'est juste, mais il existe pas mal d'exception... la meilleure preuve a été apportée récemment par Kim Clijsters qui a pris sa retraite il y a plus de 2 ans et qui entre temps a accouché. Résultat des courses à Cincinnati? Elle a liquidé en 2 sets la "pseudo" 13ème joueuse mondiale.Alster a écrit :J'ignore qu'est-ce qu'il en est, mais ce que je sais, c'est que dans n'importe quel sport à très haut niveau, arrêter ne serait-ce que 6 mois signifie être largué. On peut avoir été un dieu, on ne récupère pas son top niveau juste sur présentation de la pièce d'identité...
Et n'oublions pas notre petite Martina Hingis qui avant de tomber sur le même dealer que Gasquet était remontée au 7ème rang mondial après 3 ans d'absence.
Bref, tout ça pour dire que quand on a le talent et la volonté, beaucoup de choses sont possibles. Je regrette qu'il n'ait pas pu prouver, encore une fois, à quel point son talent est supérieur à d'autres... même à 40 balais!
Au passage, ses temps en moto sont plus qu'honorables pour un mec qui n'a pas fait ça de façon professionnelle.
T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 août 2009 20:05

Dommage que ca n'ai pas marché pour Shumi, ça aurait pu être inréressant!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GTI » 11 août 2009 20:48
1'23'7. Ce qui ne veut rien dire vu la configuration de l'auto.ToTheEnd a écrit :Quel dommage... par curiosité, j'aurais bien aimé connaître les temps réalisé lors des essais du 31 juillet dernier.
T
La même auto je ne sais pas, une version 2007 certes, mais avec des pneus de GP2 pour simuler les slicks... donc franchement, les gazetta...bacchus a écrit :J'avais lu dans la "gazetta dello sport" qu'il avait fait 30 tours le matin et à peu près autant l'après midi. Son objectif était de tester si physiquement il était encore dans le coup. Toutefois, avec la F2007, son meilleur tour était 3 secondes moins vite que Massa avec la même auto... Il téléphonait en conduisant ou quoi?
Message par narount » 12 août 2009 09:17
Au contraire c'est un plus : tout pour l'allègement ! enfin dommage c'est du poids en bas, c'est bon pour le centre de gravité ...Vetterace a écrit :Ouais, mais il aurait perdu ses coucougnettes...Polon a écrit :Schumi aurait dû faire appel au même toubib que Lance Armstrong...![]()

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique