Concours pronostic F1 2009

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 21:03

C'est fait, Bourdais viré. Je ne comprends vraiment pas l'acharnement sur ce pilote, qu'il soit viré ok, il n'est pas bon mais on a la sensation qu'il est la tête de turc de beaucoup.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 13 juil. 2009 21:26

Corsugone a écrit :C'est fait, Bourdais viré. Je ne comprends vraiment pas l'acharnement sur ce pilote, qu'il soit viré ok, il n'est pas bon mais on a la sensation qu'il est la tête de turc de beaucoup.
Bon ben voilà. Pas une grande perte en ce qui me concerne.
Une chose cependant me turlupine: comment est-ce que Bourdais, 18000 fois champion de Champ' Cars et autres compétitions aux USA, soit entré en F1 par une écurie de second plan ?? Montoya, piètre pilote mais vainqueur du Cart ou IRL (je ne sais plus) arriva chez Williams. Même chose pour Villeneuve quelques années auparavant... :wink:

Concernant la tête de turc, les Français attendent "leur" pilote depuis bien des années en F1... L'espoir d'un peuple reposait sur ses épaules.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 juil. 2009 21:30

Personnellement, je me fiche de la nationalité du Pilote, S. Bourdais n'a jamais été ma tasse de thé mais de là en faire un bouc émissaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 juil. 2009 00:49

Polon a écrit :
Corsugone a écrit :C'est fait, Bourdais viré. Je ne comprends vraiment pas l'acharnement sur ce pilote, qu'il soit viré ok, il n'est pas bon mais on a la sensation qu'il est la tête de turc de beaucoup.
Bon ben voilà. Pas une grande perte en ce qui me concerne.
Une chose cependant me turlupine: comment est-ce que Bourdais, 18000 fois champion de Champ' Cars et autres compétitions aux USA, soit entré en F1 par une écurie de second plan ?? Montoya, piètre pilote mais vainqueur du Cart ou IRL (je ne sais plus) arriva chez Williams. Même chose pour Villeneuve quelques années auparavant... :wink:

Concernant la tête de turc, les Français attendent "leur" pilote depuis bien des années en F1... L'espoir d'un peuple reposait sur ses épaules.
Ses presque 30 ans n'ont pas peut-être pas joués en sa faveur :?:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 14 juil. 2009 10:00

Polon a écrit :Concernant la tête de turc, les Français attendent "leur" pilote depuis bien des années en F1... L'espoir d'un peuple reposait sur ses épaules.
Fort probable que Grosjean remplace aussi Piquet chez Renault en cours de saison.
Comme la Renault a l'air de marcher fort avec le nouveau package et comme Grosjean est un attaquant né, ça pourrait mieux se passer que pour Bourdais.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 14 juil. 2009 10:05

Corsugone a écrit :C'est fait, Bourdais viré.
Note que rien d'officiel n'est encore annoncé.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 juil. 2009 12:32

La lecture du forum du fan club est toujours savoureuse, tout comme l'en tête: "Après une première saison en F1 riche d'enseignements avec Toro Rosso, Sébastien est de retour et prêt à en découdre en 2009. Avec les changements de réglémentations, sa connaissance de l'équipe et des circuits, et la très prometteuse STR4, ce sera sans aucun doute une saison passionnante!"

Déclaration visionnaire. La STR4 est probablement la pire voiture du plateau, pas photo par rapport à Force India ou Toyota. Le multiple champion n'a jamais réussi à convaincre, ni sur la piste face à Buemi (rarement derrière lui), encore moins dans les paddocks.

Forum où j'ai d'ailleurs trouvé un documentaire intéressant sur ses démêlés avec Paul Tracy. AU crédit de Bourdais, il a fini par gagner.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 juil. 2009 14:28

Quand on a l'état d'esprit d'un caliméro et aucun sens des RP, il y a de très fortes chances pour devenir une bonne tête de turc.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 juil. 2009 15:26

bah dis donc, vous ne l'aimez pas S. Bourdais, personnellement, il m'indiffère, je me demande s'il n'était pas trop vieux pour arriver en F1. De plus le Champ Car n'était pas la Formule 1, on aimait le spectacle, les coups de gueules alors que la F1 moderne, c'est l'école des premiers de la classe bien gentils et bien lissés.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 15 juil. 2009 12:28

Max Mosley a confirmé qu’il ne se représentera pas à la présidence de la FIA en octobre. Il souhaite que Jean Todt soit son successeur.
Ce sera donc doit Todt, soit Vatanen.

- Sput

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 15 juil. 2009 13:34

Nico997 a écrit :
Quand on a l'état d'esprit d'un caliméro et aucun sens des RP, il y a de très fortes chances pour devenir une bonne tête de turc.
+1 :?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 juil. 2009 05:44

Quelques magnifiques ralentis des chicanes du Nürburgring.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 16 juil. 2009 09:53

sputnick a écrit :
Corsugone a écrit :C'est fait, Bourdais viré.
Note que rien d'officiel n'est encore annoncé.
- Sput
Bon là maintenant, c'est officiel. Bourdais ne fait plus partie de Toro Rosso.

- Sput

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 16 juil. 2009 11:34

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 16 juil. 2009 13:33

Nico997 a écrit :
Tu as tout résumé. Et ça fait un moment que ça dure. Depuis la campus il a cette attitude de "Calimero". Il ne fait que se plaindre.

Pour les titres en Champcar il en a certe gagné 4, mais avec moins de 20 voitures en piste, dans le meilleur team et avec finalement pas grand monde au top du top en face.

Il rivalisait avec Tracy, lequel avait dejà un peu de bouteille en Indycar quand il avait roulé dans le F1 de Schum en 1994, si ma mémoire est bonne... :?

Bref, bonne chance pour la suite!

En revanche Polon, je ne suis pas d'accord du tout avec ton avis sur Montoya, mais c'est un autre debat. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl