Concours pronostic F1 2010
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44424
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 mai 2010 21:13
1 SebM 36
2 GT_Driver 30
3 boboracingteam 27
4 ze_shark 27
5 monsta 24
6 cncreffield 24
7 Nico997 22
8 LoKi 22
9 narount 22
10 bentralala 21
11 yourmomo 18
12 rddrgn 16
13 sputnick 12
14 corsugone 12
15 dahu 12
16 Tom63 10
Ce qui nous donne au classement:
1 dahu 51 47 40 138
2 narount 37 30 70 137
3 LoKi 38 40 50 128
4 boboracingteam 47 46 30 123
5 ze_shark 43 42 30 115
6 yourmomo 20 27 63 110
7 bentralala 52 32 20 104
8 monsta 44 33 26 103
9 Tom63 55 26 20 101
10 SebM 50 16 33 99
11 corsugone 22 29 48 99
12 Nico997 34 39 20 93
13 rddrgn 45 27 20 92
14 sputnick 36 25 18 79
15 GT_Driver 29 16 28 73
16 cncreffield 27 16 18 61
17 Huntox 22 20 6 48
18 Bullit 5 12 12 29
19 louisch 17 3 2 22
20 Remi 5 3 2 10
Comme au vrai championnat, gros resserrement en tête et bataille très ouverte !
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5131
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 16 mai 2010 21:46

Message par GT Driver » 16 mai 2010 21:51
Pareil, 15 places à monterboboracingteam a écrit :YES ! m'en sors bien étonnamment ! Je remonte au classement... Pourvu que ça dure...

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Messages : 6416
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 16 mai 2010 23:21
Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ.


Message par narount » 16 mai 2010 23:35
l'article 40.13 du règlement sportif indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".bence a écrit :J'ai lu que Schumacher avait reçu une pénalité de 20sec pour son dépassement. C'est quoi ce trip? Il a clairement dépassé après la ligne, on peut lire que c'est lié au dernier tour, mais alors à quoi bon faire rentrer la voiture de sécurité, si c'est pour que les conditions qu'elle impose demeurent...
Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ.Au moins, il aura montré une manoeuvre de champion.
(source : espnF1)

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 17 mai 2010 00:46
Personnellement, je trouve ça ridicule, j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire rentrer la Safety car avant l'arrivée si l'arrivée se fait sous Safety car... Est-ce que c'est pour gratifier les oreilles du public d'une arrivée en pleine charge? Pourquoi renoncer à quelques secondes de suspense où, comme on a pu le voir, tout peut arriver?
En tous cas, il est réconfortant de voir que la F1 version 2010 a sû garder le don de gâcher le peu de spectacle qu'il reste.
-
- F1
- Messages : 6416
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 mai 2010 15:11
Entièrement d'accord, le seul intérêt de faire rentrer la voiture de sécurité est d'éventuellement voir un dépassement un peu farfelu dans le dernier virage.Sad a écrit :La question reste: Est-ce que la course s'est finie sous voiture de sécurité? Si oui, pourquoi tous les drapeaux/feux étaient-ils au vert? Et pourquoi donc tous les pilotes ont augmenté le rythme après la rentrée de la Safety si c'était si clair qu'aucun dépassement n'était possible?
Personnellement, je trouve ça ridicule, j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire rentrer la Safety car avant l'arrivée si l'arrivée se fait sous Safety car... Est-ce que c'est pour gratifier les oreilles du public d'une arrivée en pleine charge? Pourquoi renoncer à quelques secondes de suspense où, comme on a pu le voir, tout peut arriver?
En tous cas, il est réconfortant de voir que la F1 version 2010 a sû garder le don de gâcher le peu de spectacle qu'il reste.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2152
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 17 mai 2010 19:24
Appliquons le règlement! Sanction juste et mérité! Il n'avais pas à doubler!narount a écrit :l'article 40.13 du règlement sportif indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".bence a écrit :J'ai lu que Schumacher avait reçu une pénalité de 20sec pour son dépassement. C'est quoi ce trip? Il a clairement dépassé après la ligne, on peut lire que c'est lié au dernier tour, mais alors à quoi bon faire rentrer la voiture de sécurité, si c'est pour que les conditions qu'elle impose demeurent...
Bref... ce Schumi n'a pas besoin de se battre pour la première place pour être "puni" à tout bout de champ.Au moins, il aura montré une manoeuvre de champion.
(source : espnF1)
Quand c'est contre Alonso on applique systématiquement le règlement à la lettre! par contre quand c'est Schumi, la tout le monde ce courbe à s'en rompre le dos!
Le règlement c'est le règlement... si non pourquoi avoir fait donc partir Alonso des stands pour son changement de chassi??
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44424
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 mai 2010 22:55
Premières rumeurs de transfert:
- Kimi chez RBR, mais Horner a une considération renouvelée pour Webber
- Kubica chez Ferrari ...
Un truc que j'avais pas percuté sur la radio, McLaren a encore plus de problèmes de freins que RBR, Hamilton a dû gérer ses freins depuis la mi-course, bien avant Webber.
Message par narount » 17 mai 2010 23:44
Deux rumeurs que je ne comprends pas trop. Avoir deux pilotes de très haut vol a souvent été un frein (partage des points, conflit interne ...). Vettel semble LE grand espoir actuel, et Kimi ne semble pas idéal comme deuxième pilote (mise au point, intégration ...). Je verrai plutôt un deuxième pilote de bon niveau, capable d'aider à la mise au point et constant pour ramener des points.ze_shark a écrit : Premières rumeurs de transfert:
- Kimi chez RBR, mais Horner a une considération renouvelée pour Webber
- Kubica chez Ferrari ...
Kubica chez Ferrari pareil, cela fait deux gars qui veulent le titre dans la même baraque.
On a beau dire, et même si je ne suis pas fan de ce système, Ferrari avait tout compris à l'époque de Todt : un pilote numéro 1 et un équipier. Avec Alonso et Vettel, Ferrari et RBR ont un pilote de la trempe de Schumacher.
Même Senna très jeune avait exigé un second pilote "moyen" pour l'épauler au temps de Lotus (il avait refusé Warwick par exemple).
- your momo
- GP2
- Messages : 2924
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 18 mai 2010 21:28
Pour Schumi, je suis quand même perplexe sur les subtilités de l'application du réglement par la direction de course.
- Soit le GP se termine sous Safety Car et la voiture rentre automatiquement avant le passage de la ligne dans le dernier tour comme stipulé dans l'article 40.13
- Soit on annonce un tour avant que le Safety Car va rentrer au tour prochain car la piste est "Clear" et la course reprend depuis la ligne de sortie du Safety Car jusqu'au bout de la course.
Il me semble qu'a Monaco la direction s'est un peu emmêlée les pinceaux et a voulu trop bien faire en mixant les deux scénarios. On fait l'annonce que la piste est "Clear" ...mais on roule en file Indienne jusqu'au bout car on est en Principauté tout de même

Il sont sympa de jetter l'éponge chez Mercos, parcequ'avec un bon avocat US, ils auraient eu gain de cause avec en prime un dédomagement pour tort moral sous la forme d'une victoire à faire valoir quand bon leur semble

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum