Concours pronostic F1 2010

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 10 juil. 2010 13:25

C'est fait ...pour le dernier arrivé, je suis juste surpris qu'on ne puisse pas choisir Yamamoto (kietolabo), la liste propose par contre toujours B. Senna.
Bon du coup j'ai misé sur K. Shandok qui en général atteint l'arrivée ...quand la voiture tient :wink:
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 juil. 2010 09:16

Rififi chez Red Bull. Ils ont amené 2 nouveaux ailerons avant à Silverstone, Vettel ayant endommagé le sien vendredi, il a récupéré celui de Webber pour les qualifications et la course. Webber a commenté le résultat des qualifications en disant "je pense que l'équipe est contente du résultat"

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 juil. 2010 14:24

Il faudrait vraiment réintroduire les ravitaillements en essence... Ces courses sont à mourir d'ennui. En plus, une bonne stratégie peut tout à fait aider une écurie moins rapide à faire une meilleure course, le résultat ne serait pas décidé dès le départ.

Ces dernières courses sont prévisibles, Massa, Alonso et Vettel se foutent en l'air, glissement constant et moderé hors des points de Schumacher. Hamilton qui essaie de tenir le cap à Webber dont la voiture doit être automatique, avant qu'il soit dans ce top team, il n'a vraiment RIEN montré ce pilote. Button qui fait des courses intelligentes.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 juil. 2010 20:55

Buemi (et Alguersuari) ont un contrat pour l'année prochaine chez Toro Rosso. Par contre c'est pas tout à fait clair si Buemi l'a signé ou pas. Il aurait un contrat sur la table mais ne l'aurait pas encore signé. La rumeur dit aussi qu'il serait sur la liste des remplaçants potentiels de Petrov chez Renault.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 juil. 2010 23:11

bence a écrit : Hamilton qui essaie de tenir le cap à Webber dont la voiture doit être automatique, avant qu'il soit dans ce top team, il n'a vraiment RIEN montré ce pilote. Button qui fait des courses intelligentes.
On disait la même chose de Button avant son titre. A ce niveau, quand on fait des pôles et on gagne des courses, il n'y a pas de hassard. Surtout quand l'équipier est Vettel.

Bien pour Buemi. Avec l'attaque qu'il a, passer chez Renault permettrait de voir s'il sait assurer des résultats où s'il aura toujours la scoumoune.

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 17 juil. 2010 09:17

bence a écrit :Il faudrait vraiment réintroduire les ravitaillements en essence... Ces courses sont à mourir d'ennui. En plus, une bonne stratégie peut tout à fait aider une écurie moins rapide à faire une meilleure course, le résultat ne serait pas décidé dès le départ.
L'histoire a montré que ça ne donnait pas un meilleur spectacle sur la piste, bien que le résultat soit un peu moins décidé au départ.
Il faudrait surtout imposer au fabricant de pneumatiques une dureté maximale à ne pas dépasser, de sorte que les pneus ne tiennent pas 80% de la course et laisser le choix libre aux équipes du nombre de trains et de leur dureté.
Il faudrait aussi limiter drastiquement les effets aérodynamique afin que les autos puissent se suivre et tenter de se dépasser. Mais pour cela, la philosophie de la F1 doit changer. Actuellement tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Ce devrait être tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 juil. 2010 09:48

Plus que 2 heures pour vos pronostics pour Hockenheim. Troisième séance d'essais dans 12 minutes.

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 25 juil. 2010 15:34

peut etre HS, mais il fallait que j'exprime mon mécontentement envers la Scuderia Ferrari sur ce GP d'Allemagne.

Premièrement, belle course dans l'ensemble, des Ferrari, mais décider de laisser la victoire à Alonso alors que Massa a mené tout le GP... :evil: .

Alonso aurait certainement pu doubler Massa à la régulière. Peut être que Massa s'est vraiment brouté, mais j'en doute, car la communication radio n'était pas explicite, mais il est facile de lire entre les lignes.
De plus l'acolade plus que glaciale à la fin est très parlante :!:

Et me dire que stratégiquement...bla bla bla... pour moi les deux ferrari sont derière les redbull et les deux Mclaren au championnat, je ne vois pas la différence pour le team, entre 1. massa 2. alonso ou 1. alonso 2. massa - le nombre de points pour ferrari est identique :!:

Bref, voilà, un Gp toujours aussi "interessant" à regarder et peut être une petite polémique qui en sortira...

Mes plus:
Massa, Alonso

Mes moins:
Ferrari, Weber, Vettel (départ)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 25 juil. 2010 18:32

L'écurie Ferrari a reçu une amende de 100.000 dollars pour avoir donné "des ordres qui ont influencé le résultat" du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Hockenheim. Cette sanction concerne le fait que le Brésilien Felipe Massa, en tête de la course, s'est laissé dépasser par son coéquipier Fernando Alonso, sur ordre de l'écurie, au 49e tour. Les deux pilotes ont terminé aux deux premières places.La Fédération internationale automobile (FIA) souligne dans un communiqué que pareille attitude est contraire au règlement sportif et au code d'éthique. La FIA précise que l'affaire fera l'objet d'un examen complémentaire par le Conseil mondial du sport automobile.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 25 juil. 2010 21:09

Qu'en pense Jean Todt ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 28 juil. 2010 16:54

Polon a écrit :Qu'en pense Jean Todt ? :lol: :lol: :lol:
il n'en pense pas moins je suppose, mais il ne statuera sur cette affaire.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 juil. 2010 07:48

Achtung - Grosser Preis von Hungarn ce week-end, nicht vergessen !
Et un circuit qui pourrait convenir aux Ferrari ...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 30 juil. 2010 10:41

avec ou sans arrangement pour l'ordre d'arrivée ? :lol:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 30 juil. 2010 11:24

ze_shark a écrit :Achtung - Grosser Preis von Hungarn ce week-end, nicht vergessen !
Et un circuit qui pourrait convenir aux Ferrari ...
Bon, c'est facile faut jouer Alonso à fond vu que même s'il n'est pas devant ...il fini quand même premier.
Reste plus à Massa qu'a faire le meilleure tour en course, ça on pourra pas le lui enlever ...à moins que ?
Et mon bon Yamamoto y remplace qui pour cette course ?

Allez bonne chance à tous ...surtout à Massa :wink:
your momo

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 30 juil. 2010 13:31

les féfé ne seront pas aussi performantes sur ce tourniquet (je pense) :?