F1 2015
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: F1 2015
Message par BS » 07 mars 2015 22:53
Encore heureux que les arrêts aux stands soient interrompus par des tours de circuit !_nicolas a écrit :Quand on voit l'effort que l'on peut fournir pour quelques tours en karting, sans compter le fait de devoir rester concentré en permanence, et ce n'est même pas du pilotage à la Senna. Alors 70 tours à la limite en permanence en F1...![]()
![]()

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: F1 2015
Message par BS » 08 mars 2015 10:58
Avec ses 38 ans Marcel Fässler s'estime trop âgé pour la F1, il se demande par contre si les courses ne sont pas devenues trop simples puisque des jeunes de 17 ans peuvent déjà y participer.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: F1 2015
Message par raphael_px » 08 mars 2015 16:35
Peut-être juste plus sures et on peut engager des mineurs qui performent mieux que des vieux..
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: F1 2015
Message par Nagata-San » 08 mars 2015 19:58
Hamilton n'a d'ailleurs pas plus rouler plus de 10 minutes dans la MP4 de Senna, tant elle était "dure et effrayante".
Les pilotes sont toutefois très musclés mais ciblés endurance en effet, soit en fibres lentes et non volumineuses: les avant bras, cou ishios et abdominaux sont préparés à répéter des mouvements durant 2 heures sous haute températures et Gs.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2015
Message par Tom63 » 09 mars 2015 15:15

Je vais plutôt mettre ça :

Photo prise lorsque Nico est allé chercher son trophée des pôles 2014.
Un petit coup de pression au passage...
Et notez le casque prussien au premier plan!
Dans l'actu :
Toujours pas de nom du 2ème pilote Manor.
L'écurie est bien sur place.
Par ailleurs, le tribunal de Melbourne rendra son verdict mercredi sur le recours déposé par Van Der Garde, à l'encontre de son éviction par Sauber.
J'ai entendu la semaine dernière sur Canal+ quelques avis sur les essais d'intersaison.
La Mercedes, bien que très rapide, donne des soucis de stabilité de train arrière aux pilotes.
Ils ne sont pas aussi confortable avec la voiture de cette année qu'ils ne l'étaient avec celle de l'année dernière.
Ils ont cependant augmenté le gap qu'ils avaient sur leurs poursuivant en fin de saison dernière.
Ferrari est vraiment mieux en interne depuis la réorganisation.
Le départ d'Alonso, qui avait créé une équipe dans l'équipe, serait également très apprécié, d'autant que la capacité de travail de Vettel impressionne tout le monde (beaucoup plus bosseur qu'Alonso).
Un nez court et fin à la mode Mercedes permettant de dégager le flux d'air est en gestation (comme dans pas mal d'équipes), et apparaîtra dès qu'ils arriveront à passer le crash test avec, ce qui n'est pas évident (comme dans pas mal d'équipes).
Le châssis RedBull serait au top mais, une nouvelle fois, pas le moteur, clairement en dessous du Mercedes à nouveau, et maintenant en dessous du Ferrari.
Concernant McLaren, un point mis en avant a été qu'Honda aurait énormément travaillé dans son coin, sans partage d'informations.
D'où les gros problèmes d'intégration et le retard accumulé.
Il serait très compliqué de travailler en totale transparence avec eux, ce qui énerverait pas mal chez McLaren.
Le châssis serait canon, ce qui me semble difficile à estimer pour l'instant.
Détail amusant, la deco actuelle aurait été faite par Ron himself, avec une règle et des crayons.
Personne, y compris lui, ne semble convaincu du résultat.
On devrait en voir une nouvelle d'ici peu.
Et toujours pas vraiment de nouveau pour Alonso, les spéculations continuent de courir...

Et enfin, petite preview Pirelli avant l'Australie :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: F1 2015
Message par nono » 09 mars 2015 16:33
http://www.lematin.ch/sports/depeches/f ... y/12154555
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2015
Message par ze_shark » 09 mars 2015 18:10
Ils voient Mercedes devant et, chauvinisme ou pas, Lewis devant Nico.
Derrière:
- Ferrari
- Williams
- Red Bull
Ferrari vs Williams est un sujet intéressant et sur lequel il n'y a pas consensus. Certains pensent que la Ferrari a plus progressé et que la dynamique interne a transfiguré l'équipe. Et en F1, c'est pas toujours où on est à l'instant T mais la vitesse à laquelle on exécute de T1 à T2 qui fait une saison.
RBR clairement derrière du fait du peu de progrès du moteur.
McLaren ? See you in 2016.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 09 mars 2015 20:19
Lewis serait en negos "avancée" avec Mercedes (la maison mère), pour sa prolongation de contrat.
Il aurait été approché par Ferrari pour 2016, mais n'aurait pas souhaité donner suite.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 09 mars 2015 20:43
En commençant sensiblement au même niveau, ça va quand même être compliqué pour Williams de tenir la saison en terme de développement.ze_shark a écrit : Ferrari vs Williams est un sujet intéressant et sur lequel il n'y a pas consensus.
On a quand même un gros écart de budget.
Maintenant, Ferrari a passé ses dernières saisons a gâcher son argent, et rater ses développements.
C'est déjà là qu'on verra s'il y a vraiment du changement chez les rouges.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 09 mars 2015 22:11
Toute la question reste ou "caser" les McLaren ? Juste dérrière RB ou après Sauber et Force India ?Derrière:
- Ferrari
- Williams
- Red Bull
Re: F1 2015
Message par Bibou » 09 mars 2015 22:33
C'est pour aller faire la fête chez Max Mosley !Tom63 a écrit : Et notez le casque prussien au premier plan!

Pas si sûr... On disait la même chose l'année passée et finalement c'est Williams qui a eu le meilleur taux de développement de tous les teams.Tom63 a écrit : En commençant sensiblement au même niveau, ça va quand même être compliqué pour Williams de tenir la saison en terme de développement.
On a quand même un gros écart de budget.
Au sujet de Van Der Garde, l'argumentaire de Sauber est carrément risible, en gros :
- "on pourrait pas le laisser rouler dans la nouvelle voiture car elle a été développée autour de Nasr et Ericsson, et comme il n'a pas le même poids ni la même taille qu'eux, la voiture pourrait être déséquilibrée et risquer un accident!" --> Alors pourquoi l'avoir fait rouler en tant que pilote de réserve durant plusieurs séances d'essais libres l'année passée (sur une voiture non-développée autour de lui)?
- "de toute façon on n'a pas de siège et de harnais à sa taille" --> Et le siège et les harnais utilisés par VdG l'année passée? ils doivent bien être au fond d'une armoire à Hinwill non ? Au pire un nouveau siège se fait en moins de 48h...
- "Il a encore jamais conduit la voiture de cette année et c'est trop compliqué pour lui d'apprendre en si peu de temps" --> Mouais, vu qu'il a déjà conduit la voiture de l'année passée et qu'il n'y a pas eu de grands changements depuis...
Bref, ça semble mal barré pour Sauber, même si logiquement VdG va demander une compensation financière (afin d'acheter le 2ème siège chez Manor F1?) plutôt que de récupérer son siège chez Sauber.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 09 mars 2015 22:50
Bernie étant plus vieux il a pris un uniforme plus en rapport evc son âge.C'est pour aller faire la fête chez Max Mosley !



- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2015
Message par Avgas » 09 mars 2015 22:54
Cet argument ne tient pas la route car cela fait belle lurette que le règlement technique stipule que les cockpit F1 doivent avoir une taille minimale qui est telle que l'on peut caser "petits et grands".- "on pourrait pas le laisser rouler dans la nouvelle voiture car elle a été développée autour de Nasr et Ericsson, et comme il n'a pas le même poids ni la même taille qu'eux, la voiture pourrait être déséquilibrée et risquer un accident!" --> Alors pourquoi l'avoir fait rouler en tant que pilote de réserve durant plusieurs séances d'essais libres l'année passée (sur une voiture non-développée autour de lui)?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 10 mars 2015 09:58
Jordan King est nommé pilote de développement.
Petit coup d'œil au châssis :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2015
Message par Tom63 » 10 mars 2015 22:20
Moi, je veux bien arrêter de vous poster du Lewis, mais il va quand même falloir qu'il y mette un peu du sien.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum