Concours pronostic F1 2010

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 31 mai 2010 20:23

Par contre Weber est passé à fond lors de son tour de qualification

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44422
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 mai 2010 20:50

Petrov passait à fond aussi, ils ont dit sur TF1 que c'est plus lent. Pas compris pourquoi, mais en gros le truc des briscards, c'est que selon le rapport sur lequel tu ressors, t'es plus vite en courbe mais moins sur le bout droit qui suit, dixit les ingénieurs de Renault et Kubica (et la fine équipe de TF1 qui y touche quand même plus que Maïque Perez).
Peut-être des phénomènes de second ordre liés au 4.X G qu'ils se prennent pendant sept-huit secondes.

Toujours est-il que pour Webber, c'était rapide.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 31 mai 2010 21:04

En course Hamilton passait la 5 après la première des 3 cordes sauf erreur, j'ai aussi entendu Laffite parler de ça, mais pour un virage que certains passent à fond de 6 j'ai de la peine à être d'accord avec lui quand il dit que c'est pour mieux s'extraire du virage. Je ne vois pas comment tu peux perdre du temps en passant à fond tout le virage et il n'était pas au rupteur.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 31 mai 2010 21:47

dahu a écrit :Je ne vois pas comment tu peux perdre du temps en passant à fond tout le virage et il n'était pas au rupteur.
Je me souviens d'une comparaison entre Senna et Berger (tous les deux chez McLaren) à propos de leur passage du raidillon à Spa : Berger était à fond mais pas Senna qui soulageait légèrement. Au final c'est lui qui allait le plus vite ... une histoire d'équilibre et de stabilité, d'absences de transfert de masse il me semble.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44422
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 juin 2010 10:57

Webber commente, sans en dire beaucoup plus.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 07 juin 2010 15:39

Webber aussi est confirmé chez Red Bull, les deux places sont maintenant prises.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... er-en-2011

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 juin 2010 06:01

Massa a signé pour 2 ans supplémentaires chez Ferrari

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44422
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juin 2010 06:24

Comprends pas pourquoi ils l'ont repris pour 2 ans.
Massa n'a ni la jeunesse ni la vitesse ni la grinta ni la réussite d'un champion du monde.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44422
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2010 14:02

Plus que 4h pour vos pronostics pour le GP du Canada !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17332
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juin 2010 14:23

ze_shark a écrit :Comprends pas pourquoi ils l'ont repris pour 2 ans.
Massa n'a ni la jeunesse ni la vitesse ni la grinta ni la réussite d'un champion du monde.
Idem, je ne vois que des raisons mercantiles, marché sud américain ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 juin 2010 14:36

Je vous trouve un peu sévère avec Massa, jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment souffert de la comparaison avec des équipiers plutôt huppés. Il est certes un poil moins rapide que Alonso ou Schumacher, surtout si la voiture est difficile, mais c'est quoi l'alternative pour Ferrari ? débaucher Kubica qui n'est pas disponible ou un "jeune" comme Sutil probablement pas disponible non plus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17332
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juin 2010 14:56

Je me rappelle de Massa sous la pluie à Silverstone, incapable de tenir sa voiture sur la piste, complétement perdu même en étant repassé par les stands, je veux bien que les réglages fussent mauvais mais bon, le pilote est rapide mais il n'a pas la trempe d'un champion du Monde. Il a perdu son titre face à Hamilton, je pense que ce n'est que justice. Cela n'enlève rien au fait que le gars est sympa. Ferrari a les moyens financiers de débaucher n'importe quel pilote sous contrat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 juin 2010 17:56

C'est bien ce que je dis, c'est sévère, en 2008 Massa a eu deux abandons sur panne de moteur (1 pour Hamilton) et à la fin il ne lui a manqué qu'un seul point.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44422
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2010 19:05

Hamilton ... :D

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 juin 2010 19:13

La réussite dépend de tellement de paramètres en F1 qu'il est bien difficile de juger de la qualité d'un pilote.

Mais personnellement c'est le choix de Massa de rester qui m'interpelle.

Si on s'en tient au début de saison il est clairement dans l'ombre d'Alonso, qui donne l'impression de l'écraser psychologiquement. On va droit vers un binôme dominé/dominant.
Je ne l'imagine pas renverser la vapeur, Alonso est un dur. Massa devrait essayer de rebondir ailleurs.

Cela fait penser à l'arrivée de Berger au côté de Senna : le premier a été dominé dans tous les compartiments, surtout celui de la hargne et de la volonté d'écraser l'autre ... Berger était pourtant un pilote "titrable" et il aurait pu encore prétendre à de grands succès en essayant de changer d'air pour se refaire. Il a préféré rester chez McLaren et se contenter des miettes ... Massa suit le même chemin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus