VLN 2009

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 13 avr. 2009 22:18

pierre a écrit : Quant à ceux qui roupillent dans la descente de Fuchsröhre, la compression les réveille en sursaut: :shock: :(
Comprends pas pourquoi il est sorti dans ce virage... car après Aremberg cette caisse n'a pas assez de puissance pour s'envoler.
:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 14 avr. 2009 07:12

Au bas de Fuchsröhre, pas besoin de 500cv pour arriver très/trop vite et se rater dans la compression. Et il suffit probablement de mordre un peu trop sur le vibreur de droite pour déséquilibrer la voiture et aller frotter la glissière. A 200+km/h, la marge est minime...

faburisu
Karting
Véhicules : Civic EG

Message par faburisu » 14 avr. 2009 15:13

Merci pierre pour toutes ces réponses :D

pour la lexus c'est impressionant le peu de temps nécessaire pour faire une caisse compétitive :shock: , meme si je suis pas fan du son du V8 ( fait penser a la RS4 des 24h 2008 :? enfin , simple question de gout . )

Bonne chance pour ce week end si c'est toujours au programme :wink: ( j'aurais quelqu'un a chronométrer en + )
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 avr. 2009 20:13

Quelques noms connus pour cette 2e course: Andy Priaulx (M3 GT4), Fredy Barth (AMV8), Emmanuel Collard (GT3 Cup), Marc Basseng & Frank Stippler (R8 ), Romain Dumas & Marcel Tiemann (GT3), les frangins Alzen (GT3), l'inévitable Sabine Schmitz (997 RSR), Carlos Sainz (Scirocco), Vanina Icky (Scirocco), etc...

Sans oublier les frangins et princes Khaled & Abdulaziz Al Falsal, Talla Jeddah (Mini Cooper S) 8)

Et nouzigues! ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 avr. 2009 21:03

pierre a écrit : Vanina Icky (Scirocco), etc...
Elle est pourtant pas si moche ? :lol:
Dis-donc, ça devient vachement people, le Ring. Vont encore monter les tarifs au Dorint.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 avr. 2009 21:17

ze_shark a écrit :
pierre a écrit : Vanina Icky (Scirocco), etc...
Elle est pourtant pas si moche ? :lol:
oops! :lol:

Quant au Dorint, il reçoit de la concurrence. T'as pas vu le méga-chantier (à méga-scandale, d'ailleurs), par là-bas? Mais perso, ça fait bien un lustre que je vais plus au Dorint. Y'a bien plus sympa, mieux et moins cher à qques encablures.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 avr. 2009 21:36

Et les princes c'est Al Faisal... D'où peut-être la confusion avec icky... :lol: :lol: :lol:

Impressionnant ces travaux !! Surtout de nuit ! Quand on passe à côté on se croirait en plein jour... Y aura même une disco de 6 étages à ce que j'ai compris. Va falloir les remplir un samedi soir dans ce trou perdu ! :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 16 avr. 2009 17:08

Du très beau monde en effet... 8)

Bon week-end, Pierre! :D

Roule bien!! :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

faburisu
Karting
Véhicules : Civic EG

Message par faburisu » 18 avr. 2009 20:29

Pas mal cette 2nd course , dommage que le soleil étais pas au rdv et beaucoup ont fini la course prématurément :? Mais au moin on a eu droit au spectacle !
La remontée de la rsr manthey :shock: sous la pluie :twisted:

Je vais laisser pierre nous faire un petit résumer si c'est possible :)

Trois vidéo ( portable dsl... ) du 1er tour a metzgesfeld des trois groupes :

:lol: la sirocco ... sans gravité bien sur

Photos et toutes les infos :

http://www.vln.de/fotoalbum.gb.php?rennen=2009-04-18

http://www.vln.de/rennen.gb.php?id=2009-04-18

:wink:
Seek the dark soul of man ashen one

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 18 avr. 2009 20:45

Impressionant le Z4 coupé dans l'album photo! :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 19 avr. 2009 21:56

Bouais... Bon. Ben pas de course pour nous samedi. Vous connaissez la raison. Ben ouais, on a transformé la Clio en Twingo lors des essais libres du vendredi après-midi. :cry: Dommage, la journée avait pourtant bien commencé. Vraiment vraiment pas de bol. Heureusement, le pilote n'a rien (on a fait un check à l'hôpital du coin), si ce n'est des bleus et courbatures.

Quant à la voiture, faut voir. La grosse question est de savoir si la boîte est morte ou pas. Si oui, ça ne vaut pas la peine de refaire la voiture. Si la boîte est ok, ça peut valoir la peine. On en saura plus ces prochains jours.

Je tâcherai de vous faire un résumé moins succint un d'ces quat'...

@faburisu: je cherche des images (photos/vidéos) de notre accident. Si tu vois passer qqch... Ca s'est passé vendredi vers 17h20 sur le circuit de F1, juste avant la chicance NGK.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 19 avr. 2009 22:52

pierre a écrit :Heureusement, le pilote n'a rien (on a fait un check à l'hôpital du coin), si ce n'est des bleus et courbatures.
C'est le principal ! Vu l'état de la Clio, ça a dû taper fort... :?

Tout de bon ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 avr. 2009 07:34

Polon a écrit :
pierre a écrit :Heureusement, le pilote n'a rien (on a fait un check à l'hôpital du coin), si ce n'est des bleus et courbatures.
C'est le principal ! Vu l'état de la Clio, ça a dû taper fort... :?

Tout de bon ! :D
Effectivement c'est le principal... beaucoup de chance pour C-A... tant mieux...

Pour le reste... j'espère que vous vous en sortirez sans trop de frais... courage les gars et tenez nous au courant...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 20 avr. 2009 10:07

Ah! Flute alors...... :? :cry:

Désolé pour vous, Pierre.... :(

Heureusement, en effet, le pilote est indemne.

Tiens nous au courant...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 20 avr. 2009 21:54

Bon, comme a dit Armstrong en ouvrant la porte du LEM, je me lance.

Vendredi matin de env. 9h30 à 14h, j'avais des essais libres sur le circuit de F1 uniquement (la NS était réservée aux voitures de route, boouh!). Vu la météo, très peu de monde avait amené son bateau. J'ai donc pu reprendre en mains la Clio dans des conditions certes délugiennes, mais avec la piste très peu encombrée. Inutile de dire que l'option "pare-brise" chauffant s'est révélée plus qu'utile! Trop tard, je l'ai dit. Un peu timide au début, j'ai vite (re)pris confiance et ai pu aligner les tours sans compter. Me suis même payé le luxe de pester contre une 911 Cup qui n'avançait pas dans les parties sinueuses mais qui me posait sur les lignes droites. Ce gars-là doit probablement rouler à 30km/h en ville!
Image

Mon pote C-A m'a rejoint en fin de matinée et a fait qques tours de prise en main lui aussi.

De 16 à 18h, on avait ensuite les essais libres sur le circuits complet en config VLN (moitié du F1 + Nordschleife). J'ai commencé par un tour de reconnaissance pour localiser les flaques et autres écoulements d'eau en travers de la piste. Comme c'était très mouillé mais relativement homogène, j'ai pu attaquer un 2e tour un peu plus rapide, avec un peu de glisse plus ou moins contrôlée à Hatzenbach. Mais j'étais assez content et plutôt en confiance. Comme d'hab', je file ensuite la voiture à C-A pour qu'il aille aussi jeter un oeil au champ de bataille.

Il fait donc ses 2 tours et annonce son retour à la radio. Je me prépare donc pour y retourner. Et j'attends... Pas très longtemps. Notre gars qui fait la liaison radio me fait signe que je peux sortir de mon casque, la Clio a eu un gros crash juste avant de revenir aux boxes. Gasp! Pourvu que C-A n'ait rien! Sur l'écran de télé interne au circuit, on voit la zone. Pas bon. La Clio semble explosée. Mais en plus, une voiture de sécurité est touchée aussi. oops! Chaos sur la piste.

En fait, C-A a perdu la voiture dans une courbe à haute vitesse (sur le sec à fond de 6, sur le mouillé à fond de 5). Il a été surpris par les gyrophares d'une voiture de sécurité arrêtée sur la piste (on se demande encore ce qu'elle faisait à cet endroit), la voiture est partie en toupie, et est allée emboutir la Ford de l'organisation avec 2 personnes dedans. Par une chance incroyable, la Clio a tapé de front et pas du côté conducteur. Le choc a donc bien été absorbé.

Heureusement, il s'avère que ni les deux commissaires impliqués ni C-A n'ont été blessés. Un contrôle à l'hôpital du coin avec C-A nous a rassurés définitivement. Gros choc, mais l'avant de la Clio a très bien absorbé, et la cage et le HANS ont rempli leur fonction à merveille.

Image

Du coup, pas de course pour nous pendant un certain temps. Là, on évalue les options: réparer, acheter une occasion ou racheter une neuve. A voir.

Snif... Mais c'est la course et on connaît et on assume les risques.

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles bientôt! 8)