Concours pronostic F1 2010

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 15 mai 2010 16:06

your momo a écrit :...yep, ça fait pas trop mon affaire, j'avais Alonso dans mes pronostiques.
Ouais... rapé pour moi aussi... :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 mai 2010 17:07

Nico997 a écrit :
your momo a écrit :...yep, ça fait pas trop mon affaire, j'avais Alonso dans mes pronostiques.
Ouais... rapé pour moi aussi... :?
idem
Mais je ne l'ai pas mis aux 3 premières places, j'ai encore deux cartouches :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44424
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 mai 2010 21:13

Les résultats du GP de Monaco:
1 SebM 36
2 GT_Driver 30
3 boboracingteam 27
4 ze_shark 27
5 monsta 24
6 cncreffield 24
7 Nico997 22
8 LoKi 22
9 narount 22
10 bentralala 21
11 yourmomo 18
12 rddrgn 16
13 sputnick 12
14 corsugone 12
15 dahu 12
16 Tom63 10

Ce qui nous donne au classement:
1 dahu 51 47 40 138
2 narount 37 30 70 137
3 LoKi 38 40 50 128
4 boboracingteam 47 46 30 123
5 ze_shark 43 42 30 115
6 yourmomo 20 27 63 110
7 bentralala 52 32 20 104
8 monsta 44 33 26 103
9 Tom63 55 26 20 101
10 SebM 50 16 33 99
11 corsugone 22 29 48 99
12 Nico997 34 39 20 93
13 rddrgn 45 27 20 92
14 sputnick 36 25 18 79
15 GT_Driver 29 16 28 73
16 cncreffield 27 16 18 61
17 Huntox 22 20 6 48
18 Bullit 5 12 12 29
19 louisch 17 3 2 22
20 Remi 5 3 2 10

Comme au vrai championnat, gros resserrement en tête et bataille très ouverte !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5131
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 16 mai 2010 21:46

YES ! m'en sors bien étonnamment ! Je remonte au classement... Pourvu que ça dure... :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 16 mai 2010 21:51

boboracingteam a écrit :YES ! m'en sors bien étonnamment ! Je remonte au classement... Pourvu que ça dure... :lol:
Pareil, 15 places à monter :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

bence
F1
F1
Messages : 6416
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 mai 2010 23:21

J'ai lu que Schumacher avait reçu une pénalité de 20sec pour son dépassement. C'est quoi ce trip? Il a clairement dépassé après la ligne, on peut lire que c'est lié au dernier tour, mais alors à quoi bon faire rentrer la voiture de sécurité, si c'est pour que les conditions qu'elle impose demeurent...

Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ. :lol: Au moins, il aura montré une manoeuvre de champion. :wink:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 16 mai 2010 23:35

bence a écrit :J'ai lu que Schumacher avait reçu une pénalité de 20sec pour son dépassement. C'est quoi ce trip? Il a clairement dépassé après la ligne, on peut lire que c'est lié au dernier tour, mais alors à quoi bon faire rentrer la voiture de sécurité, si c'est pour que les conditions qu'elle impose demeurent...

Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ. :lol: Au moins, il aura montré une manoeuvre de champion. :wink:
l'article 40.13 du règlement sportif indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".
(source : espnF1)
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 17 mai 2010 00:46

La question reste: Est-ce que la course s'est finie sous voiture de sécurité? Si oui, pourquoi tous les drapeaux/feux étaient-ils au vert? Et pourquoi donc tous les pilotes ont augmenté le rythme après la rentrée de la Safety si c'était si clair qu'aucun dépassement n'était possible?

Personnellement, je trouve ça ridicule, j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire rentrer la Safety car avant l'arrivée si l'arrivée se fait sous Safety car... Est-ce que c'est pour gratifier les oreilles du public d'une arrivée en pleine charge? Pourquoi renoncer à quelques secondes de suspense où, comme on a pu le voir, tout peut arriver?

En tous cas, il est réconfortant de voir que la F1 version 2010 a sû garder le don de gâcher le peu de spectacle qu'il reste.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 mai 2010 08:13

Ah ben ca me permet au moins de revenir un peu après l'oubli de la dernière course... pourvu que ca continue aussi bien... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6416
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 mai 2010 15:11

Sad a écrit :La question reste: Est-ce que la course s'est finie sous voiture de sécurité? Si oui, pourquoi tous les drapeaux/feux étaient-ils au vert? Et pourquoi donc tous les pilotes ont augmenté le rythme après la rentrée de la Safety si c'était si clair qu'aucun dépassement n'était possible?

Personnellement, je trouve ça ridicule, j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire rentrer la Safety car avant l'arrivée si l'arrivée se fait sous Safety car... Est-ce que c'est pour gratifier les oreilles du public d'une arrivée en pleine charge? Pourquoi renoncer à quelques secondes de suspense où, comme on a pu le voir, tout peut arriver?

En tous cas, il est réconfortant de voir que la F1 version 2010 a sû garder le don de gâcher le peu de spectacle qu'il reste.
Entièrement d'accord, le seul intérêt de faire rentrer la voiture de sécurité est d'éventuellement voir un dépassement un peu farfelu dans le dernier virage.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2152
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 17 mai 2010 19:24

narount a écrit :
bence a écrit :J'ai lu que Schumacher avait reçu une pénalité de 20sec pour son dépassement. C'est quoi ce trip? Il a clairement dépassé après la ligne, on peut lire que c'est lié au dernier tour, mais alors à quoi bon faire rentrer la voiture de sécurité, si c'est pour que les conditions qu'elle impose demeurent...

Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ. :lol: Au moins, il aura montré une manoeuvre de champion. :wink:
l'article 40.13 du règlement sportif indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".
(source : espnF1)
:wink:
Appliquons le règlement! Sanction juste et mérité! Il n'avais pas à doubler!

Quand c'est contre Alonso on applique systématiquement le règlement à la lettre! par contre quand c'est Schumi, la tout le monde ce courbe à s'en rompre le dos!

Le règlement c'est le règlement... si non pourquoi avoir fait donc partir Alonso des stands pour son changement de chassi??
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mai 2010 20:07

Schumi a oublié une chose de taille... il n'est plus chez Ferrari ! :lol: :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44424
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 mai 2010 22:55

Je viens de comprendre en écoutant Froissart que la ligne qui fait foi en sortie de Safety Car est à l'entrée du pitlane, mais le règlement pour le dernier tour est clair.

Premières rumeurs de transfert:
- Kimi chez RBR, mais Horner a une considération renouvelée pour Webber
- Kubica chez Ferrari ...

Un truc que j'avais pas percuté sur la radio, McLaren a encore plus de problèmes de freins que RBR, Hamilton a dû gérer ses freins depuis la mi-course, bien avant Webber.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 17 mai 2010 23:44

ze_shark a écrit : Premières rumeurs de transfert:
- Kimi chez RBR, mais Horner a une considération renouvelée pour Webber
- Kubica chez Ferrari ...
Deux rumeurs que je ne comprends pas trop. Avoir deux pilotes de très haut vol a souvent été un frein (partage des points, conflit interne ...). Vettel semble LE grand espoir actuel, et Kimi ne semble pas idéal comme deuxième pilote (mise au point, intégration ...). Je verrai plutôt un deuxième pilote de bon niveau, capable d'aider à la mise au point et constant pour ramener des points.
Kubica chez Ferrari pareil, cela fait deux gars qui veulent le titre dans la même baraque.

On a beau dire, et même si je ne suis pas fan de ce système, Ferrari avait tout compris à l'époque de Todt : un pilote numéro 1 et un équipier. Avec Alonso et Vettel, Ferrari et RBR ont un pilote de la trempe de Schumacher.
Même Senna très jeune avait exigé un second pilote "moyen" pour l'épauler au temps de Lotus (il avait refusé Warwick par exemple).

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2924
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 mai 2010 21:28

Dur ce GP de Monaco question pronostiques, même si au final RBR à tout raflé, la seul surprise étant l'excellente 3ème place de Kubica ...décidement le moteur Renault n'est pas si mauvais que beaucoup croyait en début de saison.

Pour Schumi, je suis quand même perplexe sur les subtilités de l'application du réglement par la direction de course.
- Soit le GP se termine sous Safety Car et la voiture rentre automatiquement avant le passage de la ligne dans le dernier tour comme stipulé dans l'article 40.13
- Soit on annonce un tour avant que le Safety Car va rentrer au tour prochain car la piste est "Clear" et la course reprend depuis la ligne de sortie du Safety Car jusqu'au bout de la course.

Il me semble qu'a Monaco la direction s'est un peu emmêlée les pinceaux et a voulu trop bien faire en mixant les deux scénarios. On fait l'annonce que la piste est "Clear" ...mais on roule en file Indienne jusqu'au bout car on est en Principauté tout de même :wink:

Il sont sympa de jetter l'éponge chez Mercos, parcequ'avec un bon avocat US, ils auraient eu gain de cause avec en prime un dédomagement pour tort moral sous la forme d'une victoire à faire valoir quand bon leur semble :lol:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus