Concours pronostic F1 2010
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44422
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 mai 2010 20:50
Petrov passait à fond aussi, ils ont dit sur TF1 que c'est plus lent. Pas compris pourquoi, mais en gros le truc des briscards, c'est que selon le rapport sur lequel tu ressors, t'es plus vite en courbe mais moins sur le bout droit qui suit, dixit les ingénieurs de Renault et Kubica (et la fine équipe de TF1 qui y touche quand même plus que Maïque Perez).
Peut-être des phénomènes de second ordre liés au 4.X G qu'ils se prennent pendant sept-huit secondes.
Toujours est-il que pour Webber, c'était rapide.
Peut-être des phénomènes de second ordre liés au 4.X G qu'ils se prennent pendant sept-huit secondes.
Toujours est-il que pour Webber, c'était rapide.
Message par dahu » 31 mai 2010 21:04
En course Hamilton passait la 5 après la première des 3 cordes sauf erreur, j'ai aussi entendu Laffite parler de ça, mais pour un virage que certains passent à fond de 6 j'ai de la peine à être d'accord avec lui quand il dit que c'est pour mieux s'extraire du virage. Je ne vois pas comment tu peux perdre du temps en passant à fond tout le virage et il n'était pas au rupteur.
Message par narount » 31 mai 2010 21:47
Je me souviens d'une comparaison entre Senna et Berger (tous les deux chez McLaren) à propos de leur passage du raidillon à Spa : Berger était à fond mais pas Senna qui soulageait légèrement. Au final c'est lui qui allait le plus vite ... une histoire d'équilibre et de stabilité, d'absences de transfert de masse il me semble.dahu a écrit :Je ne vois pas comment tu peux perdre du temps en passant à fond tout le virage et il n'était pas au rupteur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44422
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17332
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 juin 2010 14:23
Idem, je ne vois que des raisons mercantiles, marché sud américain ?ze_shark a écrit :Comprends pas pourquoi ils l'ont repris pour 2 ans.
Massa n'a ni la jeunesse ni la vitesse ni la grinta ni la réussite d'un champion du monde.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par dahu » 12 juin 2010 14:36
Je vous trouve un peu sévère avec Massa, jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment souffert de la comparaison avec des équipiers plutôt huppés. Il est certes un poil moins rapide que Alonso ou Schumacher, surtout si la voiture est difficile, mais c'est quoi l'alternative pour Ferrari ? débaucher Kubica qui n'est pas disponible ou un "jeune" comme Sutil probablement pas disponible non plus.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17332
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 juin 2010 14:56
Je me rappelle de Massa sous la pluie à Silverstone, incapable de tenir sa voiture sur la piste, complétement perdu même en étant repassé par les stands, je veux bien que les réglages fussent mauvais mais bon, le pilote est rapide mais il n'a pas la trempe d'un champion du Monde. Il a perdu son titre face à Hamilton, je pense que ce n'est que justice. Cela n'enlève rien au fait que le gars est sympa. Ferrari a les moyens financiers de débaucher n'importe quel pilote sous contrat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par narount » 12 juin 2010 19:13
La réussite dépend de tellement de paramètres en F1 qu'il est bien difficile de juger de la qualité d'un pilote.
Mais personnellement c'est le choix de Massa de rester qui m'interpelle.
Si on s'en tient au début de saison il est clairement dans l'ombre d'Alonso, qui donne l'impression de l'écraser psychologiquement. On va droit vers un binôme dominé/dominant.
Je ne l'imagine pas renverser la vapeur, Alonso est un dur. Massa devrait essayer de rebondir ailleurs.
Cela fait penser à l'arrivée de Berger au côté de Senna : le premier a été dominé dans tous les compartiments, surtout celui de la hargne et de la volonté d'écraser l'autre ... Berger était pourtant un pilote "titrable" et il aurait pu encore prétendre à de grands succès en essayant de changer d'air pour se refaire. Il a préféré rester chez McLaren et se contenter des miettes ... Massa suit le même chemin.
Mais personnellement c'est le choix de Massa de rester qui m'interpelle.
Si on s'en tient au début de saison il est clairement dans l'ombre d'Alonso, qui donne l'impression de l'écraser psychologiquement. On va droit vers un binôme dominé/dominant.
Je ne l'imagine pas renverser la vapeur, Alonso est un dur. Massa devrait essayer de rebondir ailleurs.
Cela fait penser à l'arrivée de Berger au côté de Senna : le premier a été dominé dans tous les compartiments, surtout celui de la hargne et de la volonté d'écraser l'autre ... Berger était pourtant un pilote "titrable" et il aurait pu encore prétendre à de grands succès en essayant de changer d'air pour se refaire. Il a préféré rester chez McLaren et se contenter des miettes ... Massa suit le même chemin.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign