F1 2014

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44374
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 16 mars 2014 08:28

On ne nous a pas encore montré une caméra embarquée avec l'incrustation du régime, rapport, vitesse.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: F1 2014

Message par Thierry » 16 mars 2014 08:32

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu un tour de silence commentateur pour nous permettre d'entendre un peu les sons moteurs...

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: F1 2014

Message par Thierry » 16 mars 2014 08:34

Bottas fait plaisir.... Ca aurait pu être sympa d'avoir aussi massa un peu plus longtemps

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44374
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 16 mars 2014 08:44

De loin pas l'hécatombe qu'on craignait, 15 voitures qui roulent encore à l'arrivée. Dommage pour BOT, sans cette erreur il jouait le podium.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44374
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 16 mars 2014 08:51

ROS RIC MAG, le podium du renouveau ! Quand même incroyable de voir les résultats en fiabilité vu la complexité technologique et le peu d'essais.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 mars 2014 08:56

Je vous l'avais dit qu'on serait surpris par le nombre de voitures à l'arrivée! :D

En effet vraiment dommage pour Bottas. Mais les Williams auront d'autres opportunités.
ROS a survolé. La Mercedes est impressionnante.
RIC et MAG ont été parfaits.

Le point décevant pour moi est Ferrari, à qui une nouvelle fois il manque un truc. Mercedes, McLaren, Williams et même RedBull sont plus rapides...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2014

Message par yannick » 16 mars 2014 09:29

Tom63 a écrit : ROS a survolé. La Mercedes est impressionnante.

Le point décevant pour moi est Ferrari, à qui une nouvelle fois il manque un truc. Mercedes, McLaren, Williams et même RedBull sont plus rapides...
Alonso a dit après la course : "Les Mercedes sont dans une autre catégorie".

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2014

Message par Diavolorosso » 16 mars 2014 10:50

yannick a écrit :Alonso a dit après la course : "Les Mercedes sont dans une autre catégorie".
Pour le moment... Il faut reconnaître également que Mercedes a plus d'expérience en matière de moteurs turbocompressés.
Il ne faudrait pas cependant que Alonso recommence ses états d'âme à peine le championnat débuté s'il ne veut pas se faire "voler dans les plumes" par 'Zemolo dès le début de la saison...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 mars 2014 10:51

Ricciardo est sous enquête pour débit d'essence régulièrement supérieur au max autorisé pendant la course.
Une disqualification est possible.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2014

Message par Diavolorosso » 16 mars 2014 11:03

Tom63 a écrit :Ricciardo est sous enquête pour débit d'essence régulièrement supérieur au max autorisé pendant la course.
Une disqualification est possible.
Ce serait dommage pour lui mais pas injuste...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 16 mars 2014 11:04

Avec ces changements de règlement en tout cas pour cette première course on n'a pas encore un championnat de pilote, mais on assiste à un championnat de constructeur. Les pneus semblent nettement plus consistants que ces dernières années, enlevant ou diminuant un paramètre où le pilote pouvait faire une différence. Il est probable qu'en court de saison cela va évoluer mais pour le moment, il semble que les pilotes sont des passagers plus que des acteurs. Ceci sans dénigrer la performance de ceux qui ont terminé devant lors de ce GP, ils ont fait hier une meilleure démonstration de leur talent qu'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 mars 2014 11:20

En a t'il jamais été différend?
Sans l'auto, difficile de bien figurer...

Ce n'est que le premier vrai test d'une modification réglementaire comme il y en a rarement eu.
Il est normal que tout le monde soit sur la défensive.
La bataille va monter en intensité.
N'oublions pas non plus que Melbourne est un circuit particulier.

J'ai trouvé la course plaisante, ainsi que l'attaque de certains.

Au sujet des pneus, l'année dernière, tout le monde se plaignait qu'ils avaient beaucoup trop d'influence sur le résultat.
Je suis plutôt satisfait qu'ils sortent un peu de l'équation.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 16 mars 2014 12:11

Ah mais je ne dis pas que dans le passé un bon pilote s'imposait dans une voiture moyenne, ce que je dis c'est que aujourd'hui on ne peut pas conclure grand chose sur les pilotes, on ne peut pas dire que :
- Ricciardo va déclasser Vettel
- Magnussen va déclasser Button
- Raikkonen doit apprendre à freiner
- Bottas est un futur champion du monde
- etc...

On peut par contre dire que :
- Mercedes a bien travaillé mais ils ne sont pas à l'abri des pannes
- Red Bull et McLaren sont pas mal
- Ferrari comme ces années dernières aura du mal
- Williams est au niveau de Ferrari
- etc...

On verra probablement plus de "sport" aux essais que dans les courses en tout cas ces prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44374
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 16 mars 2014 12:13

Kobayashi n'est pas responsable de son crash au premier virage, défaillance mécanique, plus de freins arrière.

Et Mercedes était vraiment prêt à tous points de vue:

Image

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2014

Message par yannick » 16 mars 2014 14:10


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus